Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Allez premier message pour ce mois d'Avril qui commence à l'image du mois de Mars, dans la grisaille, la pluie et la fraicheur !

A noter que MF prévoit des orages au pied des Pyrénées jusqu'en plaine.... Je pense que ça sera plutôt isolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour!

Bon, j'inaugure le topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: le temps d'écrire le message Twister m'a doublé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en vacances dans mon pays basque natal pour 15 jours.

Ici ce matin, à Villefranque, temps gris bouché, brouillard, visibilité environ 500m et en plus que 5° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les observations montagne, j'aimerais bien qu'il y ait un sujet montagne comme j'en avais parlé il y a quelque jours... mais bon, il ne faut pas que je sois le seul default_wacko.png

Alors en attendant je mets mes observations ici et j'ouvre en même temps un post montagne "printemps/été" on verra bien....default_huh.png

Aux chalets d'Iraty, pays basque (64) (1350m d'alt.), ce matin à 9h00, selon le répondeur:

*Chutes de neige en cours default_cool.png (mais malheureusement ça ne devrait pas durer selon MF, limite pluie neige en hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mauvais temps et orages demain aussi... moi qui voulait aller faire des photos, on verra....))

*Température: -1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

*Visibilité: 200m

*60cms de neige (elle a du se tasser ou fondre un peu default_mellow.png )

*Accés: chaines recommandées par les deux cotés (Larrau ou Saint-Jean-Pied-De-Port)

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ici à Montauban: belles éclaircies: 13.5° et léger vent d'Autan qui commence à se renforcer! Je m'attend a du 60 à 70km/h pour ce soir, belle occasion pour tester ma nouvelle VP2!

Posté(e)

La situ se dégrade par les Pyrénées. Des impacts y sont signalés. A Pau la pluie refait son apparition après une après midi grisâtre. Pluie modérée et continue.

Peut-être de l'orage isolé ce soir...

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Même remarque, ici à Gradignan (33) dans la périphérie Sud de Bordeaux, la pluie modérée fait son apparition...

Tiens, je viens de remarquer que sur les trois premiers mois de l'année, il est tombé 318 mms à Bordeaux... C'est 30% de plus que la normale si je ne m'abuse... Si weather.bordeaux pouvait nous confirmer tout ça.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le vent d'Autan est fort ce soir, les rafales dépassant les 80 km/h (max 84 km/h) à Francazal.

Posté(e)

bonjour default_rolleyes.gif

Ici ce matin temps très nuageux et humide. Pas ou très peu de précipitations, contrairement à hier default_crying.gif

Car hier, ici, pluie, pluie, pluie, et quand il ne pleuvait pas c'était tout gris . La température du pays basque est resté toute la matinée vers les 7° avant d'atteindre péniblement (et dépasser légèrement) les 10° dans l'après-midi.

Hier soir à nouveau il pleuvait des trombes...

Et nos montagnes en risque d'avalanches 5/5. Mais pas très beau pour aller faire de la luge et prendre des photos. Je mets les conditions à Iraty, ici.

/index.php?showtopic=19781'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19781

Températures sur Biarritz, toute la nuit et ce matin, variant entre 8° et 9°... c'est pas vraiment le printemps ici.

Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas de Soleil pour les Palois, temps couvert. Les pluies modérées de la veille se sont arrêtées dans la nuit mais demain on remet le couvert avec de la pluie annoncée jusqu'à mercredi soir...

Fort vent de SE dans le sud-est girondin (La Réole) et température douce.Tn +8.9°/ Tx +20.6°. Pas de pluie mais passage de nuages élevés plus ou moins épais. Le vent est trés irrégulier,alternance de moments calmes et de rafales puissantes. Je n'ai pas de relevés pour le vent ( voir les stations MF de St Sulpice ou St Loubert )

Souvent en cette saison et vers la fin de l'été jusqu'à mi-octobre le "grand sud ouest ", que je situerais des Charentes jusqu'à Toulouse, enregistre les températures les plus hautes notamment losqu'une dépression se balade sur le Golfe de Gascogne et fait souffler le vent du sud (voir les Tx du 4 mars dernier). La plupart du temps tout cela finit en orage. A voir pour le suite...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Est ce que des personnes qui sont dans le sud-ouest aux pyrénées pourraient nous en dire plus sur les orages qui éclatent actuellement surtout dans le département des hautes-pyrénées?

