Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn-> 0.00° pas de gel mais pas de dégel default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5.8° grand soleil et petite brume qui ressemble a de la brume de chaleur elle fait un voile jaune sur les basses couches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

14.6° il ne reste plus que des bout de trainées de condensation des avions dans le ciel

ambience printanière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Plus d'internet à la maison en ce moment (merci Free) d'où ma moindre présence sur le forum... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, c'est plus un temps à profiter dehors qu'à rester skotché devant son écran... à la limite tant mieux !

Plein soleil actu à St-Lazare dans une ambiance de plus en plus polluée (l'horizon parisien devient gris-jaune depuis hier...) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne excitation devant la nouvelle illusion des modèles... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (préparez vos luges hein !) default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

16°C a Orly ou melun, alors qu'on dépasse a peine les 10°C à Trappes!

nuages bas et brume persistent localement apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12°C

77%

1028.9 hpa

température mini 0,4°C

température maxi 12,1°C

soleil voilé et même invisible vers midi.

il fait moins doux que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine quelques petits cirrus et une température de 17° et une légère brume,sans doute de la pollution,le taux d'ozone doit etre élevé aujourd'hui et peut etre plus encore en foret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12°c toujours.

75%

1029 hpa

température maxi 12,1°C

température mini 0,4°C

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn 6.1° encore un peu de fraicheur le matin , tx 14.4° en légère baisse .

Un peu de pollution mais pas de quoi fouetter un chat !

T actu 13.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 10.8° le soleil se couche avec 1 ou 2 cirrus pour agrémenter le ciel

bref comme toute la journée beau temps default_flowers.gif

tx 16.2°

tn 0.0°

ha mon 1000ème message je vais faire un barbuc default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,2°C

85%

1030 hpa

mini et maxi plus haut dans la page! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

8,2°C

85%

1030 hpa

mini et maxi plus haut dans la page! default_sorcerer.gif

Sa baisse vite chez toi Sylvain default_flowers.gif ici encore 13.1°Tn de 0.7°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une splendide journée...Tn:6,3° Tx 14. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'y crois pour la semaine prochaine ptete deux ou trois trucs interessants à se mettre sous la dent.

Tactu 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parc des princes il y a eu une Tn de 7.1° (toujours un peu plus qu'Antoine)

Tx de 15° tout rond

Temps trés agréable en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 12.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux ici les Tn sont de plus en plus douce depuis samedi! moi qui pensais que ca allait baisser un peu surtout avec ce "faux" passage en flux de NNE dès ce matin avec le centre de l'anti sur la manche.

Donc ce matin Tn de 4.4°(+0.4°) default_dry.png

Tx de 14°(+3°) je suis étonné tout de même! bien plus frais que la majorité de l'idf! default_blink.png

Tout de même seuleument 14.6° à Montsouris bien loin encore des +16° prévus par MF et LCM! lol.

actu 10.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

si il faisait 0.0° chez moi et 0.1° a Achère c'etait donc possible que ma T° soit basse alors pourquoi quand ma T° descend bien car il n'y a pas eu de brouillard on me dit que mon thermo est derèglé c'est pas logique et de toute façon si j'ai -0.5° un jour par rapport a x station en IDF on ne vas pas dire que c'est sa qui va tout changer a la moyenne de T° cette TN sera a la fin de l'année comptée comme 0.0x0000000... ...01% des T° journalières default_laugh.png

par contre mes TX sont surestimée je l'avoue default_clover.gif j'ai eu 17° cet après midi j'enlève donc a partir d'aujourd'hui 1° si le ciel est degagé 0.8° si il est peu nuageux etc...

mais pour les TN je ne vois pas ce qui pourrait tout faire descendre que le soleil chauffe oui mais que ma station soit trop près du sol non sa a été mesuré des fois...

bon actu 8.1° sa reste bloqué pourquoi? je ne sait vraiment pas default_rolleyes.gif

des lambeaux de brouillard se balladent ci et là... HR = 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

si il faisait 0.0° chez moi c'etait donc possible alors pourquoi quand ma T° descend bien car il n'y a pas eu de brouillard on me dit que mon thermo est derèglé c'est pas logique et de toute façon si j'ai -0.5° que x station en IDF on ne vas pas dire que c'est sa qui va tout changer a la moyenne de T°

par contre mes TX sont surestimée j'ai eu 17° cet après midi j'enlève donc a partir d'aujourd'hui 1° si le ciel est degagé 0.8° si il est peu nuageux etc...

mais pour les TN je ne vois pas ce qui pourrait tout faire descendre que le soleil chauffe oui mais que ma station soit trop près du sol non sa a été mesuré des fois...

bon actu 8.1° sa reste bloqué pourquoi? je ne sait vraiment pas default_rolleyes.gif

des lambeaux de brouillard se balladent ci et là... HR = 95%

default_laugh.png Oui sauf que la station dont parle djtyrone est à seulement 29m d'altitude donc elle doit etre dans une cuvette qui bien sur la nuit favorise un plus grand refroidissement car l'air froid s'y accumule.

Toi tu es à 160m d'altitude et dans ce type de situation les stations les plus hautes n'ont pas les minis les plus basses. Si tu regardes les METAR du 78 qui sont dans la meme fourchette d'altitude que toi tu verras que toutes ont des minis autour de 2° et la station amateur de Saint-Remy-les-Chevreuses une mini de 2,9°... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_clover.gif Oui sauf que la station dont parle djtyrone est à seulement 29m d'altitude donc elle doit etre dans une cuvette qui bien sur la nuit favorise un plus grand refroidissement car l'air froid s'y accumule.

Toi tu es à 160m d'altitude et dans ce type de situation les stations les plus hautes n'ont pas les minis les plus basses. Si tu regardes les METAR du 78 qui sont dans la meme fourchette d'altitude que toi tu verras que toutes ont des minis autour de 2° et la station amateur de Saint-Remy-les-Chevreuses une mini de 2,9°... default_rolleyes.gif

non on est passé en dessous de 1° C à toussus ( http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1 ) situé à 150m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...