rcnm Posté(e) 26 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 avril 2007 ce soir TF1 mais orage de dimanche et surtout lundi sur LR puis sur tout le bassin méditerranéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 avril 2007 Oui l'on commence doucement à espérer de l'eau en début de semaine prochaine avec une baisse sensible du mercure, revenant plus dans les normales de saison, avec un sentiment de fraicheur au vue de la dernière quizaine hors normes que nous venons de subir. Espérons que le mois de mai ne soit pas trop mauvais non plus car à choisir j'aurais préferer avril mauvais et beau mai que l'inverse. Enfin c'est personel Sinon demain toujours des risques orageux en soirée en vaucluse, plus prononcé près des reliefs du ventoux, du luberon et des baronnies. Maximales de 22 à 27°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 à peu près toutes les situations de ce type vues à cette échéance depuis quelques temps se cassent définitivement la g****e en quelques jours. GFS exagère toujours à cette échéance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 26 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour, Force est de constater qu'1 voir 2 episodes pluvieux sont prevus, a ce jour par les modeles. D'abord une perturbation (le front chaud) le 1er mai suivie de la depression circulant entre le 2 et le 4 mai, sur la France. GFS prevoit des precipitations regulières sur 2 jours, entre le 2 et 4 mai, de l'ordre de 10mm/6h NOGAPS maximise l'episode du 1er mai et mais minimise la dépression puisqu'elle s'evacue selon lui plus rapidement. UKMO confirmerait l'episode du 1er. Puis la depression semblerait s'isoler en goutte froide sur l'Espagne. Ce n'est que l'interpretation des modeles d'aujourd'hui. Frederic Decker confirme ca, ce soir. On verra demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 27 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour, Ce matin, les runs semble confirmer l'episode pluvieux du 1er mai. 10-20 mm sont prevus suivant les modeles. Par contre, la seconde dégradation semble plus marqué ! Un thalweg se transformant en goutte froide va circuler autour de la méditerrannée entre la 3-4 mai. Difficile de dire l'intensité (car c'est encore trop loin) mais la modélisation et surtout la configuration peut laisser entrevoir un épisode interressant. Mais tout le monde sait que les gouttes froides circulant en mediterrannée sont capricieuses et J+7 est une écheances encore trop lointaine pour prevoir ces demoiselles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour, Ce matin, les runs semble confirmer l'episode pluvieux du 1er mai. 10-20 mm sont prevus suivant les modeles. Par contre, la seconde dégradation semble plus marqué ! Un thalweg se transformant en goutte froide va circuler autour de la méditerrannée entre la 3-4 mai. Difficile de dire l'intensité (car c'est encore trop loin) mais la modélisation et surtout la configuration peut laisser entrevoir un épisode interressant. Mais tout le monde sait que les gouttes froides circulant en mediterrannée sont capricieuses et J+7 est une écheances encore trop lointaine pour prevoir ces demoiselles Oui, la pluie en vue depuis quelques temps est confirmée, le 1er mai c'est dans 4 jours http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/114-574.GIF?6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 27 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 27 avril 2007 Oui, la pluie en vue depuis quelques temps est confirmée, le 1er mai c'est dans 4 jours http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/114-574.GIF?6 EDIT : Mais tout le monde sait que les gouttes froides circulant en mediterrannée sont capricieuses et J+7 est une écheance encore trop lointaine pour prevoir ces demoiselles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet le 1er mai, c'est dans 4 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le 4 mai c'est dans une semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour, Ben je continue d'animer (avec plaisir) ce sujet court-moyen terme. Confirmation de la circulation des gouttes froides au sud de la France. La langue chaude anticyclonique placée sur l'écosse favorise cette circulation tres meridionale. L'episode 1-2 Mai est plus que jamais d'actualité Pour la suite (3-4-5 Mai), la circulation de la dépression n'est pas totalement calée. GFS et UKMO prevoit qu'elle plonge vers l'espagne et y reste durant 2 jours. NOGAPS quant a lui, la voit traverser tout simplement la France. L'impact de ces 2 visions sur le pourtour mediterrannée est forcement different. GFS prevoit un cumul de 5-10mm / 6h puis 10-20mm / 6h le 5 Mai NOGAPS prevoit un cumul insignifiant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 avril 2007 MF fait état d'une situation pouvant s'averer très pluvieuse en basse vallée du rhone pour la journée de jeudi notamment. Aujourd'hui il fait très beau et très doux. On va reprendre un peu de "sècheur" jusqu'à reprendre sur la tete de fortes intensités dans les premiers jours de mai, avant la période sèche de mi-mai à fin aout . Voilà ce qu'il en ait pour la semaine à venir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 avril 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 avril 2007 bonjour, j'ai regardé LCM tout à l'heure et j'ai été très surpris des prévisons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..puisqu'elle annonce une dégradation orageuse à partir de mardi, une accalmie relative mercredi et de fortes pluies sur tout le bassin méditerranéen jeudi et vendredi puis à nouveau des orages samedi.. avec cette chaîne c'est tout ou rien, je me souviens la derniere fois où LCM avait prévu autant d'activité orageuse, c'était pour la semaine du 5 au 11 septembre 2005 bref je suis certain que la semaine prochaine on va avoir droit aux premiers vrais orages de l'année, pas comme ceux des derniers jours où seul le relief était concerné.. par contre, reste à localiser ces pluies dans l'espace..j'espère que ce sera le tour de PACA, qui connait une sécheresse superficielle plus importante que le LR, puisque l'épisode d'il y a 15 jours n'a pas concerné cette région j'avais raison d'être optimiste pour le printemps quant à la sécheresse, reste plus qu'à attendre mardi pour suivre ca avec vous.. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 avril 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 avril 2007 MF fait état d'une situation pouvant s'averer très pluvieuse en basse vallée du rhone pour la journée de jeudi notamment. Aujourd'hui il fait très beau et très doux. On va reprendre un peu de "sècheur" jusqu'à reprendre sur la tete de fortes intensités dans les premiers jours de mai, avant la période sèche de mi-mai à fin aout . Voilà ce qu'il en ait pour la semaine à venir. Bonne journée la période sèche ne s'étend pas forcément de mi-mai à fin aout, souviens toi en 2002 la premiere décade de juin avait été très pluvieuse pourquoi pas à nouveau cette année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 avril 2007 Rien de bien nouveau aujourd'hui (tant mieux), et l'annonce d'un temps perturbé par LCM est logique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup d'oeil GFS Avignon: http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=0 http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 De l'eau Mardi + Jeudi + Vendredi, pression mini 999hpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 GFS est de moins en moins terrible je trouve, au plus on avance, au plus on recul... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Je parlais de Mardi et mercredi... M'enfin avec ces gouttes froides ça va encore évolué, j'espère pas du mauvais côté car sinon, je vais désespérer, il faut qu'il pleuve car dans le Vaucluse, c'est vraiment catastrophique comme sécheresse, et je sais pas si vous écoutez la télé, mais on commence à parler de nous, alors que ça fait 5 ans qu'il ne pleut pas assez chez nous.... Le père de mon copain qui est agriculteur, je l'ai vu sur France 3 méditerranée, il parlait qu'il était obligé de puiser dans le Rhône pour arroser ces cultures maraîchères et faisait état d'une sécheresse trés inquiétante dans le Vaucluse à Mondragon... Faîtes qu'il tombe 1000 mm au moins! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole mais au moins 50 mm ça serait ça de prit pour Mai... Que dieu m'entende! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 A moins que j'ai une impression, dans ce cas, je prie le ciel pour que cette semaine soit vraiment humide avec pleins d'orages à la clé pour faire des tofos de gros néclairs! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 28 avril 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 28 avril 2007 Je parlais de Mardi et mercredi... M'enfin avec ces gouttes froides ça va encore évolué, j'espère pas du mauvais côté car sinon, je vais désespérer, il faut qu'il pleuve car dans le Vaucluse, c'est vraiment catastrophique comme sécheresse, et je sais pas si vous écoutez la télé, mais on commence à parler de nous, alors que ça fait 5 ans qu'il ne pleut pas assez chez nous.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le père de mon copain qui est agriculteur, je l'ai vu sur France 3 méditerranée, il parlait qu'il était obligé de puiser dans le Rhône pour arroser ces cultures maraîchères et faisait état d'une sécheresse trés inquiétante dans le Vaucluse à Mondragon... Faîtes qu'il tombe 1000 mm au moins! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole mais au moins 50 mm ça serait ça de prit pour Mai... Que dieu m'entende! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 50 mm c'est ce qui aurait du tomber en avril au minimum ! MF Toulon est optimiste pour un arrosage cette semaine attendont la suite et croisons les doigts pour qu'il pleuve et que tout le monde en profite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Regardez sa ! GFS prévoit 25.7mm d'eau pour ma ville vendredi soir ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ICI Je pris pour qu'il reste sur ce sénario ^^ 30mm pour montélimar : /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 avril 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Regardez sa ! GFS prévoit 25.7mm d'eau pour ma ville vendredi soir ! ICI Je pris pour qu'il reste sur ce sénario ^^ 30mm pour montélimar : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ICI Ce sont des données brutes qui ne veulent pas dire grand chose ( j'ai appris ma leçon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... enfin on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 avril 2007 De toutes facon pour ce type de perturbations faut pas se risquer à faire des prévis trois jours à l'avance c'est tres difficile à prévoir notamment pour les orages, il faut d'abord voir ou l'air froid va débouler en altitude et avec quelles intensités, ensuite on en saura un petit peu plus mais bon ... Toujours est il que durant cette semaine il pourrait y avoir de mauvaises surprises comme des tres bonnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 estofex met en alerte de niveau 1 la sardaigne. avec un peu de chance, le risque d'orages violents déborderait sur la corse? http://www.estofex.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 avril 2007 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 avril 2007 ca fait plusieurs run que le noyau violet rose dans les précipitations est sur la côte d'Azur enfin je sais ça peut toujours changer d'içi la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 29 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 29 avril 2007 ca fait plusieurs run que le noyau violet rose dans les précipitations est sur la côte d'Azur enfin je sais ça peut toujours changer d'içi la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Il est vrai que MF et quelques autres modèles voient que la cote d'azur pourrait etre assez touché. Il reste maintenant à patienter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 avril 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 avril 2007 bonsoir la situation à venir commence a sentir bon!pour le LR http://www.meteociel.com/modeles/index.php restons quand même vigilant............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 avril 2007 Oui cette dépression plutot bien creusée pour le lieu ( 995-1000hpa) centrée sur la Catalogne est idéale. C'est en fait la dépression atlantique qui a glisser vers la Catalogne et qui, sur ce dernier run stagne un moment. A ce jour la situation devient tres interessante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une situtaion qui pourrait mettre ensuite fin au temps estival que l'on connait depuis un moment mais tout ceci est encore loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 avril 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 29 avril 2007 bonsoir, je viens de consulter les prévies sur les différents repondeurs de MF concernant le 13/83et 06 et seul MF Toulon annonce des possibilitées "d'orages" j'y vais un peu fort enfin pour ne pas les citer "En deuxième partie de nuit les nuages deviennent de plus en plus nombreux et s' épaississent. Déjà instables près de la mer ils peuvent occasionner une ondée voire localement un coup de tonnerre" et pour la suite seul eux voient du mauvais temps jusqu'a dimanche et pour ce qui est des département voisins, rien en vue de leur coté ! c'est vraiment bizzare et comme souvent MF Toulon ou du moins les prévies n'ont jamais aucun rapport avec celle nos voisins ! ma foi .... si previ83D pourrait nous donner son avis..! @+ Zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés