Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige sur la France


Messages recommandés

Ouai enfin NOGAPS on sait ce que çà vaut! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis quand il était le seul a annoncé du froid, personne n'a vraiment éspérer, sachant qu'il a presque toujours un temps de retard par rapport àux autres! Bref çà marche aussi dans l'autre sens!

Et puis franchement, tous les modèles voient quasiment -5 à -8° à 850 hpa Lundi! Pourquoi çà serait lui qui aurait raison ce coup-ci? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas un problème de fiabilité d'un modéle car c'est à peine 48 heures et tous les modéles sont en accord sur la situation isobarique. Comme le souligne Florent, c'est plutot un problème de paramétrage de la masse d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour lundi matin à 6 heures par exemple, y a peu de différences entre ukmo et gfs.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs422.gif

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20070319_06.gif

et dans la journée, ça se réchauffe un peu sur ukmo

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20070319_18.gif

je sais pas si gfs prend en parametre le réchauffement de la masse d'air en cours de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce n'est pas un problème de fiabilité d'un modéle car c'est à peine 48 heures et tous les modéles sont en accord sur la situation isobarique. Comme le souligne Florent, c'est plutot un problème de paramétrage de la masse d'air.

Oui enfin moi je considère que c'est du pareil au même! La grande majorité des modèles voient des T850 < -5° pour Lundi! Et qui n'est pas d'accord? NOGAPS comme toujours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je sais pas comment çà se passera en réalité! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lundi matin à 6 heures par exemple, y a peu de différences entre ukmo et gfs.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs422.gif

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20070319_06.gif

et dans la journée, ça se réchauffe un peu sur ukmo

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20070319_18.gif

je sais pas si gfs prend en parametre le réchauffement de la masse d'air en cours de journée

Voilà en tout cas une question intéressante qui mériterait d'être tirée au clair. Je pense que GFS prends malgré tout cela en compte... C'est très visible dans les diagrammes des stations qui se situent aux latitudes méditerranéennes et plus au sud : les courbe font généralement des grandes oscillations.Ce doit être plus une question du poids donné à l'effet de l'ensoleillement diurne qui n'est pas égal selon les différents modèles. Je propose d'observer ce qu'il se passera lundi à partir de nos observations du jour : nous saurons alors quel est le modèle le plus fiable de ce point de vue si d'autres facteurs ne perturbent pas l'évaluation.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ma question a soulevé un problème dont je n'avais pas conscience. Tout reste donc vraiment en suspens jusqu'au jour J !

Merci en tout cas, c'est comme ça que l'on apprend et que l'on saura à partir de cet expérience être encore plus opérationnel à la prochaine descente froide. La réponse nous permettrait sans doute à l'heure actuelle de mieux déterminer les risques de neige à basse altitude.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si gfs prend en parametre le réchauffement de la masse d'air en cours de journée

C'est une blague j'espère...

Un effet diurne comme ça qui se manifeste jusqu'à 850hPa à la dernière décade de Mars ce serait vraiment un effet diurne très très costaud...

La conduction de la chaleur ça se limite aux très BC et même encore aux premières heures du printemps... ou bien alors il faut ajouter à cela un brassage convectif avec une grosse instabilité et le développement de bons Cb pour augmenter suffisamment l'épaisseur de la couche réchauffée mais même là ça me semble douteux. Perso sur ce coup là je trouve arpège extrêmement bizare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avez vous les cartes meteo sur tf1?

pluie et pluie ou grele,mais la neige? introuvable ou alors quelques flocons

franchement,j'ai l'impression que ca va pas etre terrible

ca on aurs de l'instabilité avec de fortes averses mais avec de la pluie tres froide

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Avez vous les cartes meteo sur tf1?

pluie et pluie ou grele,mais la neige? introuvable ou alors quelques flocons

franchement,j'ai l'impression que ca va pas etre terrible

ca on aurs de l'instabilité avec de fortes averses mais avec de la pluie tres froide

qu'en pensez vous?

Franchement avec la T°C à 850 hpa , même avec des T°C de +6 ,+7 °C sous forte averses il peut neigé ( c'est se qui se passe souvent sur la cote d'azur ) et puis il y a 2 ans ( le 5 mars 2005), à Aix sous une T°C de 6 °C et fort mistral il y a eu plusieurs averses de neige donc bon , je pense qu'ils préciseront en temps voulu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous les cartes meteo sur tf1?

pluie et pluie ou grele,mais la neige? introuvable ou alors quelques flocons

franchement,j'ai l'impression que ca va pas etre terrible

ca on aurs de l'instabilité avec de fortes averses mais avec de la pluie tres froide

qu'en pensez vous?

T'en as pas marre d'être TOUJOURS pessimiste ?

Tout les messages qu'on lit venant de ta part sont des messages soit très pessimiste, soit de provocation envers les analystes, c'est très lourd à lire.....

Si tu veux vraiment te fier à MF, regarde sur ce site : http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

Et tu verras que pour la journée de Mardi, MF a sorti les pictos "averses de neige" sur les 2/3 (ou du moins plus de la moitié) de la France.

Désolé de parler (ou plutôt écrire) de cetet façon, mais c'est agaçant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouah ! Le panel donné par florent (page 15) indiquait de fortes quantités de neige sur toute la France, avec des accumulations de + de 20cm sur l'est (c'était certes exagéré) et à la réactualisation (du 12z probablement), ces quantités ont été littéralement ravagées, c'est à peine si l'est blanchit durant la nuit avant bien sûr une fonte totale en journée...

Cela bouge probablement rapidement d'un run à l'autre, mais là, c'est impressionant (est-ce l'effet de l'augmentation des températures sur GFS ?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement,, je n'aime pas taper sur MF. ILs sont pros, nous sommes amateurs. Ils doivent avoir leurs raisons de n'annoncer la neige qu'à partir de 600m lundi.

Seulement, en se basant sur GFS 0.5 12z, qui confirme le potentiel qui était visible sur les runs précédents (hormis la situation géographique), on peut se dire qu'il risque de se passer des choses intéressantes quand même...

En effet, en choisissant cette coupe :

A 10 h du matin, on remarque un iso 0°c à entre 975 et 950 hPa ; ce n'est pas mauvais...

un apport sec en MC : c'est tout bon pour dynamiser la convection

deux pôles de VV importantes au N et au S de la coupe

une petite anomalie de Thêta E, signe d'instabilité

On la voit mieux ici sur le 28 et le 41 (je n'ai pas choisi au hasard !)

Du coup, on repère et c'est logique, un bon noyau de TA au sud de la coupe, signe de précipitations actives dans ce système qui se serait organisé.

On le voit là, sur le 28 encore.

Là où je suis moins sûr c'est qu'il y aussi un dipôle convergence en BC et divergence en ALT, qui peut traduire l'instabilité.

Le tout en sortie gauche de jet, peut être prometteur

!

Enfin, un indice majeur d'instabilité, le KO INDEX , vient confirmer la localisation géographique de la zone à rsique entre centre et centre-ouest.

Donc , je reste sur mes positions tenues depuis jeudi soir, pour des surprises locales neigeuses parfois handicap pour le réseau routier ou, pire, pour les gens à la rue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Oui, c'est sur, MF ont leurs raisons... Mais moi, je n'ai pas apprécier pour la seule offensive hivernale cette saison dans le centre est, c'était completement GFS qui avait raison . alors je vais plus m'attendre a de la neige en plaine.

Bonne analyse et comme tu dit, les précipitations seront certainement assez marqué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire en terme de neige c'est, exactement la même chose que pour la puissance du vent.C'est, génèralement, la veille pour le lendemain que l'on peut-être fixé et voir de moments, a à peine 6 H de l'intervalle.Pour le moment, il est vrai, l'Est de la france semble mieu lotis que l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même impressionnant comment la météo peut changer si vite! default_dry.png

C'est un peut comme quand il avait neigé à l'ouest de la France en janvier.

Tout d'abord des températures très douces, et ensuite une belle vague de froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Le panel donné par florent (page 15) indiquait de fortes quantités de neige sur toute la France, avec des accumulations de + de 20cm sur l'est (c'était certes exagéré) et à la réactualisation (du 12z probablement), ces quantités ont été littéralement ravagées, c'est à peine si l'est blanchit durant la nuit avant bien sûr une fonte totale en journée...

Cela bouge probablement rapidement d'un run à l'autre, mais là, c'est impressionant (est-ce l'effet de l'augmentation des températures sur GFS ?)...

