Ced30 Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Salut, une petite sélection de photos prises cet après-midi. Superbe lumière (enfin !) en début d'après-midi puis dégradation progressive au fil des heures. Voici la première partie, n'hésitez pas à donner vos commentaires et vos photos préférées St Victor la Coste (et le Castellas): 1 2 3 Le Ventoux enneigé en arrière plan: 4 5 6 7 8 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2007 La suite, depuis Tresques, en deuxième partie d'après-midi : 10 11 12 13 Devinez où est le nord 14 15 16 Ciel menaçant vers le Vaucluse 17 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 mars 2007 Très agréables photos, merci. Marcoules au fond à droite sur la 2 et à l'arrière plan sur la 6 (série 1)? La deuxième série est de toute beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2007 Très agréables photos, merci. Marcoules au fond à droite sur la 2 et à l'arrière plan sur la 6 (série 1)? La deuxième série est de toute beauté ! Oui c'est ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on aperçoit même le Rhône sur la 2, à côté de Marcoule) Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 mars 2007 Merci pour cette ballade Cedric. De bien belles compositions qui remontent le printemps jusque chez moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle lumière, tu as raison ! Par contre, si je peux me permettre, ton appareil est un peu réglé en sur-ex. Je serais toi, je fermerai d'un diaph... tu gagneras en saturation. Et le résultat sera Mes préférées... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 mars 2007 Belles photos et belle luminosité (et oui c'est ça le sud ), avec ces fleurs d'euphorbes si particulières (déjà en fleurs!), ce soir alors que je me trouvais à Port-Camargue, il y a eu un sublime coucher de soleil sur la baie, malheureusement batterie apn déchargée... Bref quelle lumière aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Très sympa, merci beaucoup, beau pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Agréable photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Belle serie , merci Ced ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Très jolie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Merci Ced pour ces belles photos qui respirent bon le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 mars 2007 Merci pour ce beau reportage Ced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Très belles photos de cette magnifique région ! Même si elles sont toutes superbes, mes préférées sont les 7 8 et 17 et une mention spéciale pour la 18 car la composition est très belle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Salut Ced. Merci pour cette série du Gard Rhôdanien où le ciel si bleu a du mal à se laisser capturer par l'objectif. Lorsque, il y a plus de 10 ans, je le parcourais professionnellement, j'avais parfois un argentique dans la voiture, et j'avais les mêmes soucis de sur expo, ciels délavés et pierres écrasées de soleil (je faisais à l'époque une collection de clochers surmontés de campaniles en fer forgé, sur diapositives, celui de Conneaux étant, à mon avis le plus beau). La 7 nous rappele une photo de la Porte des Cévennes d'Anduze prise du chateau de Tornac. La 17 enchante Sonia par sa fragilité, sa pureté et sa promesse de fruit. Mais nous sommes intrigués: est-ce des amandiers, des abricotiers, mais les troncs nous font penser aux cerisiers? Même si celles de Cavillargues sont réputées pour être précoces, là c'est plus que de la précocité! Encore merci, amitiés et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour tous vos commentaires. Pour sojac, il s'agit d'abricotiers (certains arbres dans ce champ verdissent déjà et les pétales sont à terre; les cerisiers, eux, n'ont pas "bougé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Belles séries Ced30330! Mes préférences vont aussi aux photos 4,7,8, 17 et 18. J'aime beaucoup tes 2 macros pour leur netteté et leurs couleurs. (connais-tu le nom d'espèce de l'euphorbe?) Merci pour cette promenade dans ce joli coin qui fleure bon le Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2007 Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il s'agit d'Euphorbia characias. C'est l'Euphorbe que l'on rencontre partout ici, typique de régions méditerranéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés