Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Il fait beaucoup plus doux que prévu et personne n'en dis un mot ! De 10 à 12 degrés en Ile de France au lieu de 7 à 8 théorique, de 11 à 12 sur l'ensemble du Val de Loire au lieu de 6 à 7 normalement... de 5 à 9 degrés des cotes de la manche à la Normandie au lieu de 4 à 6 prévu initialement... Dans l'ensemble l'excédent thermique est de l'ordre de 3 degrés...

Il y a quand même de quoi se poser des questions...

Quelles sont tes sources, il était bien prévu 10-12 dgrés en idf, si ce n'est plus pour aujourd'hui et moi j'ai à peu près dans ces eaux là même si on est pas dans les observations !comme je l'ai dit,les données brutes de gfs sont toujours aussi splendides et nous prennent a rever cette nuit,d'une nuit blanche et d'une matinée bouche bée pour le citoyen lambda,espérons,pas d mur des lamentations ce week end... default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averse modérée assez soutenue ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

pareil ici depuis un peu plus de 30min la T° est passé d'environ 12° à 8.5° actu!

Ouha belle baisse default_laugh.pngMoi sa bouge pas vraiment : 10.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

una averse est passée faisant tomber la temperature de 12.2° a 8.8° actu et en cem moment j'ai un enorme mur sombre qui s'etale a perte de vue devant moi quesque cela signifie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

una averse est passée faisant tomber la temperature de 12.2° a 8.8° actu et en cem moment j'ai un enorme mur sombre qui s'etale a perte de vue devant moi quesque cela signifie default_laugh.png

ça signifie que la mort est proche

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Re default_laugh.png

Actu 19h00 : 10.8°C à Orly et 6.9°C à Toussus sous la pluie. Les averses tendent à sévacuer. Une petite cellule un peu plus forte c'est formé rapdiement à l'ouest de Melun mais rien d'allarmant.

D'autres averses qui pourrait être plus interessantes sont actuellement sur 53, 72, basse normandie etc ...

@surveiller plus tard default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours rien ici niveau précipitation, je passe à travers, ce qui n'empêche pas la température de baisser avec maintenant 9.6° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,6°C

petite averse finalement

0 mm a cause de la résolution (1.0 mm)

75%

1011.8 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu : cumuloninbus

7,2°C

77%

1014.9 hpa

ce message sera peut-être le dernier de la soirée! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Temps chelou en ce moment quand même !

Hier c'était presque l'été, ce matin c'était à nouveau presque l'hiver... ce serait pas le printemps tout simplement ?! default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel magnifique depuis le RER ce matin: tout rose avec un soleil blafard émergeant de l'horizon banlieusard nimbé de brume.

Le ciel est resté voilé par la suite, dans une ambiance bien moins douce que la veille.

A St-Lazare, en sortant du boulot vers 19h00 je me tape une averse modérée jusqu'au métro...

Une heure plus tard et comme bien souvent, le sol est sec en arrivant à Ste-Geneviève !

Pour les t° c'est comme Nico !

Tn: 5.4°C à 08h05

Tx: 13.2°C à 17h30

Actu: 7.6°C, 78% Hr, vent faible d'Ouest, 1012.7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

10114.9 hpa

ce message sera peut-être le dernier de la soirée! default_dry.png

C'est clair, avec une pression pareille, on va tous exploser ! ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Temps chelou en ce moment quand même !

Tn: 5.4°C à 08h05

Dingue ! ma tn du matin était de 10,0°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'il a fait 7°C chez Séchet

Sinon ce temps me rappelle le mois d'avril 2006 : un ciel laiteux puis convection et averses d'instabilité, ça doit être le printemps ! default_dry.png

Actu nouvelle tn avec 9,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, journée plutôt décevante avec un temps calme dans l'ensemble. La grisaille brumeuse du matin a laissé la place à un temps plus lumineux cet après-midi. Seule une averse en fin de journée a arrosé Guyancourt, seulement trois gouttes ici. Le ciel plutôt dégagé actuellement permet aux températures de baisser. Le front risque de passer de nuit, aucun intérêt !

Tn = Tactu = 5,0°C - Tx = 13,0°C - Hr = 65% - P = 1011 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai 6.1,ils arrivent quand les grains? default_online2long.gif

mes cocos,attendez un peu que la température baisse de 5 bons degrés avant de vous pointer sinon vous ne feriez que me déprimé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

moi,j'ai 6.1,ils arrivent quand les grains? default_online2long.gif

mes cocos,attendez un peu que la température baisse de 5 bons degrés avant de vous pointer sinon vous ne feriez que me déprimé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Une première onde pluvieuse arrive par le sud d'ici peu, elle devrait d'ailleurs accélérer la baisse des températures. Le froid s'est déjà bien invitée sur le nord ouest, où des flocons sont signalés en Bretagne et en Normandie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa s'annonce bien pour le moment même si la température est remontée à 7.1° ici.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n'y crois pas vraiment moi !

Les températures sont de plus largement supérieures à ce qui était prévu : 8.5° actu ...

Vers 19h il y a eu une longue averse qui a fait passer la T de 13° à 9° ... et ben au début quand la T était encore à 11/13° .. il tombait du grésil default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_sleeping.gif

Je pensais pas que ca pouvait tomber avec une telle température , et je suis sur à 99% que c'était bien du grésil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réactivation à l'approche de Paris! Mais j'avoue comme d'hab c'est pas la joie les cumuls vont encore être plus faible que prévu par GFS déjà faible (no comment default_w00t.gif)! Et 7.5° actu default_w00t.gif

Enfin à voir ce que va donner ce mini front en terme d'isothermie? ca pourrait être une petite indication sur ce qu'il en est la haut! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ça va s'activer niveau précip et que je me suis pas levé à 5h du mat' pour rien. default_w00t.gif

Pour l'instant ya des précip faibles (virgas ?) qui touchent le sud de la région, ici rien ne tombe en tout cas. Mon thermomètre ne marche plus mais d'après les stations répertoriées sur infoclimat on tourne entre 2 et 4.5° su la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...