Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

OUla, une averse vient d'exploser d"un coup sur l'essone, bizarre default_ermm.gif

elle est super isolée en tout cas, très peu de chance de survie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Ici, temps typique d'une dégradation orageuse qui foire:

après que des nuages pré-instables se sont formés, le vent s'est levé subitement, de secteur NO, faisant chuter la t° et les nuages s'applatissent gentiment...

A mon avis, rien à espérer ce soir !

Je surchauffe aussi pas mal (moins que Nico quand même)...

Tn: 11.6°C

Tx: 29.0°C ... rien que ça !

Actu: 22.8°C, ciel nuageux, vent irégulier de secteur NO, 55% Hr, 1013 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

OUla, une averse vient d'exploser d"un coup sur l'essone, bizarre default_ermm.gif

elle est super isolée en tout cas, très peu de chance de survie.

Oué à l'etrême sud/est du département, pas grand chose à éspérer, en tous cas le ciel est sombre/noire dans cette direction.23.1° actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Comment il est magnifique le CB sur l'essone vu des chez moi ! default_flowers.gif

J'espère qu'il va arrété de faire de sur place et approché un peu que je le prenne en photo default_ermm.gif

Belle averse en tout cas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Grondement au loing !

Le ciel est gris/sombre-jaunâtre !

On peut peut-être éspérer quelques chose, à suivre... avec un petit vent modéré qui se léve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué à l'etrême sud/est du département, pas grand chose à éspérer, en tous cas le ciel est sombre/noire dans cette direction.

23.1° actuellement

Ouais elle a bien exploser la cellule, pourtant elle était en train de crever... default_ermm.gif Mais bon cette fois j'ai l'impression qu'elle va crever définitivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Que dalle oui !

Et tant mieux ! default_ermm.gif Je ne tolèrerai pas 1 mm de flotte jusqu'au 30 avril 23h59 !

Le ciel il y a 10 minutes:

Vers le Sud/Est:

25avril2007instabilit00cm8.jpg

Vers le Sud/Ouest:

(oui je sais, ya plein de fils, c'est moche!)

25avril2007instabilit00ey3.jpg

On a vu mieux comme orage imminent ! default_flowers.gif

22.1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On a vu mieux comme orage imminent ! default_flowers.gif

Rabajoie default_flowers.gif

C'est vrai que j'aimerais terminer ce moi avec 0.0 mm aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas dans le sud de l'Essonne default_ermm.gif :

ggwu0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,9°C

60%

1013.8 hpa

soleil voilé, une bonne averse sur l'essone mais pas sur nous! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle oui !

Et tant mieux ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne tolèrerai pas 1 mm de flotte jusqu'au 30 avril 23h59 !

Le ciel il y a 10 minutes:

Vers le Sud/Est:

Vers le Sud/Ouest:

(oui je sais, ya plein de fils, c'est moche!)

On a vu mieux comme orage imminent ! default_laugh.png

22.1°C actu

Allez un petit 0,5 mm rien que pour assénir l'atmosphère des divers polluants .En tout cas, la TEMSI voit quelque chose d'intéressant et la cellule ne fait que se renforcer en arrivant vers moi : le flux est favorable ( flux de Sud ) et l'humidité en forte hausse ( 53% au lieu de 22% il y a deux heures ! ) . Par contre, la température baisse : espérons que la subsidence ne fasse pas tout foirer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Allez un petit 0,5 mm rien que pour assénir l'atmosphère des divers polluants .

En tout cas, la TEMSI voit quelque chose d'intéressant et la cellule ne fait que se renforcer en arrivant vers moi : le flux est favorable ( flux de Sud ) et l'humidité en forte hausse ( 53% au lieu de 22% il y a deux heures ! ) . Par contre, la température baisse : espérons que la subsidence ne fasse pas tout foirer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le renforcement est pour le moins relatif au radar lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel raffraichissement ce soir , c'est du bonheur !

20.3° actu !

Quelle fraicheur! L'ai est de nouveau plus respirable grâce au vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Qu'est-ce que je disais avant, ça allait passer trop a l'est d'ici! default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la voila vue de chez moi cette fameuse cellule (1 grondement entendu) :

radA1D8A.jpg

rad39CED.jpg

de loin c'etait mieux apparement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.6° actu et quelques restes d'enclume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Que dalle, même pas un grondement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés un ciel bien menaçant tout à l'heure autour de 20h/21h, le calme est de retour.

19.7° actuellement avec un vent de nord bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il fait froid ce soir et la chute de température est vraiment vertigineuse !

On risque de battre le record en la matière!

Puisqu'actuellement on a 15.4° , pour 27.9° de tx soit 12.5° perdus en à peine 7h , c'est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait froid ce soir et la chute de température est vraiment vertigineuse !

Si j'osais, je te dirais que froid n'est pas le mot adéquat par rapport à la température que tu évoques. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si j'osais, je te dirais que froid n'est pas le mot adéquat par rapport à la température que tu évoques. default_w00t.gif

Coquin tu oses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il fait froid ce soir et la chute de température est vraiment vertigineuse !

On risque de battre le record en la matière!

Puisqu'actuellement on a 15.4° , pour 27.9° de tx soit 12.5° perdus en à peine 7h , c'est impressionnant !

C'est meme bouleversant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lever, et je vois un ciel "rouge" assez chaotique; ça rappelle le bon vieux temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...