Sur l'ouest, le 12z est sympathique. Les précipitations augmentent à nouveau dans un premier temps pour lundi. Le front d'averses de mardi est vu plus à l'ouest et le bouquet c'est vendredi mais là c'est juste pour l'anecdote je pense avec une dépression circulant de la Belgique aux Charentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague j'espère...

Un effet diurne comme ça qui se manifeste jusqu'à 850hPa à la dernière décade de Mars ce serait vraiment un effet diurne très très costaud...

La conduction de la chaleur ça se limite aux très BC et même encore aux premières heures du printemps... ou bien alors il faut ajouter à cela un brassage convectif avec une grosse instabilité et le développement de bons Cb pour augmenter suffisamment l'épaisseur de la couche réchauffée mais même là ça me semble douteux. Perso sur ce coup là je trouve arpège extrêmement bizare.

Je pense que c'est plus un scénario des autres modèles qui voient les T850 se refroidir moins rapidement par le nord. Peut-être que UKMO estime fort les transferts de chaleur dans la couche-limte, mais ça dépend aussi comment il prévoit la nébulosité.

MM5 tend de même à retarder la neige avec des T850 qui baissent moins rapudement.

La pertubation avec sa petite anomalie douce ne simplifie pas la tâche de la prévision de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement,, je n'aime pas taper sur MF. ILs sont pros, nous sommes amateurs. Ils doivent avoir leurs raisons de n'annoncer la neige qu'à partir de 600m lundi.

ne faites pas de la désinformation quand même pour pouvoir taper facilement sur MF. Mf voit de la NEIGE EN PLAINE SUR tout le nord est par giboulées. giboulées de pluie et neige mellées, orage et grésil sur la picardie, l'ile de france, la haute normandie, le centre. Plutot de la pluie sur l'ouest et le sud ouest.bulletin de TF1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ne faites pas de la désinformation quand même pour pouvoir taper facilement sur MF. Mf voit de la NEIGE EN PLAINE SUR tout le nord est par giboulées. giboulées de pluie et neige mellées, orage et grésil sur la picardie, l'ile de france, la haute normandie, le centre. Plutot de la pluie sur l'ouest et le sud ouest.

bulletin de TF1.

On a donc regardé le même bulletin ! MF renforce les averses sur pratiquement toute la France par rapport aux prévisions d'hier , de plus ces cartes sont pour la mi-journée et non pas pour les heures les plus froides ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , je reste sur mes positions tenues depuis jeudi soir, pour des surprises locales neigeuses parfois handicap pour le réseau routier ou, pire, pour les gens à la rue...

Avant tout, je te remercie pour cette analayse très plaisante que tu as fait plus haut.Et là, je te rejoins à nouveau au niveau de ta dernière phrase (citation).

Une situation à surprises

Les surprises viendront probablement d'une activité pluviomètrique intense. En effet, nous retrouverions des averses très fréquentes sur une grande partie du pays (sauf une nouvelle fois sur le Sud-Est semble-t-il), gonflées par une instabilité fort bien présente, et autres phénomènes favorables à leur constitution.

J'entend parler ici et là de températures trop douces, vues en hausse par les modèles. Cela n'empechera probablement pas la neige de tomber jusqu'en plaine, et en toutes régions dès Mardi, à la faveur d'une isothermie très présente. (Sous les fortes averses, l'isotherme 0 descend, grâce à une masse d'air froide qui permet aux précipitations de se maintenir à des températures suffisantes jusqu'à assez basse altitude. Si celles-ci se succèdent rapidement, ce qui est très probable, la hauteur de l'isotherme 0 pourrait devenir bien bas). Par contre, pour que ces précipitations solides tiennent au sol, il va falloir une évolution des conditions, qui ne sont vraiment pas favorables à mon gout... Voir des flocons tomber n'est-il pas déjà génial !

Une situation à surprises : explications

***Lundi 19 Mars

***

Pour cette journée, l'instabilité semble la plus marquée. Lundi risque d'être la journée la plus agité, avec des averses parfois orageuses, des grains.

UKMO nous modélise quelques fronts secondaires pour cette journée, qui sont d'ailleurs bien visibles sur GFS via les Tourbillons Absolus à 850 hPa.

> UKMO :

brack1fg3.th.gif

> TA à 850 hPa :

48175ty6.th.gif

L'instabilité est également révélée via certains indices. La convectivité risque d'être favorisée par certains courants verticaux de forte intensité. "L'énergie" ne manque pas pour nous faire naitre certains coeurs d'activité...

> Indice "K" d'activité convective :

4824lq2.th.gif

> Courants verticaux :

4813we0.th.gif

On remarque la présence d'une certaine activité verticale, permettant "l'élèvement des particules" et la condensation avec facilité.

On peut donc bien se douter que les modèles ne peuvent simuler avec perfection une situation comme celle-ci. Cela ne sert à rien de se fixer sur les cartes de précipitations qui sont selon moi faussées, il suffit d'une conjonction de certains paramètres, et une toute petite zone peut ramasser gros, tandis que dans les "alentours", rien ne se passera.

Pour ce Lundi, je pense que les averses types orageuses seront bien présentes, et surtout dans le Sud-Ouest et Nord-Ouest... Cependant, la chance de voir la neige tomber sur cette première zone semble très compromise pour ce jour, alors que sur la seconde, grésil voire neige seront surement au rendez-vous sous les fortes averses.

***Mardi 20 Mars

***

Ce Mardi risque également d'être pourquoi pas plus qu'intéressant. Je pencherais, pour cette journée, pour un système beaucoup plus organisé...

Ci-dessous, on distingue un front qui semble assez bien organisé. Arrétez moi si je me trompe, si je suis parti sur une fausse piste... Cependant, ca ne me fera pas changer d'avis, il y a un potentiel qui a du mal à être cerné par nos modèles...

> La vorticité verticale à 700 hPa :

69107vx9.th.gif

> Le Tourbillon absolu à 850 hPa :

72175ih8.th.gif

Mais on remarque aussi une anomalie de tropopause :

> Unité potentielle du tourbillon :

75456lz4.th.gif

Ca semble très très bon pour certaines régions Mardi ! Il va falloir affiner ça, mais peut être que je suis parti sur une fausse piste... Le 18z de GFS va peut être nous éclairer.

A vous de jouer ! J'ai tenté une analyse un peu plus poussée que d'habitude, soyez indulgent default_dry.png

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous de jouer ! J'ai tenté une analyse un peu plus poussée que d'habitude, soyez indulgent default_dry.png

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et on ne fait que te féliciter! et en effet pourquoi pas la journée de mardi, mais de toute façon, elle parait aussi très prometteuse comme, celle de lundi.

Ok également sur la surprise de voir quelques flocons voltigés mais de la à tenir, certains ont une vision trop optimiste... pourquoi pas dans certaines régions, mais tous les phénomènes à venir, seront des phénomènes locaux, et comme tu le dis certaines régions recevront beaucoup, et d'autres presque rien!

Exemple, dans cette situation, le Pays Basque et sud-Landes recoivent beaucoup, et le nord des landes peuvent ne presque rien avoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne faites pas de la désinformation quand même pour pouvoir taper facilement sur MF. Mf voit de la NEIGE EN PLAINE SUR tout le nord est par giboulées. giboulées de pluie et neige mellées, orage et grésil sur la picardie, l'ile de france, la haute normandie, le centre. Plutot de la pluie sur l'ouest et le sud ouest.

bulletin de TF1.

Enfin Virgile, tu m'agaces à la fin !Est-ce parce l'on n'est pas entièrement du même avis ?

Je sais ce que je dis enfin : je n'ai pas vu le bulletin de TF1, mais j'ai bien entendu 2 fois de suite le bulletin de Kessler.Tu peux l'écouter, cela doit encore passer en boucle sur France info jusqu'à demain matin (105.5 le plus souvent en modulation de fréquence).

Alors arrête de dire STP que j'alimente la "désinformation" !

Et tu sais bien ,TOI, à quel point je défends souvent MF... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ne faites pas de la désinformation quand même pour pouvoir taper facilement sur MF. Mf voit de la NEIGE EN PLAINE SUR tout le nord est par giboulées. giboulées de pluie et neige mellées, orage et grésil sur la picardie, l'ile de france, la haute normandie, le centre. Plutot de la pluie sur l'ouest et le sud ouest.

bulletin de TF1.

Non, ce soir MF sur France info annonce clairement la neige en giboulées EN MONTAGE puisqu' à 600m Lundi, giboulées pouvant atteindre parfois la plaine mardi.

Il suffit de reprendre le bulletin de Jacques Kessler pour l'écouter sur le site web de France-info.

Mais peut-être y a t'il autant de versions différentes que de médias sur lesquels MF intervient ? TV, radio, internet ?

Edit : Loon m'avait devancé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je te remercie pour cette analayse très plaisante que tu as fait plus haut.

Et là, je te rejoins à nouveau au niveau de ta dernière phrase (citation).

Une situation à surprises

Les surprises viendront probablement d'une activité pluviomètrique intense. En effet, nous retrouverions des averses très fréquentes sur une grande partie du pays (sauf une nouvelle fois sur le Sud-Est semble-t-il), gonflées par une instabilité fort bien présente, et autres phénomènes favorables à leur constitution.

J'entend parler ici et là de températures trop douces, vues en hausse par les modèles. Cela n'empechera probablement pas la neige de tomber jusqu'en plaine, et en toutes régions dès Mardi, à la faveur d'une isothermie très présente. (Sous les fortes averses, l'isotherme 0 descend, grâce à une masse d'air froide qui permet aux précipitations de se maintenir à des températures suffisantes jusqu'à assez basse altitude. Si celles-ci se succèdent rapidement, ce qui est très probable, la hauteur de l'isotherme 0 pourrait devenir bien bas). Par contre, pour que ces précipitations solides tiennent au sol, il va falloir une évolution des conditions, qui ne sont vraiment pas favorables à mon gout... Voir des flocons tomber n'est-il pas déjà génial !

Une situation à surprises : explications

***Lundi 19 Mars

***

Pour cette journée, l'instabilité semble la plus marquée. Lundi risque d'être la journée la plus agité, avec des averses parfois orageuses, des grains.

UKMO nous modélise quelques fronts secondaires pour cette journée, qui sont d'ailleurs bien visibles sur GFS via les Tourbillons Absolus à 850 hPa.

> UKMO :

brack1fg3.th.gif

> TA à 850 hPa :

48175ty6.th.gif

L'instabilité est également révélée via certains indices. La convectivité risque d'être favorisée par certains courants verticaux de forte intensité. "L'énergie" ne manque pas pour nous faire naitre certains coeurs d'activité...

> Indice "K" d'activité convective :

4824lq2.th.gif

> Courants verticaux :

4813we0.th.gif

On remarque la présence d'une certaine activité verticale, permettant "l'élèvement des particules" et la condensation avec facilité.

On peut donc bien se douter que les modèles ne peuvent simuler avec perfection une situation comme celle-ci. Cela ne sert à rien de se fixer sur les cartes de précipitations qui sont selon moi faussées, il suffit d'une conjonction de certains paramètres, et une toute petite zone peut ramasser gros, tandis que dans les "alentours", rien ne se passera.

Pour ce Lundi, je pense que les averses types orageuses seront bien présentes, et surtout dans le Sud-Ouest et Nord-Ouest... Cependant, la chance de voir la neige tomber sur cette première zone semble très compromise pour ce jour, alors que sur la seconde, grésil voire neige seront surement au rendez-vous sous les fortes averses.

***Mardi 20 Mars

***

Ce Mardi risque également d'être pourquoi pas plus qu'intéressant. Je pencherais, pour cette journée, pour un système beaucoup plus organisé...

Ci-dessous, on distingue un front qui semble assez bien organisé. Arrétez moi si je me trompe, si je suis parti sur une fausse piste... Cependant, ca ne me fera pas changer d'avis, il y a un potentiel qui a du mal à être cerné par nos modèles...

> La vorticité verticale à 700 hPa :

69107vx9.th.gif

> Le Tourbillon absolu à 850 hPa :

72175ih8.th.gif

Mais on remarque aussi une anomalie de tropopause :

> Unité potentielle du tourbillon :

75456lz4.th.gif

Ca semble très très bon pour certaines régions Mardi ! Il va falloir affiner ça, mais peut être que je suis parti sur une fausse piste... Le 18z de GFS va peut être nous éclairer.

A vous de jouer ! J'ai tenté une analyse un peu plus poussée que d'habitude, soyez indulgent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Val24 pour cette belle analyse. Mardi serait une journée plus intéressante en effet que Lundi. Cependant, il reste bien difficile de situer l'orientation et la force des éventuels fronts secondaires. En tout cas, cette journée a plus de potentiel c'est certain niveau neige que Lundi pour la plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...