Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je viens d'avoir mon père au téléphone et il me dit qu'il y a une tempête de neige actuellement sur Saint Pierre. En effet il n'y a qu'à regarder:Webcam SPM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

40cm au sol et ça continu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif Enorme ce qu'il tombe à Saint-Pierre en ce moment. C'est blanc partout, on ne distingue pas le ciel. default_flowers.gifdefault_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vache...ça ne plaisante pas là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca y est on distingue quelque chose ! Webcam En pleine tempête...

Remarquez que les gens continuent leur train train quotidien lool

Euh... ça depend! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y voie rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin météo diffusé à 6h35 (heure locale) sur les ondes de RFO SPM :

vent d'ouest de 30 à 40 noeuds ce matin faiblissant 25 à 30 noeuds dans l'après-midi - fréquentes averses de neige ce matin en atténuation dans l'après-midi - température relevée actuellement : -11°C à Saint-Pierre et -10°C à Miquelon pour un ressenti de -25°C.

Sur les webcams de Saint-Pierre et de Miquelon, et même s'il fait nuit actuellement, on peut voir qu'il y a pas mal de poudrin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'après le bulletin de la DE sur l'état des routes de Saint-Pierre, il est dit que le déneigement est en cours et que la circulation à Saint-Pierre est assez difficile en raison de la neige tombée dans la nuit alors qu'elle est difficile sur les routes extérieures (cap aux basques, ravenel, Galantry ...). A Miquelon, circulation normale malgré les congères sauf du côte de Mirande et sur la route Miquelon-Langlade où elle est difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

on dirai qu'a st pierre ça ce calme un peu mais les nuages des le fonds ont l'air assez mençants default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi qui a buggé... mais sur la webcam de St Pierre tout était blanc. Et là toute la neige semble avoir fondu d'un coup. C'est étrange.

Edit : désolé du post c'est bien un bug de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voila je suis de retour devant ces deux webcams

A Miquelon toujours une poudrerie avec un deneigement en cours ( du moins ils essayent ) et le soleil qui essaye de percer.

A St Pierre couvert avec quelques rayon de soleil qui donne une jolie cam.

St Pierre

Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je sais pas si c'est moi qui a buggé... mais sur la webcam de St Pierre tout était blanc. Et là toute la neige semble avoir fondu d'un coup. C'est étrange.

Edit : désolé du post c'est bien un bug de ma part.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il faut reactualisé de temps en temps

En tout cas, encore une belle journée là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déneigement à Saint-Pierre après les fortes chutes de neige les 20 et 21 janvier (aller directement à la onzième minute du journal) et à la fin du journal quelques images de SPM sous la neige (quatorzième minute).

Journal télé de RFO SPM du 22/01/08

quelques photos hivernales de Saint-Pierre et Miquelon trouvées sur le net

ce matin, la pluie remplace la neige avec une température de 1°C à Saint-Pierre et 0°C à Miquelon, vent de Sud-Ouest 30 à 40 noeuds tournant à l'ouest cet après-midi en faiblissant 20 à 25 noeuds. Un nouveau refroidissement est prévu cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tu te fais du mal Météo 38 en regardant l'hiver de Saint Pierre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais mais c'est a cause de Boubou il porte la poisse , il aurait pas creer les 2 topics je pense pas que je serais là.Non je rigole c'est trop bien ces webcams, c'est un jolie coin de France default_ermm.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses de neige actuellement sur l'archipel (cf webcam), température de -4°C, vent de Nord-Ouest faible, pression de 1010 HPa. A noter, qu'une nouvelle zone de neige et de poudrin est prévue demain vendredi à la mi-journée.

Et toujours pour le plaisir des yeux, quelques photos d'hiver à Saint-Pierre :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...