UniVertel Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour à tous, Aprés avoir publié une image sur photolive, et au vue de son succés (ce jour 2nd place au classement mensuel, quel plaisir de se retrouver entre deux clichés de D.T. à la tête du classement), je vous met ci-dessous la série d'images de cet épisode ... Pour information les images sont prise puis le site de montfaucon (25) altitude environ 600 m, c'est le point de vue culminant la ville de besançon ... Mercredi 23 mars en fin d'aprés midi ... Les paramétre de prise sont toujours les Mêmes, Canon EOS-30D + EFS 17-85 IS USM en réglage manuel ... L'averse arrivait par le nord ... L'image de photolive ... elle approche ... La voici dans la vallée du doubs ... Elle arrive sur la ville de besançon ... Maintenat elle est sur Besançon-Ouest et aussi sur moi donc retour immediat au véhicule ... Ben Oui c'est du Gresil mais cela pourrait etre de la grele vu la taille des météors, entre 4 et 8 mm ... Heureusement les turbulences ne les font pas trop tournoyer dans le nuages, car si ce Gresil venait a s'aggloméré, ont pourrait voir tombé quelques beaux morceau ... Voila .... Encore merci pour vos évaluations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Merci pour ces beaux clichés ! J-F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Trés belles photos. Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 mars 2007 De bien belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 mars 2007 Les deux dernières sont splendides ! Quels contrastes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbe ce rideau de précipitations , merci pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ta 2nd place au classement mensuel est emplement mérité au vue de ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Magnifiques photos, les deux premieres sont mes preferees. On en redemande. Merci UniverteL; Idem , les deux premiere sont les plus belles à mon gout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup pour ces très belles photos de giboulée UniverteL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Très belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbes photos UniVertel, et une place dans le top de Photolive amplement méritée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 Merci à tous pour vos excellents commentaires ... Je n'ai pas toujours l'occasion de courrir aprés les phénomênes particuliers de façon à les photographiés dans les meilleurs conditions, hé oui pour faire ces quelques images il m'a fallu 4 heures d'attente sur le site et surtout la chance d'avoir une trajectoire de giboulée venant exactement sur moi depuis un bon axe de vue ... MontFaucon (25) , est un endroit qui se préte bien a toutes photos météo (ouverture de 180° sans osbatcle d'altitude egale jusqu'a l'horizon, possibilité de visualiser le ciel sur plus de 270°)... Je vous en promet d'autre dans les mois avenir, et certainement cet été, pour quelques éclair ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mars 2007 superbes photos, vraiment impressionnant ce rideau de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 mars 2007 les deux premières sont vraiment sublimes Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Nous sommes époustouflés tant par la beauté des clichés que par les 4 heures d'attente! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo jof, tu méritais bien cette place d'excellence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 25 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 25 mars 2007 Les 2 premieres pourraient gagner le concours espagnol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 Bravo jof, tu méritais bien cette place d'excellence! Merci soja pour ce commentaire ... JOF n'est pas mon pseudo juste ma signature manuel de mes initiale JM en majuscule ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Bravo pour ces photos où l'on voit comment en se situant au bon moment et au bon endroit, on peut faire des merveilles. L'averse de grésil compacte qui avance à vue d'oeil dans le paysage sur les trois premiers clichés est absolument saisissante. Je n'ai encore jamais vu aussi bien rendue la course d'un rideau de précipitations et il est vrai que l'apport de la collection de clichés apporte cela en plus. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Merci soja pour ce commentaire ... JOF n'est pas mon pseudo juste ma signature manuel de mes initiale JM en majuscule ... Bien noté, Univertel Quand à toi, je pense que c'est la précipitation qui t'a fait confondre le nôtre avec une plante commestible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 Oui certes, en fait c'est une faute de frappe, car j'ai l'habitude de voir tes images sur le photolive ... J'y ferai attention à l'avenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mars 2007 de magnifiques photo d'averses, ça donne trop envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés