F85 Posté(e) 2 mars 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 mars 2007 Selon Skiinfo voici les stations qui ont ressus le plus de neige pour aujourd'hui à l'heure qu'il est : + Valfrejus = 40 cm + Les Contamines = 35 cm + La Plagne = 32 cm Pour hier : + Les Arcs Bourg = 85 cm + Samoens = 60 cm + Tignes = 50 cm Précise les altitudes STP !Exemple : Les Arcs +85cm c'est à 3000 mètres D'ailleurs c'est étonnant car hier matin à 8h 200cm à 3000m aujourd'hui 240 cm mais la différence fait 85cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre à 1600m +10cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Précise les altitudes STP ! Exemple : Les Arcs +85cm c'est à 3000 mètres D'ailleurs c'est étonnant car hier matin à 8h 200cm à 3000m aujourd'hui 240 cm mais la différence fait 85cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre à 1600m +10cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est surement tombé 85 cm mais par exemple si l'on retrouve que 10 ou 40 cm en plus, peut-être que cette derniére a été tassé par le services des pistes qui ensuites font leurs relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 mars 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 mars 2007 Il est surement tombé 85 cm mais par exemple si l'on retrouve que 10 ou 40 cm en plus, peut-être que cette derniére a été tassé par le services des pistes qui ensuites font leurs relevés. Je ne voudrais pas raconter de bêtises mais il me semble que les relevés sont hors pistes.D'ailleurs à Grand Col (3000m) aux Arcs, ça se situe hors piste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Précise les altitudes STP ! Exemple : Les Arcs +85cm c'est à 3000 mètres D'ailleurs c'est étonnant car hier matin à 8h 200cm à 3000m aujourd'hui 240 cm mais la différence fait 85cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre à 1600m +10cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rejoins. Je crois qu'il faut prendre des valeurs plus objectives (je doute de skiinfo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et en indiquant les altitudes. Par ailleurs, ce sont des données relevées sur les pistes. Ca donne une indication, sans plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Je ne voudrais pas raconter de bêtises mais il me semble que les relevés sont hors pistes . D'ailleurs à Grand Col (3000m) aux Arcs, ça se situe hors piste. Quand l'on nous donnes des relevées sur l'enneigement, il est souvant dit : hauteur de neige en bas des pistes donc je pense qu'il les prennent forçément sur les pistes. Mais il vrai qu'il existe des relevées hors pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Je ne voudrais pas raconter de bêtises mais il me semble que les relevés sont hors pistes. Ah bon ? Je ne savais pas, et dans ce cas je retire ce que j'ai dit .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 mars 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 mars 2007 En meme temps il y a quasi 1 an jour pour jour je me rapelle d'une journée aux Arcs ou le site indiquait 10cm de fraiche (alors que depuis 48h ça n'arrettait pas, je m'attendais à 1 bon mètre) incrédule et sur de mon fait, on teléphone à l'OT qui nous confrime les 10cm, malgré tout encore sur de mon fait (et rassuré par la hauteur de neige sur les véhicules qui descandaient, oui, on été déja en route) on y va quand meme : à 2000m les 1m y était bien.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à 1600 les 50 aussi....) Je n,e sais pas comment ils desaient leuir mesure mais je suppose que les 10 étaient juste la chute de la nuit, sans prendre en compte les chutes de la journée et de la nuit précédente ??? Donc, bon les indiquations des OT, à prendre avec du recul, en + comme en -.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Donc, bon les indiquations des OT, à prendre avec du recul, en + comme en -.... et, de surcroit, quand tu vas sur skiinfo, tu t'apercois que les données ne sont souvent pas à jour (heureusement que les dates sont mises ...). Donc, même le palmares du jour n'est pas exact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mars 2007 La Féclaz où il a plu lors de la dernière ondulation donne aujourd'hui 40cms à la station (1350m) et 65 en haut du domaine (piste et fond, vers 1550m maxi). http://www.savoiegrandrevard.com/eng/infos_station.php3 Autant dire que malgré les dizaines de mms de pluie, la neige a bien tenu, protégée du foehn (petit contre-foehn local ?) Pour ce qui est de Mogwaie, il faudrait quand même qu'il se rende compte qu'il n'y a pas QUE la Clusaz dans les Alpes du Nord, et qu'il relativise sa situation en prenant en compte les autres massifs de la région. Cela éviterait en effet de peser trop lourdement sur l'ambiance du forum en relativisant la situation qui est contrastée comme souvent dans les Alpes à chaque perturbation, avec des stations qui rient et d'autres moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2007 30 cm de fraiche egalement a Avoriaz avec 150 cm a la station a 1800 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mars 2007 La Savoie de nouveau placée en vigilance orange avalanches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 mars 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Ici dans le Sud des Alpes et le 06 notamment, c'est douceur à en revendre franchement. Si sur la côte le thermomètre atteint des sommets, en montagne, on en est peut-être pas loin. En tout cas, avec environ 9° à 11° attendu dans les stations à 1700-1800m et un isotherme 0° vers 2800m, un soleil de plomb et une neige qui n'est plus tombée depuis des semaines, la situation est désolante. Peut-être quelques espoirs la semaine prochaine ? Voici la moyenne des hauteurs de neige sur le Marcantour, source MF. On perd facilement en moyenne 10 à 20 cm par jour. Enfin maintenant, il n'y a presque plus rien à perdre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 mars 2007 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 mars 2007 En tout cas, avec environ 9° à 11° attendu dans les stations à 1700-1800m et un isotherme 0° vers 2800m, un soleil de plomb et une neige qui n'est plus tombée depuis des semaines, la situation est désolante. Peut-être quelques espoirs la semaine prochaine ? / Salut,la situation commence à devenir impressionnante ! De telles différences dans une même montagne ... D'un coté on a le 06, avec des conditions de neige misérables après entre les deux le 05 pas si mal lotis et puis les deux Savoies avec beaucoup de neige au dessus de 1800 m (en moyenne biensur !) [/url] ! Bref affaire à suivre ! En tout cas la semaine prochaine il pourrait neiger (en quantitée assez importante dans le 06 comme dans tous le sud des alpes !) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2007 En Haute Savoie , Depuis jeudi matin, il est tombé vers 1500 m entre 10 et 40 cm de neige , vers 2000 m 50/70 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2007 Il commence a pleuvoir a Chamrousse avec 2 °C au thermometre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 La Féclaz où il a plu lors de la dernière ondulation donne aujourd'hui 40cms à la station (1350m) et 65 en haut du domaine (piste et fond, vers 1550m maxi). http://www.savoiegrandrevard.com/eng/infos_station.php3 Autant dire que malgré les dizaines de mms de pluie, la neige a bien tenu, protégée du foehn (petit contre-foehn local ?) Pour ce qui est de Mogwaie, il faudrait quand même qu'il se rende compte qu'il n'y a pas QUE la Clusaz dans les Alpes du Nord, et qu'il relativise sa situation en prenant en compte les autres massifs de la région. Cela éviterait en effet de peser trop lourdement sur l'ambiance du forum en relativisant la situation qui est contrastée comme souvent dans les Alpes à chaque perturbation, avec des stations qui rient et d'autres moins... N'en parlons plus, il a rendu son tablier ! Ce qui semble salutaire pour la suite des discussions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 mars 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 mars 2007 En Isère épisode pourri : pluie haute (1800m) et finalement cumuls moyens.. bon comme ça la couche sous 1500m a bien resisté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 mars 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Trop fort! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'armée suisse envahit le Liechtenstein par erreur Vendredi 2 mars 2007, 19h42 - GENEVE (AFP) L'armée suisse s'interdit toute mission offensive à l'étranger mais une troupe de 170 soldats armés a pourtant bel et bien franchi la frontière avec le Liechtenstein lors d'une marche de nuit, a indiqué vendredi avec embarras un responsable de l'armée suisse. Le commandant d'une troupe s'est égaré dans les Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi lors de manoeuvres nocturnes à cause des mauvaises conditions climatiques, a expliqué le porte-parole des forces terrestres de l'armée suisse Daniel Reist, confirmant des informations du quotidien alémanique "Blick". Déviant de leur trajectoire initiale, les soldats se sont enfoncés de plusieurs kilomètres à l'intérieur de la principauté, à l'est de la Suisse, a-t-il reconnu. "Il faisait tellement sombre à ce moment-là", a raconté l'un des soldats au quotidien populaire. Réalisant bientôt son erreur, le commandant a immédiatement donné l'ordre à sa troupe de faire demi-tour. Ce n'est pas la première fois que la Suisse envahit par erreur son pacifique petit voisin. En décembre 1985, lors d'un exercice de l'artillerie suisse, une série de roquettes déviées par un violent orage hivernal, se sont abattues sur le territoire de la principauté. La forêt de Bannwald, un site protégé, avait pris feu. L'incident avait provoqué une longue querelle entre le ministère suisse de la défense et le Liechtenstein, et Berne avait dû s'acquitter de millions de francs suisses en guise de dédommagement, selon le "Blick". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2007 Gros risques d'avalanches en perspective ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mars 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils sont pas si neutres que çà ces suisses! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on dit que la météo est souvent un tournant dans l'histoire politique de la planète... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 mars 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Salut, la situation commence à devenir impressionnante ! De telles différences dans une même montagne ... D'un coté on a le 06, avec des conditions de neige misérables après entre les deux le 05 pas si mal lotis et puis les deux Savoies avec beaucoup de neige au dessus de 1800 m (en moyenne biensur !) ! Bref affaire à suivre ! En tout cas la semaine prochaine il pourrait neiger (en quantitée assez importante dans le 06 comme dans tous le sud des alpes !) @+ Bonsoir Adrien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, il n'y a vraiment jamais eu de grosse chute pr le moment sur 06, encore faut-il en avoir déjà des faibles car elles sont rares /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une saison à oublier complètement en montagne, seul Isola 2000 essaie de s'en sortir, et encore presque aucun enneigement en dehors des pistes (aucun d'ailleurs en versant Sud jusqu'à 2400m). En tout cas, c'est loin de me réjouir, car je monte deux-trois jours lundi-mardi et mercredi et je crains le pire. Il y aurait d'ailleurs 40 cm sur les pistes à plus de 2000m en haut du domaine de Valberg (presque aucun hors piste). Bien que l'on attend enfin un peu de neige pour mercredi, mais pas de quoi se réjouir bcp parait-il. En tout cas, la journée d'aujourd'hui n'arrange rien avec ce flux d'ouest/Sud-Ouest qui persiste, 26° à Nice et 19° à 16h par exemple à Saint-Martin-Vésubie à 1000m d'altitude ! Bonne soirée et bon ski pour le reste des Alpes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai aperçu l'article sur l'armée suisse également, ça m'a bien fait rire lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Il pleut a Chamrousse avec 3,4 °C , 6 mm depuis le debut de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Pluies en cours a La Dole avec 3 °C a 1700 m Neige faibles au Grand Saint Bernard avec - 1,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Pluies en cours a La Dole avec 3 °C a 1700 m Neige faibles au Grand Saint Bernard avec - 1,7 °C . Pluie toute la nuit. Actu 4.7°C. 25 mm au pluvio cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Encore 40 cm de fraiche au Grand Saint Bernard , chutes de neige modérées en cours et - 1,0 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés