Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je voulais aussi signaler l'important différentiel de température en Ile de France ce matin, avec à 7h 7° à Paris Montsouris et 0° près de chez moi sur les bords de Seine à 25 km de là, pas mal comme écart !

Petite précision, un différentiel n'a strictement rien à voir avec une différence, c'est un système mécanique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentielMême une différentielle, qui est un terme mathématique, n'a rien à voir avec ça.

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite précision, un différentiel n'a strictement rien à voir avec une différence, c'est un système mécanique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel

Même une différentielle, qui est un terme mathématique, n'a rien à voir avec ça.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant même en météorologie on parle de chauffage différentiel... preuve que wiki sait pas forcemment tout hé hé... default_flowers.gif

Peu importe c'est vraiment du chippotage, ce matin 1.8°C de tn ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps extra à Versailles, limite chaud avec des développements de cumulus ici ou là. C'est extra extra extra! default_w00t.gif

Il y a un ch'ti risque d'averse pour ce soir. La tropo est situé vers 400hpa mais l'air est un peu sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Ici à Chartres c'est le GRAND soleil aussi et la ville affiche la température la plus élevées de la moitié Nord et peut-être de la France avec quasiment 18°C!

Des bourgeonemments sont visibles au N/NE et même une averse très localisé limite S du 78/ E du 28.

QUe c'est bon... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des gros cumulus visibles a L'ouest de la ville.

16,9°C

maxi de 17,6°C!

mini de 0,8°c gelée blanche.

46%

0 mm

1012.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

devinez qui il y a en dessous du cb depuis 1h avec pluie et ciel bleu partout autour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

si si c'est vrai default_w00t.gif pluie chaude et odeur de terre comme en été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ici aussi, avec de beaux bourgeonnement qui rapellent l'été.

Et ça fait du bien de revoir sur les radars ces petites boules qui sortent de nullepart et qui grossissent, comme celle qui se développe actu sur le 78 ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sa se renforce peut etre un eclair d'ici ce soir default_w00t.gif

bon je vais faire des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: ce matin beau temps et gelée ce midi 18° super soleil repas sur la terrasse actu petit cb avec aucun autre a 150km a la ronde et ce soir?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est vrai que ça sent l'été cette ambiance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au soleil il ferai presque chaud dis donc... default_blink.png 16.3°C actu!

Ces contrastes météos assez brutaux font aussi le charme de cette belle saison qu'est le printemps. Mais elle a quand même un défaut et de taille, elle nous annonce la fin de l'hiver et le départ imminent de Math! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit CB visible au nord de ma position! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai vu au radar, une averse stationnaire sur Saint arnoult et un autre vers Houdan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai vu au radar, une averse stationnaire sur Saint arnoult et un autre vers Houdan.

oui je confirme sylvain sa va faire un malheur sur le forum de photo ce soir default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui je confirme sylvain sa va faire un malheur sur le forum de photo ce soir default_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que tu es vraiment en dessous de cette petite cellule stationnaire?? T'as un c*l monstrueux toi! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_blink.png Parce que tu es vraiment en dessous de cette petite cellule stationnaire??

T'as un c*l monstrueux toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus que monstrueux un autre cumulus congestus atteint sa glaciation dans l'enclume c'est genial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'habitude tout est sur la foret de rambouillet mais la la chance a tournée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah le temps s'est totalement couvert!

17,3°C

max de 17,7°C

mini de 0,8°C

48%

1012.2 hpa

contrairement a Météo78 il n'a pas gelé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux... default_w00t.gif

A Versailles, ça bourgeonne également mais l'air est trop sec et les petits congestus s'éffondrent immanquablement.

Mais l'ambiance y est. Demain et Jeudi devraient voir les premiers orages printanniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ca y est il pleut.

14,9°C

47%

1012.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est devenu un peu cahotique ici aussi dans l'après midi avec quelques cumulus mais ça tend maintenant à se disloquer,il fait 16°,la pression baisse légèrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir default_flowers.gif !

Je confirme que des développements sont visibles au sud SO et SE. Rien de vraiement marquant, stationnaire, dvppement vertical.

Par contre c'est un peu flou car l'atmosphère est brumeuse.

J'ai pas besoin de redire ce qu'à dit Henry pour Versailles ^^ Aller c'est parti pour une suite de semaine chelou encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... le départ imminent de Math! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrête tu me fais rougir mon petit vince! default_w00t.gif

Bon sinon vend pas la peau de l'ours tout de suite! imagine +18° demain et orage et 0° vendredi matin avec gros front neigeux! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif C'est on jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet aujourd'hui l'été n'est plus loin!

Tn de 4.7°(-0.3°)

Tx de 16.4°(+4.4°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon sinon vend pas la peau de l'ours tout de suite! imagine +18° demain et orage et 0° vendredi matin avec gros front neigeux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifC'est on jamais

default_w00t.gif

C'est on jamais... default_sorcerer.gifSinon ici baisse lente avec 13.6° actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,7°C

72%

1013.1 hpa

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus que monstrueux un autre cumulus congestus atteint sa glaciation dans l'enclume c'est genial default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'habitude tout est sur la foret de rambouillet mais la la chance a tournée default_w00t.gif

T'es content! default_sorcerer.gif

j'ai juste quelques gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...