Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Belle luminosité dans le Gard

Messages recommandés

Salut,

une petite sélection de photos prises cet après-midi. Superbe lumière (enfin !) en début d'après-midi puis dégradation progressive au fil des heures.

Voici la première partie, n'hésitez pas à donner vos commentaires et vos photos préférées default_laugh.png

St Victor la Coste (et le Castellas):

1

p3110169ph1.jpg

2

p3110171qd4.jpg

3 Le Ventoux enneigé en arrière plan:

p3110172od4.jpg

4

p3110174hy0.jpg

5

p3110177iz1.jpg

6

p3110178kd5.jpg

7

p3110187cd4.jpg

8

p3110194ad2.jpg

9

p3110198qa3.jpg

La suite, depuis Tresques, en deuxième partie d'après-midi :

10

p3110203jg7.jpg

11

p3110204vs5.jpg

12

p3110205on5.jpg

13 Devinez où est le nord default_laugh.png

p3110206rp3.jpg

14

p3110207nd4.jpg

15

p3110211cwh5.jpg

16 Ciel menaçant vers le Vaucluse

p3110208pf4.jpg

17

p3110214gj1.jpg

18

p3110218rn5.jpg

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très agréables photos, merci. Marcoules au fond à droite sur la 2 et à l'arrière plan sur la 6 (série 1)?

La deuxième série est de toute beauté !

Très agréables photos, merci. Marcoules au fond à droite sur la 2 et à l'arrière plan sur la 6 (série 1)?

La deuxième série est de toute beauté !

Oui c'est ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on aperçoit même le Rhône sur la 2, à côté de Marcoule)

Merci ! default_blushing.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci pour cette ballade Cedric.

De bien belles compositions qui remontent le printemps jusque chez moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle lumière, tu as raison !

Par contre, si je peux me permettre, ton appareil est un peu réglé en sur-ex.

Je serais toi, je fermerai d'un diaph... tu gagneras en saturation.

Et le résultat sera default_blushing.gif

Mes préférées... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

46361298c85c4dbfc287dd84cc00.jpg

Belles photos et belle luminosité (et oui c'est ça le sud default_blushing.gif), avec ces fleurs d'euphorbes si particulières (déjà en fleurs!), ce soir alors que je me trouvais à Port-Camargue, il y a eu un sublime coucher de soleil sur la baie, malheureusement batterie apn déchargée... Bref quelle lumière aujourd'hui!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa, merci beaucoup, beau pays ! default_blushing.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle serie , merci Ced ! default_cool.png

Très belles photos de cette magnifique région !

Même si elles sont toutes superbes, mes préférées sont les 7 8 et 17 et une mention spéciale pour la 18 car la composition est très belle...

default_wacko.png

Salut Ced. Merci pour cette série du Gard Rhôdanien où le ciel si bleu a du mal à se laisser capturer par l'objectif. Lorsque, il y a plus de 10 ans, je le parcourais professionnellement, j'avais parfois un argentique dans la voiture, et j'avais les mêmes soucis de sur expo, ciels délavés et pierres écrasées de soleil (je faisais à l'époque une collection de clochers surmontés de campaniles en fer forgé, sur diapositives, celui de Conneaux étant, à mon avis le plus beau).

La 7 nous rappele une photo de la Porte des Cévennes d'Anduze prise du chateau de Tornac.

rad902AE.jpg

La 17 enchante Sonia par sa fragilité, sa pureté et sa promesse de fruit. Mais nous sommes intrigués: est-ce des amandiers, des abricotiers, mais les troncs nous font penser aux cerisiers? Même si celles de Cavillargues sont réputées pour être précoces, là c'est plus que de la précocité!

Encore merci, amitiés et à bientôt. default_sorcerer.gif

Merci pour tous vos commentaires.

Pour sojac, il s'agit d'abricotiers (certains arbres dans ce champ verdissent déjà et les pétales sont à terre; les cerisiers, eux, n'ont pas "bougé).

Belles séries Ced30330!

Mes préférences vont aussi aux photos 4,7,8, 17 et 18. J'aime beaucoup tes 2 macros pour leur netteté et leurs couleurs. default_w00t.gif (connais-tu le nom d'espèce de l'euphorbe?)

Merci pour cette promenade dans ce joli coin qui fleure bon le Sud!

Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il s'agit d'Euphorbia characias.

C'est l'Euphorbe que l'on rencontre partout ici, typique de régions méditerranéennes.