Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ai un pluviomètre digirain rosted avec résolution 0.01 mm, tu peux le voir sur ce lien :

http://www.littoclime.com/rubriques/pluvio...ig_digirain.jpg

Voilà!

Oui, mais résolution ne veut pas dire précision! Nuance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Celui qui dit qu'il ne se passe jamais rien en IDF j'le baffe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne se passe jamais rien... à Ingrandes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ça commence à se développer, de petites cellules apparaissent sur le 78 et sud 91. Ici ça bourgeonne mais sans plus, bien moins qu'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le village de Gif sur Yvette sera encore sous les inondations car une averse orageuse va passer d'ici peu la bas

il y a un gros cumulonimbus au sud mais rien de méchant..pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui çà se développe notamment au dessus de la Défense, que je vois depuis ma fenêtre. J'espère pourquoi récupérer la déception d'hier default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon ça commence à se développer, de petites cellules apparaissent sur le 78 et sud 91. Ici ça bourgeonne mais sans plus, bien moins qu'hier.

T'oublies le 92, ou une averse vient de se développer subitement et devinez quoi, je suis juste en dessous default_blink.png ! Pluie soutenue actu!Oups, pluie forte maintenant! Pas d'activité électrique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

et comme d'hab le premier cb est sur l'usine a nuage du 78 donc dans la foret de rambouillet default_w00t.gif

donc gros cb au NO sinon ici il y a d'enormes cumulus congestus

en hiver l'IDF passe au travers de tout mais en "été" on se venge default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a un qui raconte que du pipo avec son orage sur Paris dans details-phénomènes.. Chez moi ciel variable, quelques cumulus bourgeonnent mais ça va pas plus loin. Obs à supprimer!

23.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Alors que la pluie s'est arreté il y a 5 minutes, je viens d'entendre 2 coups de tonnerre..., et hop un troisième à l'instant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais malheureusement, cette averse, devenue orage, s'éloigne... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Y'en a un qui raconte que du pipo avec son orage sur Paris dans details-phénomènes.. Chez moi ciel variable, quelques cumulus bourgeonnent mais ça va pas plus loin. Obs à supprimer!

23.6°C

C'est vrai, il y a un orage qui vient de Paris.

L'activité électrique à l'air puissante ! Les coup de foudre sont fréquents apparement. Tonnerre audible souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Y'en a un qui raconte que du pipo avec son orage sur Paris dans details-phénomènes.. Chez moi ciel variable, quelques cumulus bourgeonnent mais ça va pas plus loin. Obs à supprimer!

23.6°C

Chez toi oui, mais pas forcement partout... Ici le tonnerre est fréquent mais plutôt lointain. L'activité électrique s'est bien renforcé, et j'entends environ 2 roulements par minutes... Ca s'éloigne très lentement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il y a un orage qui vient de Paris.

L'activité électrique à l'air puissante ! Les coup de foudre sont fréquents apparement. Tonnerre audible souvent.

ahahahaha default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bleu de chez bleu chez moi default_blink.png Non en fait le truc, enfin ce qu'on appelle plus communément une crotte est passé au Sud de ma position, c'est sûrement pour ça que j'ai rien vu ni entendu. C'est vraiment concentré alors si l'acti est forte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

des cb partout je vais faire exploser ma carte memoire d'ici ce soir si sa continue comme sa default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

il y en a un enorme a mon SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelqu'un pourrait me décrire la situation à Paris et son nord ? D'autres averses vont-t-elle se former et me concerner ?

Parce que ce soir on a une fete en plein air et vu qu'on est à la limite des averses faudrait vraiement que je sache.

Voilà merci default_w00t.gif

Sur la caméra de Meudon, le ciel est tout bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me décrire la situation à Paris et son nord ? D'autres averses vont-t-elle se former et me concerner ?

Parce que ce soir on a une fete en plein air et vu qu'on est à la limite des averses faudrait vraiement que je sache.

Voilà merci default_flowers.gif

Sur la caméra de Meudon, le ciel est tout bleu default_w00t.gif ouf ...

Plus trop rien à éspérer je pense, un orage modéré s'est formé toute à l'heure, très belle structure tonner assez puissant par moment mais aucune goutte, je vois encore de l'instabilité à l'ouest..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

sylvainmeteo tu vas te faire "bombarder" d'une minute a l'autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a que dalle! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le cumulonimbus me frôle! default_mad.gif

sinon 1 petite averse il y a 2 heures laissant 0.09 mm dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'IDF rien à signaler, il s'est pas passé grand chose ce jour, et cette fois y'a vraiment plus rien à attendre.

Hé oui les orages de la Taille de notre France d'existent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la preuve, l'orage va vers l'Eure et Loir et derrière moi, ciel tout bleu!

aucun coup de tonnerre ni éclair malgré cet imposant cumulonimbus

Tx 21,3°C

actu 19,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi,j'étais en foret de Rambouillet ou j'ai vu de beau cumulonimbus et entendu quelques grondement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis une fois rentré à Palaiseau vers 18h,il n'y avait plus aucun nuage default_mad.gif

PS:je suis passé à Gif sur Yvette et effectivement,le centre était innaccessible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Cet après midi,j'étais en foret de Rambouillet ou j'ai vu de beau cumulonimbus et entendu quelques grondement default_mad.gif puis une fois rentré à Palaiseau vers 18h,il n'y avait plus aucun nuage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS:je suis passé à Gif sur Yvette et effectivement,le centre était innaccessible

Bizarre j'y étais aussi mais pas un bruit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...