Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en avril 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

A Lanvallay, il y avait 3mm dans le pluvio dimanche. Peut-être que ça a un peu évaporé depuis le temps, mais on doit difficilement dépasser les 5mm.

Très peu ou rien à attendre jusqu'au 23 avril.

default_blink.png

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le pluvio reste toujours sur 0mm ici pour ces 17 premiers jours d'avril default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Désormais 27mm à Montauban (82) depuis le 1er avril, dont le dernier épisode pluvieux qui remonte à hier soir (10mm en 30 minutes) sous un orage. Depuis le début de l'année ont doit se situer à environ 180mm, je vous dirais le chiffre précis dès que je le saurais! (Je n'ai la VP2 que depuis le 1er avril!)

EDIT: 196mm depuis le début de l'année à Montauban.

Cordialement, Enzo.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et 0 mm, ce sera quel couleur?

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

45 mm près de Poitiers dont 36 mm le vendredi 13 avril sous orage. c'est marrant de voir que le Poitou a pratiquement été la seule région (à part le sud est) bien servie lors de cet épisode, plutôt étonnant!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Avril 2007 semble bien partit pour être le plus chaud et sec observé depuis un sacré bout de temps sur de nombreuses régions, particulièrement le Nord Est.

Plus que les records de température et de sécheresse, ce sont les records d'ensoleillement qui seront pulvérisés !

Série extraordinaire de jours ensoleillés en IDF (en cours) ! default_dry.png mais jusqu'où le soleil s'arrêtera-t-il ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours 0.1 mm default_flowers.gif il y aura du rouge vif sur la base pluvio d'avril dans le nord-est

Et dans beaucoup d'autres endroits:

0 mm à Paris et Lille

1 mm à Lyon

2 mm à Bourges

C'est tous les 2/3 Nord de la France qui sont sous les 10 mm (excepté certains coins du MC)

Et dans beaucoup d'autres endroits:

0 mm à Paris et Lille

1 mm à Lyon

2 mm à Bourges

C'est tous les 2/3 Nord de la France qui sont sous les 10 mm (excepté certains coins du MC)

je crois que c'est plus que les 2/3 nord de la france qui sont sous les 10mm... default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir, je suis nouveau sur les forums.

2 records pluviométrique pour le mois de mars et pour le mois d'avril, le pluviomètre affiche 0mm. 20ème jours sans une goutte.

Il faut que je recherche dans mes archives, quelle est la plus longue période sans pluie.

http://perso.orange.fr/meteo-jarny/

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Eh bien toujours 0,4 mm à mon pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Station Rouen-Boos: 0,2 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.00 mm pour avril! default_flowers.gif

j'ai eu un nouveau pluvio ce matin avec résolution 0.01 mm!

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Il n'est tombé que 3,2 mm de pluie depuis le début du mois à la station de Chambéry-Aix (Savoie), soit d'ores et déjà le mois d'avril le plus sec depuis le début des observations en juillet 1973. S'il ne pleut pas d'ici la fin du mois, on pourrait même enregistrer le mois le plus sec, tous mois confondus : le record étant détenu par octobre 1985 avec seulement 5,7 mm.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et bien ...... et bien toujours rien ! default_laugh.png

0,4 mm default_flowers.gif. Et aucune pluie prévue pour les jours à venir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

toujours zéro pointé!

A Pélussin (42), 500 m d'altitude, on atteint 11mm de précipitation dans le mois, ce qui est finalement un total relativement élevé par rapport à de nombreuses stations, c'est un comble. 1épisode pluvio-neigeux en début de mois et quelques remontées humides du Sud permettent d'éviter le zéro pointé.