eclair33 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour, voici une vidéo que je trouve impressionnante ! http://www.youtube.com/watch?v=gg1VaJvkpX0 Il semblerait que c'est au Japon mais je ne comprends pas les commentaires! J'ignore ci cette vidéo est déjà vue sur le forum. Voilà!Bon film! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 mars 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour, voici une vidéo que je trouve impressionnante ! http://www.youtube.com/watch?v=gg1VaJvkpX0 Il semblerait que c'est au Japon mais je ne comprends pas les commentaires! J'ignore ci cette vidéo est déjà vue sur le forum. Voilà!Bon film! Oui, impressionant! ça a du pas mal les surprendre ils ont du se demander ce qui leur arrivait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; plus sérieusement ils ont quand même du avoir sacrément la frousse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant aux commentaires je sais même pas si c'est du chinois ou du japonais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mars 2007 Encore cette vidéo ! C'est au moins la 10ème fois qu'elle est proposée sur le forum... ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 Encore cette vidéo ! C'est au moins la 10ème fois qu'elle est proposée sur le forum... ... A bon! désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 mars 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 mars 2007 ouille sa doit faire mal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 Oh oui, elle a déjà été posté à de nombreuses reprises ici. Il s'agit d'un gros "dust devil", un tourbillon de poussière qui se crèe en raison d'un échauffement trop fort du sol (ici le terrain de foot en terre battue). Par contre, en allant consulter cette vidéo, cela m'a permis de trouver celle-ci, moins connue et spectaculaire également : J'ai vu cette vidéo au journal télévisé. Les panneaux publicitaires auraient pu les couper en petites tranches! Décidément, il ce passe quelque chose entre les tornades et les matchs de foot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 J'ai vu cette vidéo au journal télévisé. Les panneaux publicitaires auraient pu les couper en petites tranches! Décidément, il ce passe quelque chose entre les tornades et les matchs de foot! J'ai vécu exactement le même phénomène a la plage du Grand Crau l'été dernier en Gironde (33). Temps calme, soleil de plomb, puis tout d'un coup une légère brise et 50m à ma gauche je vois cette forme cylindrique d'une vintaine de mètre de haut, avec tout un tas de parasol etc qui dansaient autour de ce tube. C'était impressionant ! Elle était située au niveau de la cabane des CRS. Tout le monde criait. Après cela j'ai vu quelques personnes un peu amochée, sûrement avec ces objets en mouvement. A+ et merci Eclair33, moi je ne l'avais jamais vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 mars 2007 Par contre, en allant consulter cette vidéo, cela m'a permis de trouver celle-ci, moins connue et spectaculaire également : Waouh ce truc ! Le juge de touche est quand même légèrement soulevé du sol (plusieurs dizaines de cm) il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Oui vue de chez revue mais toujours aussi impréssionnant à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 mars 2007 Oui, impressionant! ça a du pas mal les surprendre ils ont du se demander ce qui leur arrivait ; plus sérieusement ils ont quand même du avoir sacrément la frousse Quant aux commentaires je sais même pas si c'est du chinois ou du japonais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Chinois ou japonais, cela reste de l'hébreu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 La première vidéo a bien du faire 3 fois le tour de la planète. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais déjà elle en vaut la peine, et d'autre part ne pas oublier qu'il y a des nouveaux sur le net météo qui ne l'ont jamais vue. Les ressortir de temps en temps permet de les faire connaître. Merci à Eclair33. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la 2ème vidéo par contre, ils parlent de "wind storm" (?). Grosses rafales isolées apparemment. ça me rappelle une journée venteuse comme il y en a souvent à Lyon, rafales de 60-70 km/h maxi. Tout à coup, comme surgie de nulle part, une rafale nettement plus grosse que les autres a envoyé valdinguer le pot de fleur du voisin et quelques objets ça et là, et claquer pas mal de tentures (peut-être 90-100 km/h). Suffisait d'être là au mauvais endroit au mauvais moment et hop c'était l'accident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 31 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 31 mars 2007 Je l'avais jamais vu. C'est l'effet de surprise garanti ce truc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 mars 2007 Sinon c'est du japonais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 La première vidéo n'a absolument rien à voir avec une tornade. C'est seulement un dust devil. Deux phénomènes totalement différents. La seconde est vraiment impressionnante, je ne l'avais jamais vue. A la fin de la vidéo, on voit flasher dans le ciel. C'est probablement un front de rafale qui a tout arraché sur son passage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci pour toutes ses infos!Je pensais que c'était une tornade, et j'ignorais que c'était du japonais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci pour toutes ses infos!Je pensais que c'était une tornade, et j'ignorais que c'était du japonais! Le peril jaune... Sinon la 1 iére video, je l'avais déjà vu mais, je m'en lasse pas.La seconde est tout aussi impressionnante, ils ont vraiment eu trés chaud aux fesses les joueurs... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 impressionnant en effet! ... ... à croire que y'a pas qu'les filles qui en ont ras'le bol du foot ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la plage d'Hyères, en mai dernier, j'ai vécu un phénomène semblable, mais moins intense et plus bref: en une fraction de seconde, une grosse colonne de sable arrive avec un grand bruit, ça a tout envoyé en l'air, fringues, serviettes, jouets, ect... ; puis tout est retombé d'un coup et plus rien! juste une impression bizarre où on se demande si on a rêvé?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis en voyant les affaires retombées en vrac au sol ou dans l'eau et surtout la figure ahurie et les yeux equarquillés (comme nous!) de nos voisins de serviettes, on se dit que non! on a pas révé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 impressionnant en effet! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ... à croire que y'a pas qu'les filles qui en ont ras'le bol du foot ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la plage d'Hyères, en mai dernier, j'ai vécu un phénomène semblable, mais moins intense et plus bref: en une fraction de seconde, une grosse colonne de sable arrive avec un grand bruit, ça a tout envoyé en l'air, fringues, serviettes, jouets, ect... ; puis tout est retombé d'un coup et plus rien! juste une impression bizarre où on se demande si on a rêvé?! et puis en voyant les affaires retombées en vrac au sol ou dans l'eau et surtout la figure ahurie et les yeux equarquillés (comme nous!) de nos voisins de serviettes, on se dit que non! on a pas révé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est mère nature qui nous fait un poisson d'avril! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 impressionnant en effet! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ... à croire que y'a pas qu'les filles qui en ont ras'le bol du foot ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la plage d'Hyères, en mai dernier, j'ai vécu un phénomène semblable, mais moins intense et plus bref: en une fraction de seconde, une grosse colonne de sable arrive avec un grand bruit, ça a tout envoyé en l'air, fringues, serviettes, jouets, ect... ; puis tout est retombé d'un coup et plus rien! juste une impression bizarre où on se demande si on a rêvé?! et puis en voyant les affaires retombées en vrac au sol ou dans l'eau et surtout la figure ahurie et les yeux equarquillés (comme nous!) de nos voisins de serviettes, on se dit que non! on a pas révé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi c'est pas si rare on est déjà 2 a avoir vécu ce truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 comme quoi c'est pas si rare on est déjà 2 a avoir vécu ce truc. Non seulement c'est pas rare mais c'est même fréquent dans certaines régions, je pense partout où le sol peut s'échauffer facilement. A Tonnay Boutonne (17) en 2003, un gros tourbillon de poussière a réussi à soulever toute la structure d'une buvette à 1 m du sol et a semé son souk dans une petite fête locale. Ici-même quelqu'un a raconté aussi avoir été témoin du phénomène sur une plage de Royan (antoine je crois) et m17aunis en a photographié un l'année dernière. Moi-même j'en ai vu aussi. Les vieilles croyances saintongeaises (charentaises) voient dans ces tourbillons les âmes des sorcières enterrées le long des routes, d'où le nom de sorcières qu'on leur donne justement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 pourquoi y'a pas eu coup-franc? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'avait une video aussi avec la foudre qui frappait le terrain en plein match. je sais plus où c'était, par contre, et ça date déjà de quelques années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 avril 2007 pourquoi y'a pas eu coup-franc? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'avait une video aussi avec la foudre qui frappait le terrain en plein match. je sais plus où c'était, par contre, et ça date déjà de quelques années... Ah oui exact je m'en rappelle de çà! C'était mortel! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ya eu le même phénomène ya pas si longtemps que çà en France, peut-être l'été dernier! C'était vers Niort je crois et la foudre avait frappé le terrain durant un entrainement! Pas de blessés heureusement mais la plupart en état de choc! Tu m'étonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 D'ailleurs ya eu le même phénomène ya pas si longtemps que çà en France, peut-être l'été dernier! C'était vers Niort je crois et la foudre avait frappé le terrain durant un entrainement! Pas de blessés heureusement mais la plupart en état de choc! Tu m'étonne! Ah bon ? Tu peux m'en dire plus sur cet évènement ? ça m'intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Ah oui exact je m'en rappelle de çà! C'était mortel! D'ailleurs ya eu le même phénomène ya pas si longtemps que çà en France, peut-être l'été dernier! C'était vers Niort je crois et la foudre avait frappé le terrain durant un entrainement! Pas de blessés heureusement mais la plupart en état de choc! Tu m'étonne! c'est des joueurs de foot, ils sont habitués à simuler les états de choc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 avril 2007 Ah bon ? Tu peux m'en dire plus sur cet évènement ? ça m'intéresse. Je vais rechercher çà! Je crois que j'avais gardé l'article de journal! Je te le scanne si je le retrouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés