Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Royaume Uni


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée bien hivernale encore à Londres, avec une succession d’averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce soir, j’estime la couche de neige à 6 ou 7 centimètres. Mais les rues sont salées, les bu

Orage à Buckinghamshire vu depuis Redhill - située à plus de 100 kilomètres de là - la nuit dernière.      https://twitter.com/EUStormMap/status/1001025954188353536

Images postées

A noter qu'il fait aussi a 15h locale:

8.6 a Lake Vyrnwy

8.8 a Capel Curig [ces deux localites sont au pays de Galle]

9 a Waddington dans l'Est de l'Angleterre.

9 a Biggin Hill au Sud Est de Londres.

10.2 a Yeovilton dans la Cornouaille.

9.2 a Dunkeswell en Cornouaille.

7.7 a Liscombe sur la cote nord de la Cornouaille!

8.4 a Chivenor juste a l'ouest de Liscombe.

9.1 sur une bouee au large du Pays de Galle.

10.2 a Donna Hook sur la cote Est.

Cest valeur sont parfois tres en dessous des TX, et atteintes sous de tres forts grains, mais se sont tout de meme des valeurs surprenantes dans ces regions pour un 10 juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi de la saga fraicheur estivale au RU:

Ce matin:

1 degres a Aviemore

1 a Altnaharra a 80m d'altitude au Nord de l'Ecosse, il y a meme fait jusqu'a -1.9 hier matin!

1 degres a Capel Curig.

0.5 a Eskdalemuir

3.5 a Lake Vyrnwy [360m]

1.5 a Pembry Sands [3m d'altitude, a quelques kilometres de la mer au pays de Galle,,,

3.5 a Redesdale.

3.5 a Rhyl.

0.5 a Sennybrudg [307m].

2 a Shawbury.

2.5 a Shobdon.

3.5 a Spadeadam

2.5 a Strathallan.

1 a Trawscoed.

0 a Tulloch bridge.

3.5 a Warcop range.

1.5 a West Freugh.

La nuit prochaine pourrait etre encore plus froide, et la journee de demain pourrait voire des maximas tres bas en fonction de la remontee des temperatures apres le passage de la pluie, par vent de Sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin:

1.5 a Altnaharra.

3 a Aviemore.

3.5 a Benson.

1 a Capel Curig [TN hier: -0.1]

2 a Castlederg [irelande du nord].

3 a Church Lawford.

1 a Hawarden.

1.5 a Lake Vyrnwy [TN hier: 2.8]

0.5 a Pershore.

3.5 a Rdesdale.

1 a Senny Bridge [TN hier: 0.2]

2.5 a Shap [TN de 0.6 avant hier].

1.5 a Shawbury [TN 1.8 hier]

0 a Shobdon [TN hier 2.5].

0.5 a Trawscoed [TN hier 0.9].

2.5 a West Freugh.

A Tulloch bridge, il a fait jusqu'a -0.9 avant hier et 0.1 hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier a ete la journee estivale la plus froide depuis 20 ans au RU, depuis le memorable coup de froid de Juin 1991.

A Londres, 7.0/14.2 pour les extremes, pluie et vent toute la journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

En Ecosse, cela fait 3 jours qu'on bat chaque jour le record national de douceur pour un mois de mars :

(ancien record national = 22.2°C à Gordon Castle, Morayshire, le 12 mars 1957 ou encore 22.2°C à Strachan, Kincardineshire, le 29 mars 1965)

dim 25/03/2012 : 22.8°C à Fyvie Castle, Aberdeenshire

lun 26/03/2012 : 23.2°C à Cromdale, Morayshire

mar 27/03/2012 : 23.6°C à Aboyne, Aberdeenshire

Des pointes à 21-22°C ont été aussi observés dans le nord de l'Irlande.

"Scotland has broken its March maximum temperature record again, with a temperature of 23.6C seen at Aboyne at 15:40 on Tuesday afternoon. This beats the previous record of 23.2C at Cromdale in Moray on Monday afternoon. Northern Ireland fell just short of beating its March maximum temperature record though. Giants Causeway reached 21.4C, just shy of the existing record of 21.7C at Armagh in 1965. Please note that these temperatures could be revised as further observations are received. Issued at 0208 on Wed 28 Mar 2012."

