Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

sur la facade est du Pilat à pélussin on est encore loin des orages meme si ca bourgeonnent sur les sommets. Encore un e impressionde beau temps et une température de 24.4°C avec du soleil (par pour longtemps?)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De beau cumulonimbus sont en train d'émergé sur le secteur du Grand Colombier et Valromey, ça à l'air de s'activer sérieusement.

Ils se dirigent vers l'ouest peut être du côté de Cerdon ???

Une cellule se develloppe plus au sud et devrait nous toucher d'ici peu.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Toujours "chaud" et lourd sur Sainté avec environ 21°.

16h56 :

compo_10.jpg

G.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

J'aperçois sur le secteur d'Amberieu ce ciel plus menaçant , même sans orages , a la limite c'est pas trop grave , c'est de la pluie qu'il va falloir maintenant car les sols sont vraiment très secs , esperons que les previsions de mardi se realisent ! default_crying.gif

default_crying.gif Euh quelles prévisions pour mardi?? En tout cas GFS ne voit rien ou presque comme précipitations dans le Centre-Est mardi, de quoi parlais-tu??

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_crying.gif Euh quelles prévisions pour mardi?? En tout cas GFS ne voit rien ou presque comme précipitations dans le Centre-Est mardi, de quoi parlais-tu??

Pour mardi la tendance orageuse va s'accentuer sur l'Isère , MF 38 annonce des averses orageuses en mi journée devenant fortes en cours d'apres midi , et en se generalisant a l'ensemble du département , les jours suivants le temps est aux averses parfois des le matin , températures de 20 °C en plaine , 14 °C vers 1000 m !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un orage assez important eclate actuellement sur le Pilat, au sud de chez moi. Le tonnerre gronde et je vois un rideau de précipitations.

Le premier orage dans l'après-midi est passé à l'ouest de chez moi (21 mm relevés par toto en 30 minutes), celui la passe au sud-est...

Ici, toujours du soleil et plus de 20°C!

Posté(e)

Un orage assez important eclate actuellement sur le Pilat, au sud de chez moi. Le tonnerre gronde et je vois un rideau de précipitations.

Le premier orage dans l'après-midi est passé à l'ouest de chez moi

(21 mm relevés par toto en 30 minutes), celui la passe au sud-est...

Ici, toujours du soleil et plus de 20°C!

Pas mieux ici , ça gronde au sud de ma position avec un ciel assez menaçant , 20 °C tout rond !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pas mieux ici , ça gronde au sud de ma position avec un ciel assez menaçant , 20 °C tout rond !

Oui Ricos c'est bien menaçant a l'entrer de la cluze de Voreppe sa gronde il semble venir vers moi doucement .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Cela bourgeonne brusquement au sud-ouest de Lyon !

Je vais voir de plus près ce que ça donne. Il n'y en aura peut-être pas que pour les stephs aujourd'hui !

Grosse grosse averse ici depuis 15 minutes : il s'agit de pluies dilluviennes qui s'abattent chez moi. Je n'ai pas accès au pluviomètre mais mon terrain est recouvert d'eau et de boue déjà...

Cela semble tout de même s'éclaircir et l'intensité des précipitations diminue nettement à présent. A suivre tout de même!

Plus que 14.8°C!

Posté(e)

Oui Ricos c'est bien menaçant a l'entrer de la cluze de Voreppe sa gronde il semble venir vers moi doucement .

Le gros de l'orage semble sur le secteur du col de la Rossatiere ( A 48 ) présentement !

Posté(e)

Le gros de l'orage semble sur le secteur du col de la Rossatiere ( A 48 ) présentement !

Le ciel est bien menaçant vers le nord et sur la Chartreuse vers la Placette.

Ricos voila l'orage

http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php

Pas mal de pluie et de grêle (<1cm) et de vent tout à l'heure mais les orages semblent s'étalé. A noter beaucoup d'éclair mais pas de coup de foudre.

Total pluie 6.1mm et 14.1°.

A+

Posté(e)

Le ciel est bien menaçant vers le nord et sur la Chartreuse vers la Placette.

Toujours un ciel bien sombre au sud Ouest , Par contre l'orage prend une direction Est Ouest et ne touchera probablement pas Voreppe ( ou marginalement ) , ni moi d'ailleurs ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Toujours un ciel bien sombre au sud Ouest , Par contre l'orage prend une direction Est Ouest et ne touchera probablement pas Voreppe ( ou marginalement ) , ni moi d'ailleurs ! default_crying.gif

En tout cas sa s'active bien d'apres Météox sur les Alpes http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...on=9.6240234375

Faire des double clics sur Grenoble pour faire un zoom

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Averse en ce moment sur saint Romain.

Un gros orage s'est développé sur le sud ouest du rhône d'après le radar, ainsi qu'un autre qui a l'air bien violent à l'ouest de voiron.

Posté(e)

Averse en ce moment sur saint Romain.

Un gros orage s'est développé sur le sud ouest du rhône d'après le radar, ainsi qu'un autre qui a l'air bien violent à l'ouest de voiron.

En effet , c'est celui là que je suis des yeux et des oreilles depuis un petit moment ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

'

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'étais cet après-midi (de 12h30 à 18h30) dans le massif du Pilat à Saint-Genest-Malifaux au dessus de Saint-Etienne :

Orage et pluie faible à modérée de 12h30 à 14h30 environ;

Accalmie et amélioration en milieu d'après-midi, juste le temps de cueillir quelques jonquilles sauvages;

Puis le village a été cerné par plusieurs cellules orageuses dans un ciel chaotique. Vers 18h30, la grêle s'est mise de la partie.

Il y a quelques minutes, durant le retour sur Saint-Etienne, le thermo voiture n'affichait que +9° à 1000m d'altitude contre +14° en ville.

Actuellement sur le Sud de Saint-Etienne, pluie faible, quelques coups de tonnerre lointains, le tout sous un ciel qui reste menaçant.

Pierric

Posté(e)

le ciel est de plus en plus couvert et le tonnerre est de plus en plus fort.

De visu , un rideau de precipitations semble proche de chez toi , pour l'orage dont je parlais tout a l'heure c'est du orange / rouge sur le radar Suisse !

Posté(e)

De visu , un rideau de precipitations semble proche de chez toi , pour l'orage dont je parlais tout a l'heure c'est du orange / rouge sur le radar Suisse !

Oui 2 gros cb sortent de derriere le Vercors je crois que vais monter a Chalais

aller je monte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...