Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 12/03/07 au 18/03/07

Messages recommandés

Quelle surprise default_stuart.gif . Apres 3semaines de flotte le gros revient ... pendant, je suppose, une semaine comme d'hab, puis c'est reparti pour le zonal, comme d'hab (re), pendant 3 semaines.

Que c'est difficile les prévisions en ce moment ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_stuart.gif bon , cet hiver est mort n'en parlons plus ! il ne me reste plus qu'à hiberner du forum jusqu'au mois d'octobre , en éspérant un hiver 2007-2008 dans les normes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bin on peut passer à la semaine suivante, et puis celle d'après aussi.Le printemps vite, ou autre chose, mais stop à l'automne, pitié default_devil.gifdefault_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'en rajoutons pas non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde les diagrammes bougent toujours autant à partir du 15.03 !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon , cet hiver est mort n'en parlons plus ! il ne me reste plus qu'à hiberner du forum jusqu'au mois d'octobre , en éspérant un hiver 2007-2008 dans les normes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu n'as pas compris on est en octobre default_zorro.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Ay delà de J+7 les diagrammes plongent et par magie ils remontent au fur et à mesure que l'échéance approche. La fraicheur promise depuis 48h après le 13 mars est une fois de plus remise en cause. Après le 15 mars on revient à du 50/50 alors qu'hier c'était quand même majoritairement un temps frais qui dominait.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Les scénarios de GFS ne font que rejoindre doucement tous les autres modèles (cf mon premier message de ce matin) ; ce n'est pas en soi un grand retournement sauf pour ceux qui ne regardaient pas les autres modèles.

semaine ensoleillée, gelées le matin localement et douceur l'après-midi (10 à 14 degrés).Dans la continuité de novembre, decembre 2006, janvier et février 2007.Sauf que pour une fois ce sera de saison default_zorro.gif

Je rajoute juste quelles sont les normales pour un mois de mars dans quelques villes :

ABBEVILLE / 2.8° / 10.0°

CAEN / 3.3° / 10.8°

NANCY / 1.0° / 10.3°

MACON / 2.7° / 11.7°

POITIERS / 3.0° / 12.3°

AGEN / 3.9° / 14.1°

NIMES / 5.4° / 15.5°

NICE / 7.1° / 14.7°

Cela permet de donner une image de ce que sont les valeurs de saison pour la période considérée.

Invité Guest

Ay delà de J+7 les diagrammes plongent et par magie ils remontent au fur et à mesure que l'échéance approche. La fraicheur promise depuis 48h après le 13 mars est une fois de plus remise en cause. Après le 15 mars on revient à du 50/50 alors qu'hier c'était quand même majoritairement un temps frais qui dominait.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Non, non, hier la fraicheur n'était pas majoritaire, elle demeurait une possibilité parmis d'autres. Cependant, même si l'hypothèse fraiche n'est pas encore à bannir c'est aujourd'hui bel et bien la douceur anticyclonique qui domine. Comme le souligne par ailleurs TreizeVents, les scénarios GEFS vont de plus en plus dans le sens de cette tendance.

La principale inconnue semble désormais résider dans la puissance de l'AA, l'intensité de la douceur ainsi que dans la position et la vigueur du courant perturbé Atlantique. De ces derniers éléments dépendront l'ensoleillement et les intrusions humides - nébulosité et pourquoi pas l'arrivée de faibles précipitations - sur notre pays. Il s'agirait enfin de surveiller les modalités par lesquelles cet épisode anticyclonique de début de printemps pourrait prendre fin.

Non, non, hier la fraicheur n'était pas majoritaire, elle demeurait une possibilité parmis d'autres. Cependant, même si l'hypothèse fraiche n'est pas encore à bannir c'est aujourd'hui bel et bien la douceur anticyclonique qui domine. Comme le souligne par ailleurs TreizeVents, les scénarios GEFS vont de plus en plus dans le sens de cette tendance.

La principale inconnue semble désormais résider dans la puissance de l'AA, l'intensité de la douceur ainsi que dans la position et la vigueur du courant perturbé Atlantique. De ces derniers éléments dépendront l'ensoleillement et les intrusions humides - nébulosité et pourquoi pas l'arrivée de faibles précipitations - sur notre pays. Il s'agirait enfin de surveiller les modalités par lesquelles cet épisode anticyclonique de début de printemps pourrait prendre fin.

La fraicheur n'a jamais été un élèment majoritaire parmi les différents modêles.Au fil des runs, c'est la douçeur anticyclonique qui devient de plus en plus importante.Malgrés tout, cet anticyclone atlantique ne semble pas si bien constitué que cela et risque de laisser entrer, par flux d'ouest voir de NO,des pertubations de faible intensité, semble t-il.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je rajoute juste quelles sont les normales pour un mois de mars dans quelques villes :

ABBEVILLE / 2.8° / 10.0°

CAEN / 3.3° / 10.8°

NANCY / 1.0° / 10.3°

MACON / 2.7° / 11.7°

POITIERS / 3.0° / 12.3°

AGEN / 3.9° / 14.1°

NIMES / 5.4° / 15.5°

NICE / 7.1° / 14.7°

Cela permet de donner une image de ce que sont les valeurs de saison pour la période considérée.

Pfiou, elles ont sacrément baissé les moyennes default_online2long.gif !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pfiou, elles ont sacrément baissé les moyennes default_online2long.gif !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pfiou, elles ont sacrément baissé les moyennes default_huh.png !

Je n'avais pas fait attention ! default_online2long.gif

De surcroit, il fait plus froid en allant vers le sud et l'ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de blagounettes en ces temps de vaches maigres météorologiques, ça ne fait pas de mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De surcroit, il fait plus froid en allant vers le sud et l'ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de blagounettes en ces temps de vaches maigres météorologiques, ça ne fait pas de mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaip, vaches maigres comme tu dis !

Cependant, rien n'est joué à partir du 13, ça diverges encore pas mal je trouve...

L'anti a l'air d'être de plus en plus présent et ça, pour les balades c'est super classe mais pour la vie du forum c'est pas terrible ! default_huh.png

Posté(e)
Asnières sur Seine

l'anti va carrément être sur toute l'Europe, on dirait un bug! pas un Etat sous les dépressions en europe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

De surcroit, il fait plus froid en allant vers le sud et l'ouest ! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, moi avec des T° pareilles je m'installe à Nimes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, comme le souligne Judd, l'anti, s'il est assez puissant, nous donnera l'aspect d'un temps printannier et non celui d'un temps automnale.On va desester le forum et se promener, flaner quoi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est clair, moi avec des T° pareilles je m'installe à Nimes... default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, comme le souligne Judd, l'anti, s'il est assez puissant, nous donnera l'aspect d'un temps printannier et non celui d'un temps automnale.On va desester le forum et se promener, flaner quoi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais en même temps, ce que je soutenais encore hier avec l'idée d'une deuxième décade de mars fraîche bin.... c'est en train de s'envoler ! encore une prévi pourri de judd ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça deviens aussi reccurent que les flux de sud-ouest dites moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Invité Guest

semaine ensoleillée, gelées le matin localement et douceur l'après-midi (10 à 14 degrés).Dans la continuité de novembre, decembre 2006, janvier et février 2007.Sauf que pour une fois ce sera de saison default_wub.png

je vous ai dit que le printemps arrivait et ce depuis début janviertout le monde m'a rigolé au nez

et aujourd hui,c'est moi qui rigole

je vous ai dit que le printemps arrivait et ce depuis début janvier

tout le monde m'a rigolé au nez

Tu me piques la vedette default_wub.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

je vous ai dit que le printemps arrivait et ce depuis début janvier

tout le monde m'a rigolé au nez

Comment ça depuis début janvier default_wub.pngTu n'es inscrit que depuis le 12/02/07 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça depuis début janvier default_wub.png

Tu n'es inscrit que depuis le 12/02/07 default_laugh.png

Sous ce nom là tout du moins ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Car avant on a eu droit a tempête, ericfree77, franki, mickey et j'en passe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sous ce nom là tout du moins ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car avant on a eu droit a tempête, ericfree77, franki, mickey et j'en passe ! default_wub.png

C'est pourquoi j'ai écrit ce message default_laugh.png

C'est pourquoi j'ai écrit ce message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png Autant pour moije savais pas que tu était au courant

décidément mickey faut que tu fasses des effort

t'es trop reconnaissable

a plus

default_laugh.png

default_ermm.gif Autant pour moi

je savais pas que tu était au courant

décidément mickey faut que tu fasses des effort

t'es trop reconnaissable

a plus

default_dry.png

Oui, on le voit venir avec ses gros souliers.... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...