Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Giboulée de Grésil sur la Franche-Comté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés avoir publié une image sur photolive, et au vue de son succés (ce jour 2nd place au classement mensuel, quel plaisir de se retrouver entre deux clichés de D.T. à la tête du classement), je vous met ci-dessous la série d'images de cet épisode ...

Pour information les images sont prise puis le site de montfaucon (25) altitude environ 600 m, c'est le point de vue culminant la ville de besançon ... Mercredi 23 mars en fin d'aprés midi ...

Les paramétre de prise sont toujours les Mêmes, Canon EOS-30D + EFS 17-85 IS USM en réglage manuel ...

L'averse arrivait par le nord ...

averse10.jpg

L'image de photolive ...

averse11.jpg

elle approche ...

averse12.jpg

La voici dans la vallée du doubs ...

averse13.jpg

Elle arrive sur la ville de besançon ...

averse14.jpg

Maintenat elle est sur Besançon-Ouest et aussi sur moi donc retour immediat au véhicule ... Ben Oui c'est du Gresil mais cela pourrait etre de la grele vu la taille des météors, entre 4 et 8 mm ... Heureusement les turbulences ne les font pas trop tournoyer dans le nuages, car si ce Gresil venait a s'aggloméré, ont pourrait voir tombé quelques beaux morceau ...

averse15.jpg

Voila .... Encore merci pour vos évaluations ...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés belles photos. Merci... default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les deux dernières sont splendides ! Quels contrastes default_flowers.gif ..

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe ce rideau de précipitations , merci pour ces photos ! default_flowers.gif

Magnifiques photos, les deux premieres sont mes preferees. On en redemande.

Merci UniverteL; default_flowers.gif

Idem , les deux premiere sont les plus belles à mon gout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour ces très belles photos de giboulée UniverteL default_laugh.png

Merci à tous pour vos excellents commentaires ...

Je n'ai pas toujours l'occasion de courrir aprés les phénomênes particuliers de façon à les photographiés dans les meilleurs conditions, hé oui pour faire ces quelques images il m'a fallu 4 heures d'attente sur le site et surtout la chance d'avoir une trajectoire de giboulée venant exactement sur moi depuis un bon axe de vue ...

MontFaucon (25) , est un endroit qui se préte bien a toutes photos météo (ouverture de 180° sans osbatcle d'altitude egale jusqu'a l'horizon, possibilité de visualiser le ciel sur plus de 270°)...

Je vous en promet d'autre dans les mois avenir, et certainement cet été, pour quelques éclair ...

Nous sommes époustouflés tant par la beauté des clichés que par les 4 heures d'attente! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo jof, tu méritais bien cette place d'excellence! default_sorcerer.gif

Bravo pour ces photos où l'on voit comment en se situant au bon moment et au bon endroit, on peut faire des merveilles. L'averse de grésil compacte qui avance à vue d'oeil dans le paysage sur les trois premiers clichés est absolument saisissante. Je n'ai encore jamais vu aussi bien rendue la course d'un rideau de précipitations et il est vrai que l'apport de la collection de clichés apporte cela en plus.

Florent.

Merci soja pour ce commentaire ...

JOF n'est pas mon pseudo juste ma signature manuel de mes initiale JM en majuscule ...

Bien noté, Univertel default_blink.png Quand à toi, je pense que c'est la précipitation qui t'a fait confondre le nôtre avec une plante commestible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">