Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut, pas grand chose à dire...

Un temps à ne pas mettre un olivier yvelinois dehors... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça me gonfle un peu, je surchauffe à nouveau... va falloir que je m'occupe de ça ce week-end...

Tn: 6.1°C à 07h50

Tx: 20.8°C à 16h50

Dis donc Dj, tu les trouves où ces relevés très intéressants ? (j'hallucine, il y a même Brétigny dont je n'ai plus de news depuis 2005 !)

Actu: 13.1°C, impression de grande douceur ce soir, 58% Hr, 1020 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Re !

Les averses prennent toujours une direction sud mais apparament des nouvelles averses se sont formées à l'arrière. Cette fois elles touchent les sud du 77 et du 91. Impact détecté limite 77/45.

Certains modèles voyaient des averses mais pas à ce point (plus sur le centre ouest comme en ce moment).

A noté que la température ne baisse pas elle augmente même avec 14°C en ce moment alors que GFS en prévoyait 9 à 10°C à la même heure.

Sinon rien d'autre de particulier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain le vent de nord va se levé et chassé tout ca.

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

13° encore... Peut-être une Tn supérieure à 10° mais sa devrait baisser en seconde partir de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je pense qu'on a frolé les 20 degrés ici. A mon avis d'un endroit à l'autre on a du les dépasser. Aller Math ok on va dire plus 19 que 20 today! default_flowers.gif

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

9° actuellement avec une Tn de 8.9°.

Les températures devrait être légérement plus basse qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impression beaucoup plus fraîche aujourd'hui :

15,2 °C de tx (contre 19,0 hier) et 8,4 ce matin

Et ça devrait être pire demain

Actu 13,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,6°C

mini de 7,4°C

46%

1017 hpa

vent sud est 3.2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

13.3° soleil soleil et vent de nord rafraichissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vive hier default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14°C

45%

9.3 km/h ESE

1016.6 hpa

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais ça semble beaucoup, cela dit, au Parc en question, à côté de l'abri, il devait bien faire 24°C, même si ce n'est pas du tout synoptique et donc comparable au reste, sans doute un bel exemple de la surchauffe due au bitume ou autre

En tout cas le bitume ne surchauffe pas trop car j'ai eu 18.9° de tx hier ici , soit plutôt dans la moyenne basse !

Ce matin tn fraiche avec 8.3° à 8h15 , contre presque 14° encore à minuit , ca a baissé fort en 2nde partie de nuit et en fin de nuit , comme souvent ici .

Aujourd'hui c'est nettement plus frais avec une tx de tout juste 12.9° , et depuis une demi heure c'est la chute libre 10.7° actu , peut etre à cause du vent de nord-est qui se renforce .

Windchill proche de 5° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel commence à devenir nuageux ici et la température est de 12.8°

Un vent de nord/est modéré en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.3° soleil soleil et vent de nord rafraichissant

vive hier

Et ça devrait être pire demain

Sa va c'est pas la Sibérie non plus, ya du soleil, il fait entre 13 et 15°C, juste un petit vent de NNE relativement frais.

C'est comme en automne, l'impatience pointe on est seulement le 03 avril, le temps est tout ce qu'il y a de plus normal, les températures d'hier c'était digne d'un mois de mai, l'été c'est pas encore tout de suite. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais rien dire mais ça se couvre tout d'un coup et le vent se lève et la température baisse,plus que 13° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pareil chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

11.7° vent très fort de nord et ciel qui se couvre de nuages bas c'est incroyable par rapport a il y a 1/4h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il commence a faire frais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait prévu! et ca va se renforcer encore d'ici ce soir!La masse d'air va se refroidir vers -6 en altitude cette nuit et le vent pourrait bien atteindre les 70 à 80 km heure en pointe dans les terres. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont tellements blasés qu'il ne voient meme pas le mini évenement de cette nuit et demain, à savoir un refroidissement avec un fort vent de nord

Tant pis pour eux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont tellements blasés qu'il ne voient meme pas le mini évenement de cette nuit et demain, à savoir un refroidissement avec un fort vent de nord

Tant pis pour eux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_huh.png

ya pas à etre heureux de ce P***n de vent de nord, on quitte nos belles journées calmes pour un temps de *****, de pure ***** avec du vent et de la fraicheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

9.9° et 51.1 km/h à l'instant , 8° de moins qu'hier à la même heure et un IRE qui frôle le 0° par moment , le plus souvent vers 3/4° , soit près de 15° de moins qu'hier même heure .

Sinon il y a un métar dans la marne qui a relevé 574.8 km/h en début d'après midi ... surement un bug ? default_crying.gifdefault_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel contraste avec hier aujourd'hui malgré le soleil!

Je n'avais pas ressortis le pull j'ai eu froid parfois avec ce vent de NE pas très agréable en cette saison! default_crying.gif

Tn de 8.2°(+2.2°)

Tx de 13° (±0°) vers minuit

actu 10.1° et un ciel plutôt couvert avec un vent qui est encore un peu plus fort.

Sinon je me suis amusé à faire une sorte de bilan de l'hiver et des hiver passé chez moi :

années : Tm hiver météo / Tm hiver astro / Tm nov - mars / nb de gelées / nb j chute neige / nb j neige sol.

2001/2002 : 6,87° / 7,97°

/ 7,78° / 20 / 02 / 0

2002/2003 : 5,82° / 6,80° / 7,91° / 31 / 07 / 12

2003/2004 : 6,58° / 7,03° / 7,57° / 22 / 12 / 6

2004/2005 : 4,93° / 5,23° / 6,45°

/ 27 / 22 / 15

2005/2006 : 4,03° / 3,71° / 5,12°

/ 45 / 22 / 10

2006/2007 : 7,50° / 7,80° / 8,10°

/ 09 / 07 / 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...