sylvainmeteo Posté(e) 19 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mars 2007 faible neige actu 2,9°C maxi de 5,3°c mini de 0,9°C il a bien neigé ce matin mais cela n'a pas tenu longtemps au sol. 3 mm 997.8 hpa 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 on se calme , on se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 mars 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour les gamins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors Versailles : - très forte averse de grésil entre 14h30 et 15h : 2cm au sol (parfois bcp plus avec les accumulations des murs exposés au nord et avec le vent. - Peu après 17h : averse de neige modérée à forte avec gros flocons. Pas de neige au sol Je passe le faible averse de pluie et de grésil, les magnifiques CB et le temps comme on les aime (du moins moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Moi je ne me plaint, pas je ne g****e pas, je met juste mes obs ... Aurevoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ben non je dis ça à ceux qui s'attendaient à une vague généralisée, parce que c'est mort de chez mort, la neige qui a tenu sous les plus fortes averses ne sera qu'un souvenir. Alors c'est ça que vous appelez un épisode exceptionnel ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es content toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Que le problème avec des gens comme vous, c'est que dès que l'on dit l'inverse de vous, on est des provocateurs... Sauf que le provocateur et le fouteur de m**** avait raison pour l'instant... A être frustrés vous en devenez aigris mais c'est pas grave, ça passera... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que fais tu sur ce forum alors ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2007 Il a fait 7° à Paris-Montsouris... Avant de donner des leçons à MF en permanence, il faut bien lire les tableaux pour commencer... Je parles de chez moi! sinon a Montsouris c'est plus exactement 6.7° à moins qu'il y ai eu plus entre entre 2 heures pile?? En tout cas c'est très disparate sur la région apparemment! Les secteurs ayant vu pas mal le soleil sont proche de 7° et les autres plus vers 5°/6°! On voit la différence avec ce soleil de mars! On est tout de même loin des +8° des Jts mais un peu comme la semaine dernière ou ils surestimaient la T°. Par contre ok le site avait vu juste avec +6° à +7° hier soir! Et oui MF à finalement très bien vu notre journée d'aujourd'hui en IDF! dommage pour nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 mars 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Grosse averse de pluie vite transforme en pluie ete neige mellée a 16h55. T° actu de 2.8 et 3 mn au pluvio pour la journée, les prochaines averses seront neigeuses dorenavant. Pour info c'etait blanc au sol ce matin a partir de 120 metre ce du coté de montsoult, marly la ville dans le vexin du cote de l'aerodrome de pontoise, beauvais etc... (témoignage de mes nombreux colegues de travail) philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je rejoins math92 sur le caractère extremement décevant de cette journée , en tout cas chez nous ! Au total , un peu de neige faible vers 7h30-8h , quelques ondées avec des très legeres et très éphèmeres chutes de grésil/neige roulée voire pluie froide. Les vraies averses n'ont pas du tout été au rendez vous ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à l'histoire sur les flux , soyons sérieux : si on épluchait tout ce qu'on dit sur le forum , l'IDF serait défavorisé par TOUS les flux ... or il arrive quand même , de temps en temps , que nous soyons gatés ... même si souvent ca n'est pas la folie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le flux de nord est en général favorable à la région ( cf exemples de math ). arrète de dire de la m**** math sérieusement ca devient grave à force /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les intensitées des averses sont différentes d'un endroit à l'autre, la neige a tenu temporairement ici, c'est normal que si tu restes dans l'agglo, tu n'auras jamais rien en flux de nord. Et toi arrête un peu de t'exciter aussi ... quand à l'histoire de l'agglo , inutile de s'évertuer à t'expliquer que tu confonds . A être frustrés vous en devenez aigris mais c'est pas grave, ça passera... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très drôle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 19 mars 2007 Chatou (78) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je vais donner un peu mon point de vue, quitte à me faire lyncher par les gens... Pour mes observations sur Paris (porte de la Vilette) : - Ce matin : Rien de particulier même un peu de soleil - Cette aprés midi : deux averses de grésil... et voila.. C'est vrai que je suis un peu décu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'épisode car je m'attendais à plus de choses mais bon tant pis. De plus, d'aprés GFS il n'est plus du tout prévu de neige sur PAris... et voila... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Pettie averse de grésil et de neige actu. il serait temps que ca s'éclaircisse pour que les tempé baisse et que le sol sèche ! 2.1° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 mars 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je vais donner un peu mon point de vue, quitte à me faire lyncher par les gens... Pour mes observations sur Paris (porte de la Vilette) : - Ce matin : Rien de particulier même un peu de soleil - Cette aprés midi : deux averses de grésil... et voila.. C'est vrai que je suis un peu décu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'épisode car je m'attendais à plus de choses mais bon tant pis. De plus, d'aprés GFS il n'est plus du tout prévu de neige sur PAris... et voila... Tkt pas c'est toujours bien de donner son avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est vrai que certains aurait pu attendre plus ... Mais l'instabilité a bien été dans dans l'aprem, fallait juste ne pas passé à travers les averses. Sinon, ne déclare pas forfait avant de voir ce que les jours / heures suivantes vont t'apporter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sache que tu peux avoir des suprises et des déceptions c'est ca qui est bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et d'après GFS, toujours risque d'averses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc "wait and see" mdr. Aller bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 3°C, une belle averse arrive, 998hPa, belles photo de l'arriere des CB taleur au dessus du Chesnay/Versailles ! Belle journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2007 Grosse averse de pluie vite transforme en pluie ete neige mellée a 16h55. T° actu de 2.8 et 3 mn au pluvio pour la journée, les prochaines averses seront neigeuses dorenavant. Pour info c'etait blanc au sol ce matin a partir de 120 metre ce du coté de montsoult, marly la ville dans le vexin du cote de l'aerodrome de pontoise, beauvais etc... (témoignage de mes nombreux colegues de travail) philippe et du coté de montmorency et carnelle pas d'infos?? il y a peut-être moins précipité que sur le vexin?? est ce que c'était de la neige meme cette aprem la haut? comme je l'ai vu en 2004? ou l'an dernier alors que c'était pluie ou pluie-neige plus bas! actu 3.8°, ciel couvert mais dégagé par le nord! au moins une petite gelée peut-être?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai que le run déterministe de GFS est vraiment pessimiste pour demain! Ah quand un peu d'optimiste! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant on aurait presque plus de chance de voir de la neige entre mercredi et vendredi et ceux malgré des T° à 500hPa et 850hPa beaucoup plus haute qu'actu! ceci grâce a de forte précipitations! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Antoine tu peux demander le lexomil de sarko ! faut que j'en prenne un peu à cause de cet hiver! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon seziou a remplacé le lexomil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Vers 16h : Une grosse averses de grésils a laissé quelques traces... Actu : 3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mars 2007 j'ai eu a peu près la même chose. 2,6°C ciel se couvrant. 81% 999 hpa 3 mm aujourd'hui maxi de 5,3°C mini de 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 mars 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Première averse de la journée à Paris 5e .....de pluie et de 45 secondes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici : Tn = 2.0° Tx = 8.2° Actu = 3.9° 1001 Hp / Vent modéré de nord / 1.3 mm au pluvio pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 mars 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Cet après midi j'étais du coté de Rambouillet,il y a eu 2 averses de grésil puis quand je revenais c'est devenu de la neige véritable mais ça n'a pas duré très longtemps,actuellement j'ai 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 énième averse de grésil et de neige, faible cependant, mais les flocons qui tombent tiennent 10 sec facilement avant de commencé à fondre. Ca se refroidit avec 1.5° C actu 2.6mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 mars 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 mars 2007 et du coté de montmorency et carnelle pas d'infos?? il y a peut-être moins précipité que sur le vexin?? est ce que c'était de la neige meme cette aprem la haut? comme je l'ai vu en 2004? ou l'an dernier alors que c'était pluie ou pluie-neige plus bas! J'etais au travail entre 8h et 16h30, donc j'ignore ci il a neigé dans l'A/m ce dont je doute, il y' eu peu d'activitéde 10h a 15h30. Sinon ce matin tout au pus 1 cm vers 9h apres la grosse averse de neige ?, ci patrick qui a éte voir peu nous renseigner ? a carnelle même topo vraisemblablement. J'ai regardé vite fait les archives et les situations qui nous donnent le plus de neige sont toujours avec des front actifs, et parfois a 3, 4 reprises ce sont des fronts secondaires qui nous on gater. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 mars 2007 énième averse de grésil et de neige, faible cependant, mais les flocons qui tombent tiennent 10 sec facilement avant de commencé à fondre. Ca se refroidit avec 1.5° C actu 2.6mm aujourd'hui. Il est fiable ton chronomètre babe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mars 2007 2,5°C toujours couvert... 82% 999.4 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Il est fiable ton chronomètre babe? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parfaitement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon le ciel redevient clair, mais la température remonte à 1.7° C une averse s'active et prend notre directino sur la seine maritime, à voir si elle va se maintenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Quant à l'histoire sur les flux , soyons sérieux : si on épluchait tout ce qu'on dit sur le forum , l'IDF serait défavorisé par TOUS les flux ... or il arrive quand même , de temps en temps , que nous soyons gatés ... même si souvent ca n'est pas la folie Je pense que le flux de nord est en général favorable à la région ( cf exemples de math ). Et toi arrête un peu de t'exciter aussi ... quand à l'histoire de l'agglo , inutile de s'évertuer à t'expliquer que tu confonds . L'idf est défavorisé en flux de nord-est surtout. Pour le flux de nord, les averses viennent directement de mer du nord donc pas de problème. flux de nord-ouest pas trop mal non plus. quand a l'histoire de l'agglo j'attend ton explication /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 mars 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 19 mars 2007 On peut dire ce qu'on veut mais le flux qui apporte le plus souvent les meilleurs cumuls est le flux de sud-ouest...sauf pour la neige bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 J'étais sur les hauteurs de Clamart (92) vers 14h30, j'ai vécu une belle averse de grésil qui a blanchi les espaces verts. Les grains faisaient bien entre 0.5 et 1 cm de long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés