Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eté or not été... Bohlen, on attend ton synopsis ! Je te rappelle que tu n'es pas venu à "cause" de ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es quand même dur avec Bohlen , c'est un long week end , même si c'est vrai que cet episode d'Avril a été incroyable ! default_huh.png

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Moi j'ai eu le droit à un gros deluge de 0mm ce qui donne un cumul provisoire du mois d'avril de 4,5mm

! Qui dit moins? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quelques km de chez moi , Chris avec 2,8 mm

, tu es battu Lapinoux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , remarque ici 21 mm , pas de quoi casser les barreaux de chaises non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a moins qu'aujourd'hui ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

A quelques km de chez moi , Chris avec 2,8 mm

, tu es battu Lapinoux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , remarque ici 21 mm , pas de quoi casser les barreaux de chaises non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a moins qu'aujourd'hui ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Le mois prochain je mettrai le parapluie sur le pluviomètre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La convection est déjà très dense sur la Chartreuse, également bien partie au dessus des collines tullinoises, promettant une fin d'après-midi bien orageuse localement (j'ai partiel jusqu'à 17h30, je vais prier pour que les orages m'attendent default_rolleyes.gif )...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Si sa pete sur le Nord Isere ou au porte de Voreppe je remonterai peut etre a Chalais

Par contre grace aux orages de hier l'humidité reste elevé, la température monte et la pression dans les 1009hpa.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon allez, je tente le tout pour le tout, je ne vais pas à mon partiel que je passerais au rattrapage... Je préfère suivre tout cela de chez moi bien tranquillement, sans risque d'être déconcentré en plein examen default_rolleyes.gif ...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici temps trés lourd des congestus se forment mais pour l'instant rien de bien méchant , température de 18.9°C , pression de 1009.1hPa , humidité de 64% !

Posté(e)

Bon allez, je tente le tout pour le tout, je ne vais pas à mon partiel

que je passerais au rattrapage... Je préfère suivre tout cela de chez moi bien tranquillement, sans risque d'être déconcentré en plein examen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

default_blink.png sinon on est effectivement en avance par rapport a ces derniers jours , 16,2 °C

actu ( Tx provisoire de 17,2 ) , ciel partagé entre nuages et éclaircies !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon allez, je tente le tout pour le tout, je ne vais pas à mon partiel que je passerais au rattrapage... Je préfère suivre tout cela de chez moi bien tranquillement, sans risque d'être déconcentré en plein examen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Tu penses vraiment que l'on va avoir des orages cet après-midi ?

Bon chez moi le ciel reste le même depuis ce matin, toujours voilé mais impression de beau temps.

La pression est un peu plus faible qu'hier 1008 hPa.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Impressionnants orages localisés sur l'ensemble de la France hier (à quelques régions près), comme dans le Rhône donc.

Les journaux télévisés relatent bien ces phénomènent violents aujourd'hui.

On peut y voir par exemple dans un village rhodanien (je n'ai pas retenu le nom) jusqu'à plus de 40 à 50 cm de grêle...

C'est d'un "impressionnisme" incroyable de voir ça à la télé, images à l'appui...

En tout cas, ces orages localisés (normal car non liés à des fronts dépressionnaires) ont animé la France hier.

Oui grosse journée hier pour un mois d'avril!

Et aujourd'hui quesque ca va donner!Nous sur la cote c'est couvert donc pas bon signe pour la convection!

Je croise les doigts pour tous!

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah tu sais ce n'est pas dramatique, je le passerais seulement un peu plus tard...

Sinon ça continue de gonfler pas mal au dessus de Tullins notamment.

Invité Guest

Grenouille default_stuart.gif il est tombé 97 mm au SPIEA chez René , a la prochaine balade de l'AMRL je vais d'engueler de vive voix su tu racontes des betises default_w00t.gifdefault_blink.png :

97 mm

de pluie tombés entre 20 h et 00 h 20 .

