Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

points d'exclamation

reese91
 Partager

Messages recommandés

Voilà, ça fait un moment que dès que je mets deux points d'exclamation à la suite dans un message le forum me corrige quand je poste et m'en enlève un. En soit c'est pas très gênant mais j'aimerai savoir si c'est normal et si oui pourquoi ?

Merci pour vos réponses. default_blink.png

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Voilà, ça fait un moment que dès que je mets deux points d'exclamation à la suite dans un message le forum me corrige quand je poste et m'en enlève un. En soit c'est pas très gênant mais j'aimerai savoir si c'est normal et si oui pourquoi ?

Merci pour vos réponses. default_blink.png

Mets-en trois pour voir...

Je crois que c'est une fonction du forum et que c'est tout à fait normal. Si tu mets 2 points d'exclamation ou plus, le forum ne t'en laissera qu'un. C'est un peu comme si tu dis une insulte, je pense que le forum peu le bannir directement. Si c'est ce que je pense, "le gérant" du forum peut rentrer des mots ou expressions qu'il souhaite bannir dès que ceux-ci sont postés.

Mais c'est à confirmer !

EDIT : oui donc je viens de faire un test avec des mots plus vulgaires comme ce qu'on appelle vulgairement des excréments ou encore la traduction du geste que l'on peut faire avec son majeur, à la place de ce dernier le forum réctifie et me met "amour".

voici le résultat ==> m**** amour

EDIT 2 : Je pense que les 2 points d'exclamation sont remplacés par un seul car on peut faire référence à de l'énèrvement ou de l'excitation.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mets-en trois pour voir...

default_flowers.gif

Par curiosité je viens de mettre 2 points d'exclamations et interogations à ma signature en bas du message et ils y sont . en vert default_flowers.gif

Les mots ou expressions dans les signatures ne sont pas pris en comptes comme pour les messages postés sur le forum. Comme on dit, rien n'est infaillible.

Si on met un espace entre les deux points d'exclamation ça marche très bien ! ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la difference entre l'informatique et nous eh bien c'est ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous on n'est pas fort mais malin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Si vous voulez dire m****, mettez crotte çà marche! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous voulez dire m****, mettez crotte çà marche! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi t'as pas amour après ton m**** toi ??edit : ben moi non plus en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En même temps, c'est bien cette fonction ça évite des trucs du style:

Vous avez vu le Run de GFS, méga géant pour le froid -18 sur Paris !lllllllllllllllllllllllllllllllllll default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! :!:llllllll

Légende: l points d'interrogations

Si vous voulez mon avis là-dessus il est très mitigé, et ça fait un moment que je voulais le dire. default_w00t.gif

Y a des fois, on peut vouloir employer certains mots dits "grossiers" sans que ça soit dans le cadre d'une insulte ou d'un message inutile. A une époque, le mot "con" était systématiquement remplacé par "intelligent" ou autres trucs du même genre. A la limite les étoiles, pourquoi pas. Mais sans vouloir vexer qui que ce soit, ce genre de remplacement je trouve ça franchement dérangeant. Impossible de citer une phrase incluant les mots en question, impossible d'employer le mot dans un contexte neutre voire littéraire (eh oui, ça peut arriver ! ). La suppression des mots à mon avis n'a jamais résolu quoi que ce soit.

Pareil pour les points d'exclamation. Parfois ça peut arriver de vouloir exprimer une idée forte, et la ponctuation peut contribuer à mettre une phrase en relief.