source : UK met office

La Norvège a aussi battu son record national de douceur pour la saison, avec 23.1°C relevés hier à Landvik ved Grimstad et 22.2°C à Melsom (on n'avait jamais dépassé les 20°C en Norvège en mars). Oslo a aussi battu son record mensuel avant-hier et surtout hier, avec 18.9°C relevés hier à Oslo-Fornebu et surtout 21.5°C à Oslo-Blindern, ainsi que 19.5°C à l'aéroport Oslo-Gardermoen (on n'avait jamais dépassé les 18°C en mars à Oslo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De violents orages supercellulaires accompagnés de grêle ont eu lieux près d'Oxford,quelques tornades ont même été observées.Ce phénomène est dû au conflit orageux entre l'air chaud remontant du Maghreb et de la plongée du talweg accompagné d'air froid sur la GB.Les conditions ont donc été favorables au cisallement verticale du vent permettant la formation de tornades.Des arbres ont été arrachés mais sans graves conséquences heureusement.

Vidéo d'une forte averse de grêle à Oxford :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une chaleur remarquable est installée depuis quelques jours sur l'ensemble des Iles britanniques :

article du Daily Mail

Ce samedi, on a relevé 27.3°C à Altnaharra dans l'extrême nord de l'Ecosse, où l'on dépasse les 25°C depuis 4 jours.

Hier, on a atteint 28.7°C à Kinlochewe dans le NO de l'Ecosse, 28.5°C à Bournemouth sur les bords de la Manche et 27.8°C à Shannon en Irlande.

Jeudi, il a aussi fait 27.3°C à Glasgow Bishopton et 27°C à Londres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après les grandes chaleurs, le coup de froid. Trouvé sur LCM, ça concerne notamment l'Ecosse et plus généralement toute l'Europe du N:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-06-04-12h08/tres-grande-fraicheur-en-europe-du-nord-ce-week-end-17059.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En direct d'Aberdeen, 14c et temps couvert, il fait même froid dans les bâtiments ou on porte le pull, ça change de Grenoble, ses 30c, la piscine à 25 et le soleil d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12°C et de la pluie faible après une belle journée et sa Tx de 18°C....

Après vérif, 12°C estimé, 11°C relevé à l'aéroport...

Tx de 18°C estimée, après vérif, 17°C

Je ne suis pas mauvais !

A noter une Tn de 4°c ce matin.

Demain pluie, ou bruine, 11°C constant...

Quel climat de rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une infection le climat anglais... excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une infection le climat anglais... excl.gif

Je ne sais pas trop, je suis là pour bosser, au final c'est pas si pire que les 35°C grenoblois, bien au contraire...

Mais bon, reste que ce payer ça semaines, WEs et jours fériés, ça doit pas être la même. Avoir la mer a tes pieds et ne pas pouvoir y mettre un orteil non plus...

En tout ces en décembre j'avais quitté Grenoble sous la neige, et été arrivé à Aberdeen sous 5°C, là je quitte Grenoble avec 30°C (dimanche), et suis arrivé sous 14°C...

Nan, en fait, c'est bien un climat de m****... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est ça, bruine persistante, visibilité réduite à 300m, 11°C. Le chauffage est allumé, j'ai un pull que je supporte parfaitement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne sais pas trop, je suis là pour bosser, au final c'est pas si pire que les 35°C grenoblois, bien au contraire...

Mais bon, reste que ce payer ça semaines, WEs et jours fériés, ça doit pas être la même. Avoir la mer a tes pieds et ne pas pouvoir y mettre un orteil non plus...

En tout ces en décembre j'avais quitté Grenoble sous la neige, et été arrivé à Aberdeen sous 5°C, là je quitte Grenoble avec 30°C (dimanche), et suis arrivé sous 14°C...

Nan, en fait, c'est bien un climat de m****... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que je dis biggrin.gif Je préfère les 35°c, et c'est pas pour rien qu'ils viennent tous en vacances par chez nous, été comme hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voyage à Londres début mai s'est passé avec 0h d'ensoleillement et entre 6 et 8°C constamment (du 2 au 5 mai). J'ai donc raté la première salve vraiment orageuse de la saison !

10.9°C à Aberdeen...27 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard se renforce, la pluie/bruine aussi par épisode, toujours 11/12°C, toujours le chauffage allumé.

A noter que le soleil n'est pas apparu depuis près de 48h (à 3h près) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les orages de ce matin ont bien claquer si ont n'est croit la foule de reports sur l'essl ! avec notamment des grêlons de 5cm ! remarquable pour une heure matinal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Personne n'en parle mais j'ai vu des images dans le journal ou de violents orages auraient touché le Royaume uni. Quelqu'un en sait un peu plus??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...