Enzo T. Posté(e) 30 avril 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 avril 2007 J'ai un pluviomètre digirain rosted avec résolution 0.01 mm, tu peux le voir sur ce lien : http://www.littoclime.com/rubriques/pluvio...ig_digirain.jpg Voilà! Oui, mais résolution ne veut pas dire précision! Nuance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Celui qui dit qu'il ne se passe jamais rien en IDF j'le baffe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne se passe jamais rien... à Ingrandes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ça commence à se développer, de petites cellules apparaissent sur le 78 et sud 91. Ici ça bourgeonne mais sans plus, bien moins qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Le village de Gif sur Yvette sera encore sous les inondations car une averse orageuse va passer d'ici peu la bas il y a un gros cumulonimbus au sud mais rien de méchant..pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 avril 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui çà se développe notamment au dessus de la Défense, que je vois depuis ma fenêtre. J'espère pourquoi récupérer la déception d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 avril 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 avril 2007 Sinon ça commence à se développer, de petites cellules apparaissent sur le 78 et sud 91. Ici ça bourgeonne mais sans plus, bien moins qu'hier. T'oublies le 92, ou une averse vient de se développer subitement et devinez quoi, je suis juste en dessous ! Pluie soutenue actu!Oups, pluie forte maintenant! Pas d'activité électrique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2007 et comme d'hab le premier cb est sur l'usine a nuage du 78 donc dans la foret de rambouillet donc gros cb au NO sinon ici il y a d'enormes cumulus congestus en hiver l'IDF passe au travers de tout mais en "été" on se venge /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 avril 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Y'en a un qui raconte que du pipo avec son orage sur Paris dans details-phénomènes.. Chez moi ciel variable, quelques cumulus bourgeonnent mais ça va pas plus loin. Obs à supprimer! 23.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 avril 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 avril 2007 Alors que la pluie s'est arreté il y a 5 minutes, je viens d'entendre 2 coups de tonnerre..., et hop un troisième à l'instant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais malheureusement, cette averse, devenue orage, s'éloigne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 avril 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 avril 2007 Y'en a un qui raconte que du pipo avec son orage sur Paris dans details-phénomènes.. Chez moi ciel variable, quelques cumulus bourgeonnent mais ça va pas plus loin. Obs à supprimer! 23.6°C C'est vrai, il y a un orage qui vient de Paris. L'activité électrique à l'air puissante ! Les coup de foudre sont fréquents apparement. Tonnerre audible souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 avril 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 avril 2007 Y'en a un qui raconte que du pipo avec son orage sur Paris dans details-phénomènes.. Chez moi ciel variable, quelques cumulus bourgeonnent mais ça va pas plus loin. Obs à supprimer! 23.6°C Chez toi oui, mais pas forcement partout... Ici le tonnerre est fréquent mais plutôt lointain. L'activité électrique s'est bien renforcé, et j'entends environ 2 roulements par minutes... Ca s'éloigne très lentement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 avril 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 avril 2007 C'est vrai, il y a un orage qui vient de Paris. L'activité électrique à l'air puissante ! Les coup de foudre sont fréquents apparement. Tonnerre audible souvent. ahahahaha /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bleu de chez bleu chez moi Non en fait le truc, enfin ce qu'on appelle plus communément une crotte est passé au Sud de ma position, c'est sûrement pour ça que j'ai rien vu ni entendu. C'est vraiment concentré alors si l'acti est forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2007 des cb partout je vais faire exploser ma carte memoire d'ici ce soir si sa continue comme sa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a un enorme a mon SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2007 sylvainmeteo tu vas te faire "bombarder" d'une minute a l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 avril 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 avril 2007 Quelqu'un pourrait me décrire la situation à Paris et son nord ? D'autres averses vont-t-elle se former et me concerner ? Parce que ce soir on a une fete en plein air et vu qu'on est à la limite des averses faudrait vraiement que je sache. Voilà merci Sur la caméra de Meudon, le ciel est tout bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 avril 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Je viens d'apercevoir un Cb en direction du SE.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bonne averse sous un ciel variable ici à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Quelqu'un pourrait me décrire la situation à Paris et son nord ? D'autres averses vont-t-elle se former et me concerner ? Parce que ce soir on a une fete en plein air et vu qu'on est à la limite des averses faudrait vraiement que je sache. Voilà merci Sur la caméra de Meudon, le ciel est tout bleu ouf ... Plus trop rien à éspérer je pense, un orage modéré s'est formé toute à l'heure, très belle structure tonner assez puissant par moment mais aucune goutte, je vois encore de l'instabilité à l'ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bon pour aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence : soleil et douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2007 sylvainmeteo tu vas te faire "bombarder" d'une minute a l'autre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a que dalle! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cumulonimbus me frôle! sinon 1 petite averse il y a 2 heures laissant 0.09 mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 avril 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pour l'IDF rien à signaler, il s'est pas passé grand chose ce jour, et cette fois y'a vraiment plus rien à attendre. Hé oui les orages de la Taille de notre France d'existent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2007 la preuve, l'orage va vers l'Eure et Loir et derrière moi, ciel tout bleu! aucun coup de tonnerre ni éclair malgré cet imposant cumulonimbus Tx 21,3°C actu 19,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 avril 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Cet après midi,j'étais en foret de Rambouillet ou j'ai vu de beau cumulonimbus et entendu quelques grondement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis une fois rentré à Palaiseau vers 18h,il n'y avait plus aucun nuage PS:je suis passé à Gif sur Yvette et effectivement,le centre était innaccessible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Cet après midi,j'étais en foret de Rambouillet ou j'ai vu de beau cumulonimbus et entendu quelques grondement puis une fois rentré à Palaiseau vers 18h,il n'y avait plus aucun nuage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS:je suis passé à Gif sur Yvette et effectivement,le centre était innaccessible Bizarre j'y étais aussi mais pas un bruit! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 actu à Paris : 23°C 40 % 1007 hPa hier soir, l'orage nous a apporté ici 24,5 mm ! (c'est raté pour le mois à 0 mm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 22,6°C (en baisse) ciel dégagé, pas d'orage ce soir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés