thib91 Posté(e) 12 mars 2007 Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2007 C'est vrai Oozap, les gens "compence" l'hiver médiocre actuellement, d'ailleur j'étais moi même au ski samedi et c'est une des meilleur journée de l'année, neige fraiche et grand soleil. Que du bonheur... Bof, t'es allez skié où? Dans l'Oisan neige certe mais bien au dessus de 2000m pour qu'elle soit correcte en dessous c'est galce ou soupe, après certains massifs sont sans doute mieux logés (Tarentaise).La situation actuellement est plutôt celle d'un début Avril surtout sous 2000m où c'est encore pas fameux du tout je trouve, par contre la semaine prochaine sa sent la dernière louché de poudreuse à gogo et pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Bof, t'es allez skié où? Dans l'Oisan neige certe mais bien au dessus de 2000m pour qu'elle soit correcte en dessous c'est galce ou soupe, après certains massifs sont sans doute mieux logés (Tarentaise). La situation actuellement est plutôt celle d'un début Avril surtout sous 2000m où c'est encore pas fameux du tout je trouve, par contre la semaine prochaine sa sent la dernière louché de poudreuse à gogo et pour tout le monde. Juste à coté de chez moi, le Praz de Lys/Sommand entre 1500 et 2000m une petite couche de 20cm de neige fraiche tombé dans la nuit et en choisissant les coubes abrité du vent tu pouvais avoir 30 à 35cm de neige qui est resté froide toute la journée en plus posé sur une sous couche assez stable et dure donc que du bonheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 mars 2007 Juste à coté de chez moi, le Praz de Lys/Sommand entre 1500 et 2000m une petite couche de 20cm de neige fraiche tombé dans la nuit et en choisissant les coubes abrité du vent tu pouvais avoir 30 à 35cm de neige qui est resté froide toute la journée en plus posé sur une sous couche assez stable et dure donc que du bonheur... Oui, tout dépend de l'exposition : j'ai fait une rando dimanche dernier et la qualité de la neige dépendait fortement de l'exposition, avec des passages très bons ! Pour la suite, GFS et ENS sont plus pessimistes, mais les autres modèles restent intéressants à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Las de me taper les 15 pages de nombrilisme hautain de nos experts barbus et un peu psychorigides dans le topic d'à côté, et hélas pas connecté en ADSL, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles de notre retour d'hiver la semaine prochaine qui a l'air d'avoir pris un coup dans l'aile, y compris dans les alpes, non ? Exit les espoirs d'épisode neigeux remarquable, ou pas ? merci ! je n'ai hélas pas le temps d'aller voir et analyser par moi même /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 mars 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 mars 2007 Rien n'est perdu, rien n'est gagné... Mais de là à avoir un mètre : NON ! Si on a 40 de légère à 2000m ce serait bien... (mais pourquoi pas ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 mars 2007 En fait, cela dépendra beaucoup du creusement ou non d'une dépression entre la Suisse et l'Italie, et de la capacité de cette éventuelle dépression à stagner à proximiter des Alpes... Dans ce cas là (le meilleur), le mètre serait bien possible à 2000m, mais dans les préalpes... Il va de soi que le flux de nord n'est pas le meilleur scénario pour les massifs interieurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Il y a aussi la possibilité d'avoir des bons retour d'est sur la fin de l'épisode apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Il y a aussi la possibilité d'avoir des bons retour d'est sur la fin de l'épisode apparement Deja pour mardi , le doute subsiste , le reffroidissement parait acquit , pour les precipitations , c'est encore bien vague , alors en fin d'épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 mars 2007 Le dernier GFS est tout simplement splendide, surtout pour les Préalpes comme souvent lorsue le fond de l'air est froid, les masses neigeuses ont du mal à rentrer dans les massifs intérieurs. Mais a priori toutes les Alpes du nord ou rpesque devraient être servies. Préparez les skis et les moufles, l'hiver n'est pas fini. On aurait une première pulsion lundi avec neige en vallées possible mardi matin, puis temps froid et humide avec sans doute de bonnes giboulées de neige, puis nouvelle impulsion possible froide par le nord vers le 25, de quoi entretenir ce temps possiblement froid (mais a priori moins humide qu'au début) jusqu'à la fin du mois... http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 14 mars 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 14 mars 2007 whouaaaaa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me réveille .... regarde le bulletin météo ...; et hop ! de la neige en plaine pendant 3j en grande quantité et des t° de -2 à -5°c à Chambé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> terrriiiible ! croisons les doigts, touchons du bois, trouvons des trèfles à 4 feuilles, égorgeons une jeune vierge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 mars 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Quel diagramme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 14 mars 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mars 2007 croisons les doigts, touchons du bois, trouvons des trèfles à 4 feuilles, égorgeons une jeune vierge ! Ma chatte est vierge... pour l'intérêt général dans les Alpes du Nord, je vous la livre. Miaou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 14 mars 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 14 mars 2007 le dernier run est toujours aussi favorable un gros sursaut de l'hiver /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... à défaut de vierge on peut toujours prendre des poulets ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2007 whouaaaaa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me réveille .... regarde le bulletin météo ...; et hop ! de la neige en plaine pendant 3j en grande quantité et des t° de -2 à -5°c à Chambé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> terrriiiible ! croisons les doigts, touchons du bois, trouvons des trèfles à 4 feuilles, égorgeons une jeune vierge ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons , moi qui ne voulais pas de sursaut de l'hiver par rapport aux eventuels degats sur la vegetaton , finalement aucuns fruitiers en fleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je commence a changer d'avis ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 M74 es-tu là? Car là ça risque de tomber un peu quand même et m^me faire froid vers 1000m pendant une petite semaine voir plus Du bon ski encore en perspective. Alors qqn se lance pour les hauteurs? En sachant qu'en mars l'orographie peut être très importante. Dernier exemple vendredi soir. 2/3cm La CLusaz village, 12/15cm parking Balme 1500m et 35/40cm à 2000m .... miam miam miam. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 mars 2007 M74 es-tu là? Car là ça risque de tomber un peu quand même et m^me faire froid vers 1000m pendant une petite semaine voir plus Du bon ski encore en perspective. Alors qqn se lance pour les hauteurs? En sachant qu'en mars l'orographie peut être très importante. Dernier exemple vendredi soir. 2/3cm La CLusaz village, 12/15cm parking Balme 1500m et 35/40cm à 2000m .... miam miam miam. A suivre... C'est encore un peu tôt pour des fourchettes précises, mais la tendance est tout de même à un épisode marqué, voire remarquable selonloe dernier GFS. Surtout je pense vers les préalpes, car l'air froid et lourd devrait un peu pus handicaper les amssifs intérieurs, même si tout le monde devrait être servi si, et seulement si, les modèles tiennent le coup d'ici dimanche soir et surtout lundi 19 mars... Neige jusqu'en fond de vallée quasi assurée dans ce cas-là... On essaiera de sortir des fourchettes un peu plus précises prochainement, mais plusieurs dizaines de cms à moyenne montagne semblent envisageables vers les préalpes à 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 14 mars 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Mogwaie toujours silencieux... c'est pas que ses posts me manquent mais son absence est bizarre non ? Ptet ben qu'il s'est retiré dans un monastère pour expier ces posts puisque les conditions de ces derniers jours étaient inespérées... Mogwaie si tu me lis : tu t'es bien fourré le doigt dans l'oeil en enterrant l'hiver dès la mi janvier ! Alors je te cite : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Mogwaie toujours silencieux... c'est pas que ses posts me manquent mais son absence est bizarre non ? Ptet ben qu'il s'est retiré dans un monastère pour expier ces posts puisque les conditions de ces derniers jours étaient inespérées... Mogwaie si tu me lis : tu t'es bien fourré le doigt dans l'oeil en enterrant l'hiver dès la mi janvier ! Alors je te cite : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est maintenant a l'hospice du Grand Saint Bernard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je l'ai vu l'autre jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il est comblé par l'epaisseur de neige et le climat local sans les habituels redoux de cette saison froide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ni flotte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ni lessivage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ni fonte tres rapide a cause du soleil de Mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 14 mars 2007 Corenc Partager Posté(e) 14 mars 2007 Non, il avait dit qu'il irait skier en Autriche vu que la neige est pourrie en France ! Cela dit, en ce moment, c'est effectivement pourri en dessous de 2000 m (énorme fonte entre dimanche où c'était top et aujourd'hui nettement moins bon). Heureusement que les chutes de vendredi-samedi dernier ont rajouté une petite couche, en attendant celles de la semaine prochaine. En même temps si le redoux revient derrière, pas sûre que ça tiendra jusqu'aux vacances... Et puis ça m'étonnerait que les "petites stations" qui ont dû fermer la semaine dernière (Les Brasses par exemple) réouvrent pour qqs jours (sauf peut-être si les chutes sont énormes et le froid durable, peu probable quand même à l'heure actuelle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Ouais, mais pour les Aravis, c'est du tout bon pour le moment, car la plupart des pistes sont encore ouvertes, mais elles n'auraient pas pu tenir encore longtemps sous les 1500m. Alors ce qui va tomber (si ca se confirme!), Ca permettra au Grand-bo et à La Cusaz de finir la saison avec la majorité du domaine ouvert et éventuellement assurer les vacances de Paques! espoir quant tu nous fait vivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 mars 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Bon ben là je pense qu’on peut y croire... et parler quantités. Qui n’ont pas l’air faramineuses ! Mais je parie sur de bons contrastes avec tout cet air froid d’altitude et donc une bonne orographie sur les Préalpes et les premiers hauts massifs... Puis pour une fois que tout cela ne sera pas suivi de gros redoux et de pluie à haute altitude cette année ! Je vous avez dis qu’on aurait pas du renommer le topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Comme le dit oozap, je suis plus sceptique quant au résultat sur vanoise et maurienne... Mais bon, comme je dis souvent, pendant que la neige tombe, même faiblement, au moins elle ne fond pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 15 mars 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 15 mars 2007 ça y est j'ai égorgé une jeune vierge ! (j'rigooooleuh /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) ... non je dois juste aller stériliser ma chienne ... ça compte ? un tout petit peu quand même ? bref .... effectivement ça semble bien parti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 55mm sur Chambé pour l'épisode ... si ça se transforme en neige dès la basse altitude ça promet /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon il reste entre 5j avant l'échéance, le temps que ça change ... mais on a rarement été à pareil fête cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 mars 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 mars 2007 Mogwaie toujours silencieux... c'est pas que ses posts me manquent mais son absence est bizarre non ? Ptet ben qu'il s'est retiré dans un monastère pour expier ces posts puisque les conditions de ces derniers jours étaient inespérées... Mogwaie si tu me lis : tu t'es bien fourré le doigt dans l'oeil en enterrant l'hiver dès la mi janvier ! Alors je te cite : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ya quelques jours après une enième prise de bec, il nous avait dit qu'il quittait le site et le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 mars 2007 De toutes façons on a rarement de bonnes chutes de neige à basse et à haute altitude en même temps : là, il semble bien que ce soi la basse et moyenne altitude qui soient privilégiées, donc forcément les massifs intérieurs sont moins exposés à de fortes chutes. Mais tout le monde devrait en bénéficier au final, les canons pourront même s'en donner à coeur joie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés