Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu petite accalmie mais d'autres pluies arrivent par l'est!

24 mm

ou avec l'autre pluvio : 22.69 mm

15,9°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Malgré ma proximité avec Sylvainmétéo à Rambouillet à 4 km de chez moi, l'écart de précipitation est énorme, les pluies ont commencé à tomber ici, quand l'orage a commencé à faiblir, de ce fait juste quelques mm, alors qu'à Rambouillet on en serait à la vingtaine.

Par contre, orage intéressant du point de vue coups de foudre, coups de tonnerre et ciel avec de magnifiques Cb que l'on peut observer à loisir puisqu'il fait jour.

Tactu en baisse sensible = 15,7°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

22mm a Toussus le noble entre 14 et 15h!

les 30mm sont probablement localement atteint en région versaillaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Wouhou premier grondement lointain à l'instant dans le 17e !

Je suis monté sur le toît comme avant , on renoue avec le plaisir météorologique , et le ciel est furieusement noir vers le Sud/Sud Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'y crois pas déjà 24 mm et il n'est que 15h23!

15,8°C!

si météo78 passe par là, j'aimerais bien connaître ton cumul

pour olivier78 : combien de mm au Perray?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

CB en formation légérement au nord de chez moi, sa s'assombrit par le nord mais pour le moment c'est le plein soleil ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sirènes de pompiers et compagnie , déjà !

Par contre la tempé est raisonnable 24.0° / 46% Hr

Ciel apocalyptique , on est cerné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de regarder le ciel tout autour de chez moi, tout à changé en 10 minutes. C'est bouché de tous les côtés et il n'y a plus qu'au dessus de chez moi que le ciel est bleu et avec du soleil en prime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis littéralement encerclé par les orages, mais ceux ci avancent très lentement.

rafales de vent puissantes.

selon le radar je devrais etre sous la flotte default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça fait 2 heures que le premier coup de tonnerre a été entendu , je mangeais.

petite averse de 1.8 mm puis ça c'est arrêté puis un cumulonimbus s'est forme derrière moi puis il est arrivé en déversanr 22.3 pour l'instant!

15,8°C

pluie modéré actu!

cumul : 24.11 mm

l'autre pluvio se remet a jour

27 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! ça y est ça dégringole sévere ici à sevres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec quelques éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, on le voit sur la cam de Meudon.Ciel bouché, de plus en plus noir vers le sud-ouest.

Mais on sent que le foyer a du mal à se développer vers l'Est, de fait il se déplace légèrement vers le nord-ouest en se regénérant sur son flanc Est. Ca donne l'impression d'un phénomène stationnaire vu d'ici (Paris XV), cela dit le ciel est progressivement + sombre.

Allez, tous ensemble, les Parisiens, on y croit default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vers le SO c'est noir encre default_devil.gif

le SO du 92 et la région de Versailles s'en prennent plein la figure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

durant cet orage environ 80~100 éclairs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la convection démarre plutôt bien, les Cu médiocris gonfle très rapidement et passent aux congestus. Vers le Sud notamment en direction de l'axe Melun/Fontainebleau ça grossit particulièrement bien, au nord, vers l'essonne on a de beau cb qui grossissent... patience on va être servi default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa commence à déborder sur l'Essonne par le sud/ouest (Dourdan). Bref le soleil est maintenant caché par les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...