Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

..et aussi 1 dans le centre du Loiret qui pourrait arriver sur moi et Météo78

A suivre

24,3°C

40%

1019.6 hpa

toujours des cumulus médiocris mais les vrai cumulonimbus sont au nord!

Bon pour Paris et sa petite couronne, la mayonnaise semble mettre du temps à prendre et avec les oeufs(grêlons) qui vont avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se présente plutôt mal pour aujourd'hui samedi, tout passe au nord et à l'ouest de l'IDF, demain devrait etre mieux enfin j'espère

Tout ne passe pas, tu veux dire que ça stagne. Mais c'est vrai qu'il doit faire un peu trop sec à cette heure de la journée, le timing n'a pas été bon pour notre région... Les cumulus sont ridicules, des cumulus de beau temps quoi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est chaotique au nord et nord ouest ainsi qu'au sud ouest!ça bourgeonne bien...Vu que j'ai une vue assez haute et lointaine les cumulonimbus du N et NO sont gris/violacé..ça commence à ce former dans le 28...On verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au dessus du bois de boulogne,Un congestus semble faire du sur place et donne meme d'apres le radar un peu de pluie

Quelqu'un peut confirmer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

C'est navrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que je me suis un peu emballé quand j'ai vu les cumulus se développer assez rapidemment. J'avais presqu'oublier qu'on était en ile de france default_flowers.gif

Pas mal de cb autour cet aprés midi mais trop peu vigoureux

actu rien a l'est et au nord-est et des cbs a l'ouest et au sud ouest. Je vous rassure, il ne sont pas actifs. Les enclumes sont projetées à des centaines de kms vers le nord (cisaillement).

T°actu:23.7°C

Tn: 13.8°C

Tx : 26.4 °C

hygro: 52% default_mad.gif

Je pense qu'il s'agit des cbs que je vois au sud ouest gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du ciel, rien ne me laissait penser que cette journée allait être baptisée "orageuse" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

AVIS DE CHASSE POUR CE SOIR

un enorme cb est au nord de ma position regadez le monstre default_pinch.gif

rad5EA7A.jpg default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.3° HR 55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Météo78, en voilà un de moins à se plaindre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Tornado75 ça va être dur je crois default_pinch.gif

23,3°C 46%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je sais pas si vous avez remarquer ... Mais des cellules interessantes se forment à mon sud.

Juste pour vous prévenir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarquer ... Mais des cellules interessantes se forment à mon sud.

Juste pour vous prévenir ...

Qu'est ce tu veux que ca nous fasse?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, la ligne que j'ai suivit depuis le milieu de l'après-midi en compagnie de Henris et Seziou, donne en ce moment même des précipitations sur le 78, une autre se trouve à la limite du 91et du 78...

Ce type d'orage "orographique" n'est absolument pas prévisible, du fait de sa soudaineté et de sa dissipation plus que rapide.. en tout cas mieux vaut un bon vieux flux de sud ouest, plutot qu'un flux de type Est légeremet sud Est car niveau humidité c'est pas du tout ca!

Bref prends ton apn monsieur le tectonik killer^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

tiens on y croyait plus ! faible activité éléctrique et quelques coups de tonnerre vers le sud est de ma position ( saint quentin en yvelines ). no rain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 éclairs vu en 5 min ici, c'est faible mais c'est déja ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre l'orage est assez lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

3 éclairs vu en 5 min ici, c'est faible mais c'est déja ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre l'orage est assez lointain.

3 eclairs aussi et un extranuageux

a 4s près je prenais le deuxième default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les tofs en temps de pose indiquent que la cellule est morte très vite mais d'autres cumulus congestus poussent très vite autour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ben je vais tenter ma première photo d'eclair default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amis Francilien, je vous rappelle que le boltek de THIAIS ( 94 ) est opérationnel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour suivre en "direct live" les impacts et autres éclairs.

Pour le visualiser, rdv sur : http://www.meteo-ouest.fr/ entrer sur le site puis aller sur " divers " et ensuite sur " boltek ".

Voilà, profitez en les petits veinards.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera plus actif demain; aujourd'hui c'était vraiment sec de chez sec..

Franchement,ça fait près d'une semaine qu'on attend un semblant d'orage et toujours rien,alors pourquoi cette fois ci serait la bonne?,je vous le demande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

alors pourquoi cette fois ci serait la bonne?,je vous le demande

Et pourquoi sa serait pas la bonne ? Faut pas s'arréter aux journée qu'on vient de passer, ce genre de situation orageuse sont difficile à prévoir, certe ce qu'on voit depuis plusieurs jours n'est pas forçément encouragant mais demain le risque d'orage est plus marqué que ce samedi.Bref à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...