Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas une goutte à Angers aujourd'hui !

Le jardin est encore bien vert mais jusqu'à quand ?

Je n'aime pas beaucoup la tournure des évènements.

Des pluies éparses et erratiques. Un champ de HP qui prend

ses quartiers d'été sur les régions septentriennales,

Certains seront servis par des averses et d'autre pas, et on file vers la saison sèche....

Paulo

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Premier orage! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin!

Petite cellule tres breve vers 1h30 qui c'est formée presque au dessus de chez moi du coté de la rochelle!

Tres court mais oh la la que ca fait du bien d'entendre gronder et de voir des éclairs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu photographié mon tout premier un petit intranuageux mais de mauvaise qualitée. default_w00t.gif

Bien vu Cotissois qui disait en prévisions : "Peut-être une instabilité maritime dans la nuit, pouvant toucher les côtes atlantiques, avec un profil toujours instables au sud de la Vendée."

Exactement ce qui s'est passé avec une poignée de croix insistantes vertes et bleues sur le llittoral charentais puis vendéen entre 23 h et 2-3 h du matin.

J'y connais rien en prévisions mais pour hier on se doute que ça devait pas être évident. Kéraunos prévoyait les orages forts en pays atlantique et centre, Estofex en Pyrénées et Aquitaine avec une vigilance niv 1. Résultat les orages ont mis tout le monde d'accord en allant péter sur le Massif Central et le Limousin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, je crois qu'on peut souligner la justesse de ces dernières prévisions.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pfff dégouté quand je vois ce qui est passé sur la côte cette nuit. A La Roche sur Yon, il n'y a rien eu à priori mais il n'y avait pas loin à faire pour observer ces orages.

Ce matin, ciel toujours chaotique. Le risque orageux semble plus au Nord à présent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De joli cellules ce matin sur le 56.

Ici beau temps même si le ciel est un peu voilé.

Peut être quelques développements ce soir ? même si avec le vent qu'il y a je n'y crois pas une seule seconde, demain par contre ca semble bien plus probable.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

ciel voilé sur Lusignan par quelques altocumulus, 13°C ! Pas eu de cellules orageuses cette nuit par ici, ni même une seule goutte.

Ciel bien orageux actuellement ici, la température est fraîche pourtant, seulement 15°C.

Les orages se confirment pour ce soir mais surtout pour demain.

A suivre.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Nico pas facile la prévision, surtout que depuis hier soir, les orages se déclenchent sur des régions à faible instabilité, où LI/KO sont positifs ! Que des orages soient apparus sur les côtes aquitaines correspond plutôt bien aux prévisions des modèles, mais qu'ils se soient propagé plus au nord en gardant une activité orageuse est surprenant avec un LI entre +5 et +10 !

En début d'apres midi une sacrée cumulification été en cours et la plus rien a part le ciel voilé!

Le vent de sud ouest c'est bien lever.

A 15h30 il faisai 23.4°c et la il fait 21.7°c.

TH=70%,P=1013.1hpa,V=O,SO,moy 10min=10kmh,rafale max=23kmh.

Sceptique pour les orages! default_flowers.gif

Première cellule bien consistante sur le sud vendée. Cela ne m'étonnerait pas qu'elle donne quelques coups de tonnerre dans les prochaines minutes. En tout cas la photo de toph montre que la convection est puissante sur la charente maritime.

En ce qui me concerne, à Angers, je peux observer un Congestus isolé qui tente d'atteindre les autres sphères, sans y parvenir pour l'instant. Quelques autres cumulus bourgeonnant aussi plus au sud (à noter que je n'ai pas une vue extrêmement dégagée depuis mon appart').

A mon avis ca va faire comme les derniers jours au niveau orage dans le coin... donc nada. Un peu plus d'espoir demain...

Tout a fait Chris et même en Vendée Charente c'est bien faible.

Rien a attendre par chez nous, le ciel est voilé, y a 3/4 cumulus mais sinon.

Demain ca s'annonce par contre bien, mais vu la chance qu'on a, ca m'étonnerait pas qu'on ait quedal.

En tout cas sur le Sud-Ouest ca donne en ce mois d'Avril, pourtant les paramètres d'instabilités sont plus faibles qu'ici.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une cellule se développe au Nord d'Angers, elle grossit assez vite d'après ce que je vois d'ici, mais ca reste très localisé.

Pour l'instant je n'ai entendu que 4/5 éclairs très faible.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques congestus isolés à l'est d'Angers en effet. J'en ai un juste au-dessus de ma tête ^^. Pour celui au Nord d'angers, je le vois pas de chez moi malheureusement. Vaut il le coup d'être chassé ?

Posté(e)
Les sables d olonne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> AH je voie très gros congestus pas loin du capillatus à l'est de nantes en direction d'angers

Il se développe dur Chris.

Je le vois d'ici, il a atteint la stratosphère.

En tout cas il se dirige vers moi et s'il continue à s'intensifier ca promet !

Posté(e)
Les sables d olonne

Il se développe dur Chris.

Je le vois d'ici, il a atteint la stratosphère.

En tout cas il se dirige vers moi et s'il continue à s'intensifier ca promet !

default_mad.gif c'est le même que je voie snowman sans doute il à l'air bien vigoureux comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yop, sur le radar il a l'air pas mal quand même. Arf bon allez je me tate, j'y vais, j'y vais pas ^^ (plus je réfélchis, plus il s'éloigne snif, car il se déplace vite vite...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...