Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de froid en France

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui c'est sur. MF 25 la voyait quand même à 1000m en soirée. Il faut patienter pour la voir baisser default_blink.png

Webcams Jura

8.7° maintenant ça diminue bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant au vu de ta température , la LPN doit etre vers 1300/1400 , d'ici la soirée , ça devrait le faire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici le refroidissement ne se fait pas tellement ressentir pour le moment avec une TX en cour comparable à, celle d'hier.

default_blink.png ah bon nico???? hier les Tx sur la région ont tout de même été ente 11.5° et 12°!

aujourd'hui les 11° n'ont pas été dépassé et encore les Tx se sont vu vers 00h!

depuis on tourne autour de 10° aujourd'hui! bien moins qu'hier! mais la réel baisse ne se fera pas sentir avent ce soir avec l'arrivé de la -5° et -35° respectivement à 850 et 500hPa.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_blink.png ah bon nico???? hier les Tx sur la région ont tout de même été ente 11.5° et 12°!

Salut Math default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Hier j'ai eux une Tx de 10.8° et aujourd'hui elle est de 10.6° actuellement.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

averse de neige tout de suite ne tenant pas au sol.

default_blink.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible en cours avec pour le moment 3,0mm dans le pluvio... Temperature actu 8,8° sous abri Davis dans le Nord de la plaine d'Alsace (altitude 150m)...

Toute la France est maintenant en vigilance jaune ! default_blink.png

En ce qui concerne les conditions ici (Loiret Nord) :

Temps = Nuageux a eclaircies

Temp= 10 °C

Hum= 74%

Press= 1007.7 en baisse

Voila voila, je reste en ligne !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel trés nuageux et laiteux avec de jolie congestus en mer default_sleeping.gif , vent fort à trés fort de nord-ouest avec une rafale de 87 km/H ya 1 h relevée à 4 km de chez moi sur le môle des noirs à st-malo default_blink.png température 10.8 ° contre 8 ° à jersey default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> beaucoup d'agitation sur le royaume-une avec des averses et du vent fort ,tout ceci devrait nous concerner en fin de soirée ,actuellement pression en baisse avec 1011 hpa ..

bonne fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ seb35 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant en ce qui concerne le Loiret-Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Pluie faible à modérée (4.5mm depuis ce matin 11h), temperature de 8.1°C en baisse, vent modéré à fort et pression de 1009hpa en baisse.

Bientôt la neige ! (je l'espere en tout cas default_blink.png )

Après une Tx de 11.8°C il y a environ une heure, la température commence à descendre, actuellement 9.5°C.

Vent de nord.

2.0mm sous le front.

default_blink.png

A Rott dans les Vosges du nord les pluies ont debute a midi pile par une temperature de 9.2°.

Depuis il est tombe 7mm et la temperature a baisse a 7,2°. D'apres la webcam de la Bresse il pleut a 900m d'altitude. Mais ce soir ca va commencer a devenir interessant...

La carte de vigilance de MF vient d'être mise à jour, pas de jaloux ce coup-ci avec tout le monde en jaune. default_rolleyes.gif

Yep j'ai gagné. Je l'avais prévu!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est un peu renforcé à nouveau ici mais d'aprés les radars c'est bientot la fin. Le pluvio indique 3,6mm pour le moment. Temperature en légére baisse actu 8,6° sous abri...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est maintenant couvert depuis 30 minutes et j'ai perdu 1° en une demi heure !

Il fait 9.3°.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

8.2mm au pluvio depuis le début de l'épisode en fin de matinée et il pleut encore faiblement.

Température toujours stationnaire 7.3°

et tu y contribue à ces 2 pages default_rolleyes.gif

default_blink.png oui temps sec, nuageux avec belles éclaircies. vent modéré mais moins fort que ce midi. température en ce moment de 8.9 degrés.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Averses de neige en Irlande et centre angleterre...d'ici demain matin c'est sur la France. pas be soin d'instituts ou de modèles...

A+!

Alex.

Averses de neige en Irlande et centre angleterre...d'ici demain matin c'est sur la France. pas be soin d'instituts ou de modèles...

A+!

Alex.

C'est sûr que demain au nord de la Loire beaucoup auront vus leurs gros flocons mouillés ^^ j'en suis convaincu, et de toute manière il est clair que ce type de temps vient d'Angleterre.Virgile disait que MF voyait un risque de tennu de la neige au sol, cette fois je suis ok avec MF, une prévision tempérée et au plus proche de ce qui pourrait se produire.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel partagé en cette fin d'après midi! 2 mm également sous le front aujourd'hui, pas cher payé! default_clover.gif

10.7°C actu, le refroidissement n'est pas encore en cours ici! default_flowers.gif

Ici (Nord Loiret) , les conditions sont toujours les memes !

Temps : Variable avec eclaircies

Temp. : 9,7 en tres legere baisse

Humid. : 66 % ( jolie baisse puis stable)

Vent de secteur Ouest stable (calme)

Je suit les radars de precipitations, et les averses qui descendent d'Angleterre ont des tailles enormes ^^