Merci!

Est ce que des personnes qui sont dans le sud-ouest aux pyrénées pourraient nous en dire plus sur les orages qui éclatent actuellement surtout dans le département des hautes-pyrénées?

Merci!

Chez mes beaux-parents, à Chelle-Debat, où se trouve ma station, il y avait de l'orage à 17h41, date du dernier message que j'ai eu sur Msn.Plus de nouvelles depuis...

Dès que j'en ai, je vous tiens au courant.

Posté(e)

Chez mes beaux-parents, à Chelle-Debat, où se trouve ma station, il y avait de l'orage à 17h41, date du dernier message que j'ai eu sur Msn.

Plus de nouvelles depuis...

Dès que j'en ai, je vous tiens au courant.

Peut-être que l'orage était trop violent default_w00t.gif

Non, plus sérieusement, ici au pays basque pas d'orages mais la pluie a repris du service avec une température de 8.9° à 18heures. BRRRRR... on a rallumé la cheminée à cause du frais persistant + humidité!

J'aurais dû rester dans l'Allier default_blink.png [HS ON] à Vichy il faisait 19° à 18heures, c'est le plein printemps là-bas, (alors qu'il neigeait vendredi matin dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) [HS OFF]

A noter comme le signale Ben64 qu'il fait 4° (et même 3° à 17h30 sous une pluie modérée) à Pampelune (Pays basque espagnol 459m) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir!

J'habite à la frontière entre les pyrénées-atlantiques et les hautes-pyrénées. En effet il y a bien eu un orage...En fait la pluie a été par moment très forte mais les éclairs ont été absents, seulement des coups de tonnerre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vous l'accorde, en regardant l'image satellite, on aurait pu penser que cet orage était plus virulent vu la "boule nuageuse" qui s'est formée dans les environs mais non, plutôt pluies orageuses que orage... default_w00t.gifdefault_blink.png

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Vous n'êtes pas gatés au Pays Basque en ce moment...

Pour info, 19° en sud-Bretagne aujourd'hui....et sec..sec...sec...sec... default_cool.png

Vous n'êtes pas gatés au Pays Basque en ce moment...

Pour info, 19° en sud-Bretagne aujourd'hui....et sec..sec...sec...sec... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, pen ar bed! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ma belle-soeur habite la rue en face de la piscine de ta charmante ville! default_blink.png

Quant à chez nous, le vent des fous a enfin cessé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques maxi 02/04:

58 km/h: BORDEAUX. COGNAC.

61 km/h: ST-GIRONS.

65 km/h: ALBI. BEZIERS. MENDE.

69 km/h: CARCASSONNE. CAP CEPET.

73 km/h: AUCH. RODEZ.

80 km/h: AGEN. MONT-AIGOUAL.

84 km/h: MONTAUBAN.

87 km/h: GOURDON.

91 km/h: TOULOUSE BLAGNAC. TOULOUSE FRANCAZAL.

Quant l'Autan cesse enfin... il pleut le lendemain!

Adissiats! default_blink.png

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Averse en ce moment sur Rangueil.

Une journée pas exceptionnelle, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut légèrement et la température est de 11°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense qu'hier il faisait 20°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Il fait 3° à Tarbes actuellement! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.7° à ma station où il est tombé de la neige fondue tout à l'heure...

Oui et il neige chez moi à 800m d'alt. T° -0.5°, 3cm au sol.

Autour de Bordeaux, le temps est froid.

Ciel bleu ce matin à 7H30 T° 4°c à Mérignac.

(HS : N'oubliez pas :

- Piloutop a de la place dans son véhicule et il espère votre contact sur Toulouse.

- Didier et Pastourelle attendent des réponses dans le topic ouvert par Pastourelle au sujet de la rencontre dans les Pyrénées les 5 et 6 mai prochains : /index.php?showtopic=15922&st=80)'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...5922&st=80)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...