Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Royaume Uni

Canada Goose

Messages recommandés

• 4 weeks later...
  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée bien hivernale encore à Londres, avec une succession d’averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce soir, j’estime la couche de neige à 6 ou 7 centimètres. Mais les rues sont salées, les bu

Orage à Buckinghamshire vu depuis Redhill - située à plus de 100 kilomètres de là - la nuit dernière.      https://twitter.com/EUStormMap/status/1001025954188353536

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un ensoleillement tout bonnement catastrophique au Royaume-Uni.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Resume de l'année en GB: on était dans les normes a la fin Aout (precipitations et temperatures), puis une fin d'année extrêmement douce et sèche a change la donne...

• J'aime 1
  • Merci 2

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca va souffler sur le RU et la mer du Nord entre Demain et le weekend... 

Marées de 80 a 92, ca va peut faire des dégâts...

A suivre notamment la tempete de Jeudi. 

• J'aime 2

• 3 months later...

Ce mois de mai 2022 a été peu ensoleillée, parfois très pluvieux en Écosse. C’est cependant le 5ème plus chaud depuis le début des relevés car les Tn ont été élevées.

BF145A5A-8B3E-4873-8883-ABCA392A67D5.thumb.jpeg.3cf8c8659a0e115e8c40a5b6c7c158a7.jpeg

CB5CD544-8F0A-42EA-A129-978261AABF19.thumb.jpeg.3ffc446fb23e1cfda5c5df5464e4ff03.jpeg

Source G.Heymes.

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Contraste de temperatures saisissant a attendre ce weekend au RU, avec un Sud du pays en surchauffe comme le Nord dela France (32 attendu a Londres, localement 33 ou 34 degres possibles dans le Sud Est) mais des temperatures tout a fait automnale en Irlande et et Ecosse...

• J'aime 1
  • Merci 1

• 2 weeks later...

Ce matin on a aussi ICON qui prévoir jusqu'à 41°C sur l'est de l'Angleterre.

iconeu-31-114-0.thumb.png.4d096f35c5b3bde7a7e217cb24072818.png.aa82e3f3ef0aa6d778b553152d366333.png

Le GFS 0z prévoit peu ou prou la même Tx.

114-582.thumb.gif.a4b826b8abce5cc023e0abd08fe4eac5.gif.4b2bde60a68158fb68e29bbb7cd59537.gif

Probabilité forte de battre les 38,7°C du jardin du Cambridge mais moins certaine (25-30%) de franchir le seuil fatidique des 40°C. Il semblerait qu'aujourd'hui cet probabilité ait été revu un peu à la baisse.

gensprobuk-51-114.thumb.png.cc017b4c3703d25500a3566e6e9265b8.png

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le Met Office émet une vigilance rouge sur une partie du pays. Il est prévu entre 39-40°C à Londres d'après le service.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Oui pas mal de records et il y aura aussi des records de TNX cette nuit au vu des valeurs ce matin:

A voir par rapport au record de TNX les plus hauts:

le record national de TX a ete battu au Pays de Galles hier avec près de 37.1 degrés pour un ancien record a 35.2 en 1990, et l'Angleterre a relevé sa 2e tx la plus haute de l'historie avec 38.1 vs le record national de 38.6 degres.

records jusqu'a hier:

On a aussi battu des records absolus a Sheffield, Birmingham et Coventry dans le centre / Nord de l'Angleterre (depuis le 19e siecle), exemple:

Record de TX pour l'Irlande pour l'ere recente, meme si on aurait releve un peu plus en 1887:

mais je ne retrouve pas de bon resume pour tous les records battus...

Dans tous les cas le record national devrait etre battu aujourd'hui pour l'Angleterre, assez facilement. espérons quelques valeurs a 40 degres

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 2
  • Merci 3

9 minutes ago, cédric du Lot said:

hits naurmale its çummeure...

ouais on a les memes en GB...

ce qui est bien par contre en GB c'est que le pays s'écroule physiquement sous l'effet de la chaleur: ils ont carrément ferme deux aéroports et des voies de chemins de fer qui fondaient sous l'effet de la chaleur. Rebelotte aujourd'hui :P 

• Surprise 1

mon pote décolle de Heathrow (aéroport de Londres) a 11h locale, il faisait 31 degres a 8h50 locale: le countdown pour la fonte de la piste d'atterrissage est initie :P