Salut Ricos,

Toutes mes excuses les plus plates...une étourderie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais, non c'est qu'à 00 h 20, j'étais couché ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, pas mal de cumidification en région Stéphanoise et sur les monts du Forez...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Et bien moi , hier j'ai eu droit à de la bruine faible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre , après une journée bien calme , vers 19h , je faisais un tennis avec des potes et les cumulus se sont mis à se développer à 100 à l'heure au Nord de chez moi puis ont remonté la vallée du Rhône dans un flux de Sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Rien qu'à voir la taille des éclairs , ça m'étonne pas que Pierre Bénite ait été aussi sévèrement touché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon aujourd'hui , il y a une possibilité , mais avec ce flux de Sud , j'ai bien l'impression que ce seront les même qui seront touchés mais nous verrons bien default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Actu , ciel voilé mais lumineux .

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Impressionant les images au journal des hauteurs de grele inimaginables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png au sud de Lyon.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

L'année derniere il me semble default_unsure.png que Chris sur Bourgoin Jallieu avait eu 53 mm en 30 minutes avec plus de 400 mm/h

en intensité maxi , il nous confimera cela demain , il doit faire dodo actuellement default_sleeping.gif avec les 2400 m de denivelé de la balade du jour dans le Vercors ! default_flowers.gif

En Juillet dernier (une référence niveau orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , la station MF de Montélimar/Ancône (mois de Juillet le plus pluvieux depuis le début des relevés là-bas avec 151mm d'eau default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png ) avait enregistré 53mm au cours d'un orage entre 22h et 00h ! Un vrai feu d'artifice avant l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( d'ailleurs chez moi , le lendemain j'ai eu un orage avec près de 31mm donc feu d'artifice coloré annulé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui vraiment impressionant , ici sa convectionne pas mal au dessus de l'aglomération de Sainté , température de 20.8°C ! bonne journée et vive les orages !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi ça bourgeonne pas mal aussi! mais j'espère que ça fera pas comme hier! les orages et la pluie sont tous passés à côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour demain ils commencent à dire qu'il y aura moins d'orages qu'initialement prévu..... ricos ton avis?

Posté(e)

Il me semble que l'orage greligene qui à touché le sud de Lyon soit le meme orage qui est touché Rives dans l'Isere.Oui impressionnant la grele au sud de Lyon sur le reportage de TF1 .

Posté(e)

Il me semble que l'orage greligene qui à touché le sud de Lyon soit le meme orage qui est touché Rives dans l'Isere.Oui impressionnant la grele au sud de Lyon sur le reportage de TF1 .

Et non en fait, pas du tout ! Regarde le radar suisse pour hier après-midi, on voit bien que ce sont deux cellules distinctes (l'orage lyonnais ayant d'ailleurs été bien plus puissant).

Posté(e)

Et non en fait, pas du tout ! Regarde le radar suisse pour hier après-midi, on voit bien que ce sont deux cellules distinctes (l'orage lyonnais ayant d'ailleurs été bien plus puissant).

moi je croyais que celui de Rives etait remonté vers le nord en se renforcent .

Oui je viens de regarder le radar Suisse de hier et les 2 orages greligene se sont formés au meme moment.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Comme les jours précedents, le ciel devient menaçant sur le Sud de Saint-Etienne depuis midi :

dsc01113.jpg

Pierric

Slt a tous, les premières averse orageuses sont en cours actu sur Belledonne, pour l'instant cela resta cantonné aux massifs...a suivre pour d'éventuels débordements en vallée.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de répits après le fort orage d'hier soir qui a donné ~8mm de pluie (rien à voir quand même avec certains coins de France !) le tonnerre gronde déjà autour de Vizille, le ciel est bien noir mais pas encore de pluie.

A+ génépis

Posté(e)

Pas de répits après le fort orage d'hier soir qui a donné ~8mm de pluie (rien à voir quand même avec certains coins de France !) le tonnerre gronde déjà autour de Vizille, le ciel est bien noir mais pas encore de pluie.

A+ génépis

Oui ça m'a l'air très bien parti, déjà un cb visible sur la Chartreuse, un ciel noir vers le Vercors, et de belles tourelles un peu partout... Et il n'est que 14h15, surtout qu'hier tout a explosé en moins d'une heure en fin de journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...