Eh, c'est pas les mots qu'il faut modérer, ce sont les intentions qui sont derrière ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

(tiens, je me suis fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mettez 2 espaces entre 2 mots vous verez que sa n'en laissera qu'un je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant a mettre 2 espaces (! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si vous voulez mon avis là-dessus il est très mitigé, et ça fait un moment que je voulais le dire. default_crying.gif

Y a des fois, on peut vouloir employer certains mots dits "grossiers" sans que ça soit dans le cadre d'une insulte ou d'un message inutile. A une époque, le mot "con" était systématiquement remplacé par "intelligent" ou autres trucs du même genre. A la limite les étoiles, pourquoi pas. Mais sans vouloir vexer qui que ce soit, ce genre de remplacement je trouve ça franchement dérangeant. Impossible de citer une phrase incluant les mots en question, impossible d'employer le mot dans un contexte neutre voire littéraire (eh oui, ça peut arriver ! ). La suppression des mots à mon avis n'a jamais résolu quoi que ce soit.

Pareil pour les points d'exclamation. Parfois ça peut arriver de vouloir exprimer une idée forte, et la ponctuation peut contribuer à mettre une phrase en relief.

Eh, c'est pas les mots qu'il faut modérer, ce sont les intentions qui sont derrière ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

(tiens, je me suis fait plaisir ! default_huh.png ) default_dry.png

Entièrement d'accord, il y a un côté scolaire assez lourdingue là dedans ! default_sick.gif

Qu'on tente d'endiguer les excès de ponctuation c'est une chose, mais de là à censurer au bout de deux points d'exclamation ! Quand même ! ! ! !

Ca faisait un moment que j'avais remarqué ça, du coup je feinte et comme d'autres rajoute un espace entre mes "!" histoire de conserver la mise en relief de ma phrase comme dit Nico !

Pareil pour l'état du New-Ham****re, sur IC c'est comme un gros mot (bouh pas beau !) ! Pourquoi ? Parce qu'il y a "P s h i" et que "****t" est censuré sur IC ! (exemple: sur le dernier GFS, la descente froide fait psshit ! ! )

Je sais pas si tout le monde m'a suivit... p****n, m**** fait ch*** à la fin

Oui en gros ça fait lourdement suer... pour pas dire l'autre mot qui aurait vallu encore de nouvelles ***

Je sais pas, aucune réaction de l'équipe technique à ce sujet sur ce topic, c'est un petit peu abusé... alors que des hommes en bleu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont déjà passé par là.

Ca ne coûte rien de dire qu'on va s'interesser au problème et voir ce qu'il est possible de faire pour y remedier non? default_whistling.gif

Au début les réglages n'étaient pas encore bien au point, surtout celui qui remplaçait un joli terme à trois lettres commençant par "c" et finissant par "n" par le mot intelligent. La ville de Mâcon devenait en effet Mâcintelligent, connaître devenait intelligentnaître, etc.

Par contre, je pense que tout le monde comprendra que l'étoilage des insultes soit maintenu. Un forum est un espace d'expression publique et les vulgarités et grossiertés n'y ont pas leur place.

Oui pour ça pas de souci. C'est pas ça qui me gêne perso. L'étoilage ou les points de suspension induisent même une sorte de distanciation par l'humour qui rend le mot plus percutant encore, moins platement vulgaire. default_santa.gif

Et puis franchement quand on voit écrit "c*n", qui ne comprend pas de quel mot il s'agit ? default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et puis franchement quand on voit écrit "c*n", qui ne comprend pas de quel mot il s'agit ? default_flowers.gif

bah les c*ns default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

de toute façon si on met des etoiles on a pas marqué le mot non??? donc on a rien dit enfin presque default_santa.gif

Par contre j'ai remarqué ce matin qu'on ne pouvait toujours mettre qu'un point d'exclamation,par exemple là je met 4 points d'exclamation!,combien en voyez-vous??

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par contre j'ai remarqué ce matin qu'on ne pouvait toujours mettre qu'un point d'exclamation,par exemple là je met 4 points d'exclamation!,combien en voyez-vous??

j'ai pas mes lunettes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Juste une petite remarque au niveau des caractéres en gras, c'est moins pratique qu'avant car il faut maintenant taper le texte dans une fenêtre qui s'ouvre...

Ok je suis chi*** default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ! ! ! ! ! ! !