Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour de soirée, je suis sur le quivive cette nuit en esperant quelques cellules arrivant par le Sud ou l'Est d'Angers, mais je me trouve en bout de queue j'ai l'impression, l'essentiel étant plus près de la cote, ou en Sarthe-Mayenne. Cependant on voit que ça se réactive un peu en sud Maine et Loire en ce moment.

Ca y'est ca se développe vraiment bien sur le 85 et 79, ca devient vraiment intéressant. Je pars en chasse en direction de Cholet, on va bien voir!

Bonne chasse Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png (Rien ne l'arête ^^ default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit 4h : petite news pour les couches tards (ou leve tôt), same49, météoman, yoyo et chris49 se sont rejoins vers cholet et se dirige actu sur clisson. Ca semble un endroit prometteur, puisque le front de rafale s'il se maintien y sera dans environ 20-40mn

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

De retour de soirée, je suis sur le quivive cette nuit en esperant quelques cellules arrivant par le Sud ou l'Est d'Angers, mais je me trouve en bout de queue j'ai l'impression, l'essentiel étant plus près de la cote, ou en Sarthe-Mayenne. Cependant on voit que ça se réactive un peu en sud Maine et Loire en ce moment.

Bonne chasse Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png (Rien ne l'arête ^^ default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit 4h : petite news pour les couches tards (ou leve tôt), same49, météoman, yoyo et chris49 se sont rejoins vers cholet et se dirige actu sur clisson. Ca semble un endroit prometteur, puisque le front de rafale s'il se maintien y sera dans environ 20-40mn

c'est bon a savoir j'ai un exellent panoramique sur le sud on voie bien la zone intense perso j'aurai été vers challans ! plus que clisson

tout est en train de crever

De retour!

J'ai eu quelques photos.Je verrais demain pour voir comment elles sont mais rien d'exeptionnel.

En tous cas petite chasse en solo bien sympas avec pas mal d'éclairs intra et foudre et surtout la grosse activité a été sur l'ile de ré et un peu plus haut.

Maintenant c'est toute une ligne orageuse qui c'est formée mais faible,en vendée.

Cet axe ce voit tres bien sur les images radars.

J'ai eu plusieurs fois sam49 au tel.On ce tenez au jus et apparement ils ont enfin pu recoltés des clichés sympas donc ca sera a voir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ceux apres cette nuit agitée,je vous dit bonne nuit car embauche dans 5h! default_laugh.png

(je pensais pas voir des orages ce soir!cool!)

Posté(e)

c'est bon a savoir j'ai un exellent panoramique sur le sud on voie bien la zone intense perso j'aurai été vers challans ! plus que clisson

tout est en train de crever

Oui mais Challans c'est quand même pas juste à coté de Cholet, je sais pas s'ils iront jusque là-bas. Et non tout ne creve pas completement, en Vendée où cela peut remonter vers le NNE et surtout à l'Est de Vannes où cela ne s'arête pas.

Bon courage toph17 et bonne nuit. De mon coté j'attend, mais je ne m'attend à rien sur Angers, trop à l'Est, sauf surprise ^^

Je rentre à l'instant de cette chasse. D'ailleurs il était temps que j'arrive car le retour fut difficile!

Bon en plus j'suis un peu décu car j'ai meme pas eu l'occasion de sortir mon appareil photo. On a couru après des cellules qui ont vite crevé, et avec la pluie tout autour c'était difficilement exploitable comme je l'avais imaginé. J'ai quand même vu des flash sympa, c'était une belle nuit d'été! default_laugh.png

Bon allez hop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ceux apres cette nuit agitée,je vous dit bonne nuit car embauche dans 5h! default_dry.png

T'es courageux toi ! default_dry.png

Sur la carte foudre toute une ligne de croix bleues et vertes, qui s'étendait sur tout le nord des deux Charentes de l'île de Ré jusqu'au 16. Moi non plus je ne m'y attendais pas. Activité électrique peu intense, mais l'ensemble devait être assez structuré.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Magnifique matinée déjà très douce et bien ensoleillée.

Les orages d'hier et les pluies de cette nuit ont laissées 14,8 mm au pluvio. Le jardin apprécie !

Un grand merci à tout ceux qui nous ont guidés hier soir dans notre chasse de cette nuit c'est bien grâce à eux qu'on a réussi à chopper quelques clichés (ils se reconnaiteront).

La plus belle prise de la nuit (que chacun a réussi à prendre lol) :

24812280420070315.jpg

Bon on remet ça ce soir sinon ? (euh moi chuis un peu claqué là ... lol)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Matinée bien ensoleillée avec quelques nuages quand même!

21.7°C déjà actu! default_crying.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas un goutte sur Angers ces dernières 48h.

Ce n'est quand même pas un hasard ! il pleut en moyenne

1/3 de plus en cumul annuel à la Roche et Nantes qu'à Angers.......

Paulo

Posté(e)

Le ciel est de plus en plus bleu à présent! Quelques cirrus pour décorer mais c'est tout!

23.3°C actu, très agréable avec cette petite brise! default_flowers.gif

Magnifique matinée déjà très douce et bien ensoleillée.

Les orages d'hier et les pluies de cette nuit ont laissées 14,8 mm au pluvio. Le jardin apprécie !

Un grand merci à tout ceux qui nous ont guidés hier soir dans notre chasse de cette nuit c'est bien grâce à eux qu'on a réussi à chopper quelques clichés (ils se reconnaiteront).

La plus belle prise de la nuit (que chacun a réussi à prendre lol) :

24812280420070315.jpg

Bon on remet ça ce soir sinon ? (euh moi chuis un peu claqué là ... lol)

Belle prise... avec de la patience on y arrive (56s de temps d'expo c'est pas mal...) default_flowers.gifJe suis très impatient de réussir un tel cliché...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A surveiller se qui remonte du sud vers bordeaux une ligne pas bien méchante pour l'instant, va continuer à se développer en remontant plein nord default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

pas mal de cumulus actuellement sur Bougon, il fait bien lourd, 25°C, quelques impacts détectés au Sud Ouest de la Charente Maritime.

D'après le radar, pas mal de cellules prennent une direction Sud / Nord.

à suivre.

Posté(e)

Quelques congestus par-ci par là à l'Est d'Angers (au loin 1 ou 2 CB calvus même), dans une ambiance très estivale.

EDIT 18h : ca se développe de partout dans l'est du 49. Des petits orages monocellulaires se développent de partout. Faible durée de vie, mais il y en a beaucoup, avec énorémement de congestus. C'est très photogénique en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Superbes bourgeonnements au loin vers l'est avec de beaux choux-fleurs! Je me demande même si çà se développe pas vers le sud et le sud-ouest! On peut toujours espérer! default_rolleyes.gif

24.5°C actu, quelle chaleur encore pour un 28 avril! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Journée très ensoleillée ici avec une convection plutot modeste, disparaissant ce soir. Ciel se voilant légèrement par le Sud actuellement.

Température de 24°C.

Journée très ensoleillé aujourd'hui dans le 16, avec une température max de 25°C, à noter, le premier orage vers 20h00, avec quelques bonnes précipitations sur certains coins, et quelques coup de foudre.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca se déstabilise sur au sud de nantes, rien de bien méchant pour l'instant quelques altocumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu de beaux nuages convectifs ce tanto mais sinon rien a part une cellule qui a donner quelques eclairs en soirée au sud de la rochelle.

J'été au boulo et suis sorti vite fait voir dehors et j'ai vu quelques beaux éclairs tout de meme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a été court.

Maintenant,a voir pour demain mais surtout lundi!

Lundi malheureusement,ca pourrai etre seulement que de la pluie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Après un journée une fois de plus très ensoleillée et dégagée, avec heureusement un peu de vent pour rafraîchir la sensation de chaleur (24.7°C), il y a comme des restes d'enclumes actuellement au-dessus du département.

Le ciel est noir vers le S et SW. le radar indique même que nous subissons des averses (pile sur le 37, un comble !) mais il n'en est rien en fait, ce sont des échos qui restent en l'air...

14.4°C, quelle fraîcheur... default_flowers.gifdefault_flowers.gif (on est 0.1°C en-dessous de la Tmm d'un mois d'avril)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...