Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça y est il pleut

14 coup de tonnerre comptabilisé!

Je vois les cumulonimbus Francilien! default_stuart.gif Cellule en formation au coeur de l'Eure & Loir! default_w00t.gif

Cumulonimbus au Sud Est, Ouest et Nord

je pense que tu vas prendre mon orage car il va vers l'ouest mais très lentement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça y est il pleut

14 coup de tonnerre comptabilisé!

je pense que tu vas prendre mon orage car il va vers l'ouest mais très lentement

Ben faut qu'il descende vers le Sud Ouest! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici aussi c'est très voilé et ca semble se cumulifier ... sur les radars ca emerge de partout , à suivre.

Temps chaud 23.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_stuart.gif

Actu cellule assez puissante, bien formé, sur mon sud-ouest direct. En 30 minutes bcp de cb on poussé ici. C'est assez impressionant. Les précip ont l'air vraiment puissante ...

24°C @suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_stuart.gif

Actu cellule assez puissante, bien formé, sur mon sud-ouest direct. En 30 minutes bcp de cb on poussé ici. C'est assez impressionant. Les précip ont l'air vraiment puissante ...

24°C @suivre.

Gros CB que je vois de chez moi au dessus de boulogne billancourt je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler encore sur st-quentin-en-yvelines même si on peut voir un cumulonimbus vers l'est. A suivre

T'as vu une cellule s'est formée à pas loin de Nogent le Rotrou à l'extreme ouest du 28! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ca s'éloigne déja vers l'est alors que la partie active est un peu trop au sud de chez moi default_stuart.gif .

enfin bon, il n'est que 13h20 !

quelques grosses gouttes encore, tjs pas un coup de tonerre entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de petites celulles se forment a l'ouest immédiat de Paris, ou c'est bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule se trouve au niveau de la Défense, Courbevoie, elle va très vite donner quelque chose!

Enfin quoiqu'il en soit, on va passer à coté avec ce flux d'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La cellule se trouve au niveau de la Défense, Courbevoie, elle va très vite donner quelque chose!

Moi je suis entouré à tous les poiints cardinaux par une averse sauf à l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (genre le mec qui a trop de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La cellule dont je parlais est au sud-ouest (La Defense est au NE). Mais j'en vois un dans ce coin aussi et aussi au NO.

Tout cela se décale vers l'ouest. La temérature est montée chez moi assez rapidement pourtant avec 24°C.

Tiens il tombe quelques grosses gouttes épars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je sors surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 100mm/h a st remy ou il est déja tombé plus de 5 mm.

Les sols mouillés il ya 10 min sont déja secs ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel vraiment sombre vers le sud et l'ouest.

sa y'est gros coup de tonerre !

ca craque pas mal vers le sud ! Jolie grondement. par contre toute la flotte mévite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une autre cellule s'est formé au dessus de ma tête et un éclair est tombé juste au dessus et le coup de tonnerre était très puissant!

c'est le déluge!

1 mm déjà

gouttes monstrrueuse!

faites tyrès attention!

cette journée commence en fanfare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à swinguer de partout chez moi, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de courants d'air default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel semble avoir pris une teinte plus instable et on distingue plus facilement les nuages cumuliformes sur le voile laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

au radar c'est assez fou le developpement sur le SO de la RP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a maintenant une grosse celulle allant grossierement de Chartres a la défense!

a Paris le calme plat pour le moment.. convection toujours très active

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est chaotique au NO!La cellule Eurelienne est vraiment pas mal!Au Nord Est (IDF) j'ai l'impression que ça cumulifie plus trop! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moins en tout cas que les régions du NO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je me suis pas pris le gros de l'orage d'avant mais d'après le radar ça se forme vite

actu pluie faible

plus d'activité électrique

1.79 mm

22,2°C

encore d'autre cumulonimbus a l'arrière!

l'éclair qui s'est arrêté au dessus de la maison ma fait très peur puis c'était le tremblement de terre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Coups de tonnerre au loin ici, çà va de toute façon passer à côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je vois que çà cumulifie un peu partout, çà sent bon çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerre au loin ici, çà va de toute façon passer à côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je vois que çà cumulifie un peu partout, çà sent bon çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca cumulifie pas vers le nord-est de la rp, ca s'est moins cool pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant je profite des jolie grondement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

l'éclair qui s'est arrêté au dessus de la maison ma fait très peur puis c'était le tremblement de terre!

A ce point là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...