Météo78 Posté(e) 19 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Pas besoin de raison pour Dudule! même qu'en il a rien fait! Toi tu doit pas trop avoir de souvenir de neige si??? février et mars 2005? c'était quoi??? l'orage de neige de fin janvier c'était quoi? les 4cm du 26 novembre 2005 c'était quoi?? ah oui un flux de sud désolè méa culpa! sud OUEST /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il nous a collé les bottes tout l'hiver celui-la resultat 1.90m de neige dans le jardin a non c'est un rêve le ciel devient vraiment noir au nord avec un rideau de nei... heu precipitation et il n'y a rien sur les radars (peut etre un devellopement de dernière minute? ) en tout cas une chose est sure la reactivation est là ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 mars 2007 Montmartre Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici à Levallois, pas une averse depuis que je suis au bureau (enfin je crois lol) La température est fraiche et le soleil fait maintenant de belles aparitions. Effectivement ca se réactive grave! Espérons surtout qu'ils y en aura ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cliqzy Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 7° içi apparement il y de la réserve au nord ça m'a l'air assez actif..enfin pourvu que ça se désactive pas en arrivant sur la région .ça va etre assez limite niveau température ..faut voir selon l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 19 mars 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Quand on aura compris que les flux de Nord donnent en général très peu de précipitations en IDF, on aura fait un grand pas Tssssss qu'est ce qu'il faut pas entendre, quand tu auras compris que vous n'avez pas eu grand chose car le flux était trop Nord Ouest tu auras fait un grand pas. Le flux bascule au nord, ca sera profitable aux franciliens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cliqzy Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Y a vraiment un bon gros paquet avec de belles intensités sur le nord 80 en ce moment.ça a l'air de vouloir descendre plein sud.Vers 16-17 h chez nous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 mars 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 mars 2007 Rien de spécial Maths. Je n'ai pas pu monter jusqu'en haut ( pas le temps) mais sur les 1ères hauteurs( 100m) il n'y avait rien. Je pense qu'en début de matinée ça a du blanchir u peu sur la végétation en forêt. Actu rien du tout en fait pour le moment c'est du classique niveau temps. Attendons la suite (tout est possible). A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 19 mars 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 19 mars 2007 Effectivement, rien de bien consistant à se mettre sous la dent en IDF pour l'instant.... 3-4 pichenettes mi-solides mi-liquides sont tombées dans le secteur des Invalides à Paris vers 13h30. Et autant ce matin vers 9h à Savigny Sur Orge (91). La neige et l'IDF, cela me rappelle le personnage de Jean Claude Dus dans les Bronzés font du ski..... toujours à se dire qu'on est "à 2 doigts de conclure", parce que la situation est prometteuse, le potentiel est là..... et puis, vous connaissez la suite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les détracteurs et autres historiens de mars 2005 me contrediront, bien sur... ) Au vu des radar, et à moins que le flux ne s'oriente franchement au Nord, il n'y a rien à attendre de significatif d'ici la 2ème partie de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici on a eu droit a un peu de neige en grain à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 19 mars 2007 Chatou (78) Partager Posté(e) 19 mars 2007 ahhh... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 petites averses de grêles... (porte de la villette) Voila c'est tt pour le moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Une ligne d'averse touche la région parisienne: radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 mars 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Une ligne d'averse touche la région parisienne: radar Pas trop tôt.. En tout cas c'est bien mort pour ceux qui voulaient de la neige au sol pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 mars 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Quel temps mou de chez mou, pour le moment j'ai pas encore vu d' "averse" au sens propre du terme, à part du floconage mêlé à du crachin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Brève averse de grésil vers 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2007 p****n je suis degue de chez degue! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je venais de voir sur les radars cool ca se réactive de partout vers l'oise....et bien il y a une cellule qui viens de passer et rien! ciel menaçant je pensais que ca allait péter tellement c'était gris foncé! mais non le truc passe tranquillement pour lâcher 3 gouttes de pluie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que je pensais que ca allait donner au moins pendant un cour instant! pffff j'en peu plus aller retour au printemps! +20° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sert a rien ce temps! juste a casser complètement les nerfs alors qu'on avait déjà fait le deuil de cet hiver! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais je vais faire le jeu des sceptiques depuis le début! mais donnez vous en a coeur joie aller c'est vous qui avez encore vu juste pas de surprise comme toujours! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 p****n je suis degue de chez degue! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je venais de voir sur les radars cool ca se réactive de partout vers l'oise....et bien il y a une cellule qui viens de passer et rien! ciel menaçant je pensais que ca allait péter tellement c'était gris foncé! mais non le truc passe tranquillement pour lâcher 3 gouttes de pluie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que je pensais que ca allait donner au moins pendant un cour instant! pffff j'en peu plus aller retour au printemps! +20° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sert a rien ce temps! juste a casser complètement les nerfs alors qu'on avait déjà fait le deuil de cet hiver! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perds pas espoir math je sens super bien la journée de demain (surtout depuis que j'ai appelé le CMD91 et qu'ils parlent de fréquentes averses et d'un passage plus actif pouvant laisser 1 à 3cm demain matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !Sinon averses pluvio grésileuse en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 P***n d'aver de neige actu avec du grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2007 Perds pas espoir math je sens super bien la journée de demain (surtout depuis que j'ai appelé le CMD91 et qu'ils parlent de fréquentes averses et d'un passage plus actif pouvant laisser 1 à 3cm demain matin ) ! Sinon averses pluvio grésileuse en cours ! ouais mais ce se trouve ca sera pas un truc généralisé! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je pige pas aujourd'hui vers 14 j'ai vu une averse de neige seule sous 5° je penses et là la deuxieme cellulue vien de passé et on est passé en gros de 5.2° à 3.3° actu! mais tout du long petite pluie froide avec 2 ou 3 flocons dans la masse! affligeant! A quoi cela sert il qu'il y -37° à 5000m et -6° à 1500m??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon bon c'est un peu de la nioniote tout ca! J'ai carrément surestimé le potentiel de cette coulée froide! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je l'ai di a certain je m'attendais a une nuit beaucoup plus agité! avec de fréquents passages de grains de pluie-neige-grêle et surtout neige en fin de nuit pouvant tenir sous les plus fort! Et bien c'est qui c'est passer en normande et un peu de le NPDC et l'oise, mais l'idf comme d'habitude passe au travers! Donc ce matin quelque averses de neiges seules à partit de 6h (aussi vers 7h30 désolè antoine tu avais raison il neigeait faiblement). Mais tout cela bien faiblement! Tout ce désagrégeait a vu d'oeil sur les radars! comme être à 995hPa ne suffit pas. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour couronner le tout en fin de matinée il y eu une averse de bruine! même pas de neige! IDF = je repousse toute les précipitations loin de ma cuvette! Je garde espoir pour demain! c'est là que GFS a toujours vu le plus fort potentiel contrairement à ENS! PS : psncf ou patric ca donne quoi à montmorency? il y a eu? ca a fondu? arrète de dire de la m**** math sérieusement ca devient grave à force les intensitées des averses sont différentes d'un endroit à l'autre, la neige a tenu temporairement ici, c'est normal que si tu restes dans l'agglo, tu n'auras jamais rien en flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mars 2007 une forte averse de neige avec de la grêle vient de passer actu neige faible a gros flocons mais une autre grosse averse arrive sa a tenu pendant un cour instant au plus fort de l'averse 3.1° sa va etre bien cete nuit je le sent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mars 2007 une autre chose assée impressionnante -> on voit les flocons de neige en gris foncé "sur" les sommet des cumulus blanc donc on voit le rideau de neige en detail vite une tof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 BABE peux tu confirmer que c est de la neige dans ton coin car je suis au taf sur la defense et ici c est de la pluie bien froide Que peu t on attendre pour cette nuit à ton avis avisé ? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2007 arrète de dire de la m**** math sérieusement ca devient grave à force les intensitées des averses sont différentes d'un endroit à l'autre, la neige a tenu temporairement ici, c'est normal que si tu restes dans l'agglo, tu n'auras jamais rien en flux de nord. Tu mélanges ce que je dis! je disais justement ce que tu viens de dire a djtyrone pour expliquer le faite qu'il n'y avait rien ce matin! Moi je parle du manque de précipitations la nuit dernière et aujourd'hui et surtout de la faible intensité et durée de quelques averses qui arrivent jusque nous! Tu vas pas ma dire que tu as réussi a avoir 1cm ce matin??? meme à avec un mont à 1000m en IDF il n'y aurait pas eu 1cm tellement il y a eu peu de précipitations ce matin! 0.2mm au bourgets, 0.4mm à Roissy et des µms à montsouris, toussus.... Moi je parle d'un tout! on pouvait tout de même s'attendre a beaucoup mieux en IDF! Sinon actu 3.9° et ciel laissant du bleu. Tn de 1.8°(-3.2°) sous les averses ce matin. Tx de 5.8°(-6.2°) au moins un truc de bien! bien en dessous des +7° ou +8 prévu hier soir par MF pour paris et proche banlieue. Ca va faire baisser un peu l'anomalie plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Escusez moi de m'énerver mais entre djyterrone qui fout la m****, weather et math qui généralise et meteo78 qui gobe tout ce qu'on dit, ce n'est plus un suivi mais un blabla ( et encore ). Donc ce matin averse modérée de neige qui a tenu temporairement au sol ( 10 min ). Quelques petits flocons ensuite jusqu'uà midi. grosse averse de neige a 14 h puis 16h puis averse de pluie et neige mélée de 17h à 17h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 mars 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Escusez moi de m'énerver mais entre djyterrone qui fout la m****, weather et math qui généralise et meteo78 qui gobe tout ce qu'on dit, ce n'est plus un suivi mais un blabla ( et encore ). Donc ce matin averse modérée de neige qui a tenu temporairement au sol ( 10 min ). Quelques petits flocons ensuite jusqu'uà midi. grosse averse de neige a 14 h puis 16h puis averse de pluie et neige mélée de 17h à 17h15. Ben non je dis ça à ceux qui s'attendaient à une vague généralisée, parce que c'est mort de chez mort, la neige qui a tenu sous les plus fortes averses ne sera qu'un souvenir. Alors c'est ça que vous appelez un épisode exceptionnel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Tx de 5.8°(-6.2°) au moins un truc de bien! bien en dessous des +7° ou +8 prévu hier soir par MF pour paris et proche banlieue. Ca va faire baisser un peu l'anomalie plus! Il a fait 7° à Paris-Montsouris...Avant de donner des leçons à MF en permanence, il faut bien lire les tableaux pour commencer... Escusez moi de m'énerver mais entre djyterrone qui fout la m**** Et tu sais ce qu'il te dit djtyrone?Que le problème avec des gens comme vous, c'est que dès que l'on dit l'inverse de vous, on est des provocateurs... Sauf que le provocateur et le fouteur de m**** avait raison pour l'instant... A être frustrés vous en devenez aigris mais c'est pas grave, ça passera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés