Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salu

Quelqu'un note kelke chose d'interressant chez lui ( pluie, orage)?

parcke chez moi a nice il n'y a rien du tou c'est couvert on dirait qu'il va ya voir le déluge et comme d'hab' il ne se passe rien! default_pinch.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le pourtour méditerranéen, du moins dans sa partie Est, est bien arrosé ce soir, et personne pour réagir ??

En tout cas en Corse pas grand chose à signaler, 1.6mm à Bastia, 0 à Penta, c'est ultra light tout ce qui arrive par l'Ouest de toutes façons... Quelques rafales de libecciu, 47km/h à Bastia, 20km/h à Penta... Douceur toujours bien évidemment, 14.4°C à Bastia et 10.6°C à Penta.

bonjour

c'est vrai qu'il y avait personne et effectivement il s'est mis a pleuvoir hier vers 19h30 jisqu'a 23h00 environ de façon trés soutenu! nous laissant un cumul de 13mm! pas du tout prévu sous une telle intensité!

ce matin le ciel est tout dégagé il fait 6,2°c

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : Très nuageux

Vent : Calme

Nuages : 7/8 Sc

Pression : 1010.5 hPa.

TT : 7.1°C

Tn : 7.0°C

Tx (hier) : 17.8°C.

Précipitations en 24 h. : 4.5 mm. (Nuit du 6 au 7 le plus fort # 1 h Tu)

Temps calme ce matin.

La température fleurte avec les 11°c actuellement dans le centre-ville de Montpellier.

Profitez-en que ça ne va pas durer...

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

19.6mm cette nuit ici, je crois que j'ai été bien arrosé ici; une intensité de 150mm/h à 0h12 et 7mm en 8 minutes entre 0h05 et 0h13

tn: 7.3°; t° actu: 8.1° et 99% d'humidité

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

4mm cette nuit. Ciel couvert, automnal après quelques belles journées!

A+!

Alex.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

8mm ici aussi grasse aux (2) petits orages qui ont frolés le littoral Varois en fin de nuit.

De plus gros orages sont attenduent pour cette nuit,a suivre donc! default_blink.png

@+

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut,

tn ce matin 10.5°, actu 12.4) en forte baisse apres une tx à 15.2°

pluie modérée en cours, parfois forte , 1.2 mm la nuit derniere, environ 3/4 mm les 15 dernières minutes..

a++

gaet34

bonsoir

la pluie a repris par ici sous forme de qques averses vers 14h00 et depuis elle est continue,maintenat elle est toujours continue mais elle devient modérée.....

Bonsoir,

Ici temps couvert sur Marseille, côté pluvio: 2.50mm cette nuit, Tactu: 15.60°C, vent modéré secteur NE. Pressions: 1003.20 hPa. 51% d'HR. La pluie est au porte des BDR côté Ouest

A plus tard l'équipe

MaThieu default_flowers.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut

Un peu de pluie ici aussi depuis 1 heure, d'intensité faible, 1mm pour le moment, on espère un peu plus d'ici ce soir. vent d'Est faible et 12°c au thermo.

Edit (apres coup d'oeuil au radar): pas mal de pluie dans la baie d'Aigues-Mortes depuis le milieu d'aprem, dommage que toute cette eau tombe en mer, et je suis juste à coté!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pluie de plus en plus forte en baie d'Aigues-Mortes, à 1 km seulement au SW de chez moi! Joli rideau de pluie sur Aigues-Mortes, forte averse en cours également à l'Espiguette, je suis cerné! Pluie faible ici pourtant, mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un ciel pareil default_flowers.gif pour l'instant c'est assez stationnaire et le plus gros reste en mer!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Coup de tonerre à l'instant default_flowers.gif bon c'est rien mais ça faisait si longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage se situe en mer et semble s'éloigner vers le SE, le vent de Nord se renforce, la pluie reste modérée, arf c'est vraiment pas loin! l'Espiguette sera touchée à mon avis.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Petit front de rafales sympathique, 74 km/h à l'anémo mais surement plus de 80 étant donné la soudaineté du phénomène (rafales tres courtes même pour le pas de 2.5s de l'anémo Vantage). Forte mais tout aussi courte averse, un épisode tres bref puisque la pluie se calme actu, quelle soirée! default_w00t.gif

PS: comme je le pressentais forte averse en cours sur l'Espiguette et Port-Camargue, ça va chiffrer au poste MF, autre zone active vers Aigues-Mortes et une 3ème sur le lunellois.

Prudence,la tramontane commence à monter nettement ici dans les PO.Un coup de vent est fort probable avant la tempete de demain matin.A noter un super orage cette aprém à opoul que j'ai eut sur le chantier avec un super front de rafale accompagné d'un trés gros coup de vent et de fortes pluies.2 coups de foudres dont un tombé sur un cable qui à fait exploser le cable electrique.Et un autre à 50m de nous au moment de rentrer au dépot,la projection des debris dont un à transpercer la porte arriére: enfin bref un grand moment.Par contre prudence a partir de 22h,la tramontane devrait brutalement se renforcer pour souffler en tempete à partir de 3h du matin environ.A suivre

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Nouvelle petite cellule sur Aigues-Mortes ou il tombe des cordes, je me suis bien régalé mais je vais encore me retrouver avec le plus petit cumul des 3 stations du coin, vu que le plus gros passe à chaque fois juste à côté default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...