Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos stations

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Station Ws 3600 achetée chez Baroland + Hobo Pro sous abri 7714 ( achetés aux USA ) , je posterai ulterieurement une photo de l'installation ! default_flowers.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'en ai 2 : la WS9035 achetée en Octobre 2005 sur nouveauxobjets à 125 euros avec anémo , pluvio. (résolution 0,51mm) et capteur thermo-hygro et la WS3600 achetée chez Nature et Découvertes à Valence en Septembre 2006 à 299 euros avec anémo , baromètre , pluvio. (résolution 0,51mm)et capteur thermo-hygro .

voilà une excellente idée cette question . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une vantage pro acheté chez provantage aux EU par l'intermédiaire des anchères d' Ebay je l'ai payée 361 $ + 43 $ de transport + 82 $ de taxes d'ici soit 486 $ *0.75 = 365 euros ( commandée ) le mardi matin à 02h00 et livrée chez moi le vendredi après midi. paiements sécurisés ( pay pal ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après j'ai acheté weatherlink aux EU 120$ + transport : 35$ + taxes : 30 $ = 185 * 0.75 = 139 Euros .

C'est de l'excellent materiel mais mais quand il s'agit de mettre le système en ligne sur internet et IC c'est

l'horreur complète si vous trouvez une personne pour vous le faire comme j'ai eu cette chance sur IC là ok mais 2 ans plutard ou moins votre ordi tombe HS il faut recommencer la galère . j'ai fait venir un informaticien que j'ai payé. Mais très bon materiel je compare avant d'envoyer mes données à la base pluvio et climato avec météo France qui est à 5 km et je suis en phase . voilà les amis. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour moi il s'agit d'une... WMR 100 ! Je me la suis procuré via Nature & Découvertes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

station_site.JPG---------WMR100_rg.jpg

Ma nouvelle partir thermo/hydro en place depuis février 2007, le reste de octobre 2006.

Pour voir ce que cela donne en ligne : http://meteo-courcouronnes-91.info/mastation.php default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

2 Vantage Pro : une achetée chez GES Lyon, à l'époque (juillet 2005)... L'autre achetée chez Littoclime (octobre 2006). default_clover.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi, une WS2300 (qui ne marche pas! default_flowers.gifdefault_clover.gif ) oregon scientific

Une HiGbo Oregon scientific

Pluviomètre RGR122 résolution 1.0 mm

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

2 Vantage: une VP1 (sans fil) et une VP2 (filaire) que j'ai installé il y a... 2 jours. Ca marche niquel pour le moment, plus que quelques réglages à affiner! default_clover.gif Je possède en plus un pluvio SPIEA, pour corriger si besoin les valeurs du pluvio auto. J'ai possédé par le passé une WS2300 de Lacrosse, et une WMR928N de Oregon, matériel qui ne m'avait par ailleur pas du tout convaincu!

Pour moi il s'agit d'une... WMR 100 ! Je me la suis procuré via Nature & Découvertes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

station_site.JPG---------WMR100_rg.jpg

Ma nouvelle partir thermo/hydro en place depuis février 2007, le reste de octobre 2006.

Pour voir ce que cela donne en ligne : http://meteo-courcouronnes-91.info/mastation.php default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le probleme qu'il y a avec la wmr100 c'est que la sonde thermo/hygro est situee dans le mat des sondes pour le vent, sachant que le thermo/hygro doit etre a 1m50 2m du sol et les sondes vent a 10m...

Oui, vraiment une bonne idée que cette enquête. Il faudra penser à en faire une synthèse.

Je possède une DAVIS VANTAGE PRO2 filaire achetée 435 € aux USA (Weatherlink compris) en août 2006 ; elle tourne sans pb depuis septembre. Pour avoir des relevés pluvio fiables, j'ai, en plus, un SPIEA.

Auparavant, j'avais une LACROSSE 2300.

Question : comment insérer une photo ? si je clique sur "insérer une image" il m'est demandé de "saisir une URL"

Oui, vraiment une bonne idée que cette enquête. Il faudra penser à en faire une synthèse.

Je possède une DAVIS VANTAGE PRO2 filaire achetée 435 € aux USA (Weatherlink compris) en août 2006 ; elle tourne sans pb depuis septembre. Pour avoir des relevés pluvio fiables, j'ai, en plus, un SPIEA.

Auparavant, j'avais une DAVIS 2300.

Question : comment insérer une photo ? si je clique sur "insérer une image" il m'est demandé de "saisir une URL"

salut,il faut heberger la photo sur un hebergeur perso j'utilise celui-ci : http://www.photomania.com/ il faut bien veiller a prendre la dimension pour forum et apres tu insere le lien directe a l'image sur infoclimat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que tu comprend...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

WS2305 achetée 149 € chez Conrad en juin 2005,changement d'anémomètre en janvier de cette année ,en filaire depuis janvier également.

Pas trop de problèmes pour une station de ce prix,les relevés sont corrects...point faible le vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça tout le monde le sait maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Abri fait maison,photos sur ma page météo...

Voilà pour moi.

Bonjour

Pour moi c'est une Lacrosse WS1600IT, acheté 105€ en janv 2007 à la Redoute.

Après un petit souci d'anémomètre ( les coupelles s'étaient détachées du support), enfin réparé, tout est reparti dans l'ordre et aucun autre souci pour le moment.

Bonjour default_flowers.gif

Je possède 2 stations:

- WMR918 achetée en 2001 dans un magasin de matériel agricole

- VP2 achetée en octobre 2006 chez LITTOCLIME

Très satisfait des deux stations même si la seconde est nettement plus performante que la première default_clover.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Pour ma part j'ai à disposition une WS 2300 de la Crosse depuis bientôt 3ans ! satisfait ! default_flowers.gif

Mais bon par la suite je compte m'en débarrasser pour acheter une station plus performante !

A+ l'équipe

MaThieu default_clover.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour default_dry.png , moi j'ai une wmr 928 nx qui marche super default_blink.png , acheter sur la boutique du temps a paris. je compte la remplacer par une station + performante. et pour affiner le tout ,un abri MF + un pluvio SPIEA de MF.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Moi je possede une Davis Vantage Pro2 sans fil depuis un mois, trés trés satisfait de cette station bien sur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avant cela je possedais il y'a quelques années une oregon WMR112 qui avait lachée au bout d'un moment (l'écran tactile). Ensuite jusqu'à ce que j'ai la VP2, j'avais une sonde sans fil sous abri 7714, je possede également 2 pluviometres éléctronique Lacrosse WS7038 installés dans 2 localités différentes, pas mal du tout ces pluvio d'ailleurs... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ainsi qu'un pluvio de jardin.