Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

il ne tombe pas une goutte mais le front garde son contrastre de température et surtout le vent on dirait qu'il y a eu une injection d'air sec en basse couche default_sorcerer.gif actu je n'ais plus que 4.9° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore plus curieux une sorte de pileus très large (un peu comme un lenticulaire) coiffe le moidre cumulus default_sorcerer.gif il ne reste plus que des enclumes dans le ciel en fait l'IDF est maudite par la neige et autre car le beton qui recouvre 70% de la region ne garde aucune humiditée donc tout se desagrège dessus et vous le remarquerez du fait que les brouillard sont exeptionel a paris default_sorcerer.gif

a force on arrive a en avoir une influence sur la meteo a echelle regionale avec tout ce beton et si on recouvrait tout de plantes diverses vous verrez les front ne crèveront pas default_sorcerer.gif

mars 2005 a eu de la neige mais la region a été prise par le revers SITUATION -> les retours d'est sont très humide du a la depression. donc puisque le 91 est assé boisé l'effet "beton assèchant" n'a pas marché

et vous regarderez que a aucun flux de N ; NO; NE; SE il ne pleuvra ou neigera beaucoup si si... default_sleeping.gif

4.7°

a tout les coups il va se reactiver sur le centre default_sorcerer.gif

4.6°

Le 28 est sauvage, et pourtant pas de neige que de la flotte froide alors...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le 28 est sauvage, et pourtant pas de neige que de la flotte froide alors...

oui mais au moins tu as eu de precipitations non ? je parlais des precipitations en general c'est marqué "pluie ou neige"

oui mais au moins tu as eu de precipitations non ? je parlais des precipitations en general c'est marqué "pluie ou neige"

Ben je devais avoir des précipitations là normalement mais j'ai eu 3 gouttes... default_flowers.gif

Edit: C'est de la bruine!

il ne tombe pas une goutte mais le front garde son contrastre de température et surtout le vent on dirait qu'il y a eu une injection d'air sec en basse couche default_flowers.gif actu je n'ais plus que 4.9° default_blink.png

encore plus curieux une sorte de pileus très large (un peu comme un lenticulaire) coiffe le moidre cumulus default_blink.png il ne reste plus que des enclumes dans le ciel en fait l'IDF est maudite par la neige et autre car le beton qui recouvre 70% de la region ne garde aucune humiditée donc tout se desagrège dessus et vous le remarquerez du fait que les brouillard sont exeptionel a paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a force on arrive a en avoir une influence sur la meteo a echelle regionale avec tout ce beton et si on recouvrait tout de plantes diverses vous verrez les front ne crèveront pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mars 2005 a eu de la neige mais la region a été prise par le revers SITUATION -> les retours d'est sont très humide du a la depression. donc puisque le 91 est assé boisé l'effet "beton assèchant" n'a pas marché

et vous regarderez que a aucun flux de N ; NO; NE; SE il ne pleuvra ou neigera beaucoup si si... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.7°

a tout les coups il va se reactiver sur le centre default_chris.gif

4.6°

Il n'y a pas eu de front... aucune zone barocline today en Manche. Ce fut juste des lignes convectives à cause de la tropo et des forçages d'altitude induits avec ajout d'un peu de convergence en BC.

Après le passage du courant de densité la tempé remonte de 3.4°C à 3.9°C, pluie fine.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ben je devais avoir des précipitations là normalement mais j'ai eu 3 gouttes... default_flowers.gif

Edit: C'est de la bruine!

avec le flux de nord le front a d'abord essuyé l'IDF et il s'est desagrégé donc c'est normal que tu nait rien eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la c'etait tellment sec qu'il s'est entièrement dissipé car passer de 90% a 70% d'humiditée sur quelques km c'est beaucoup quand même et encore 70% chez moi alors a paris...

il ne tombe pas une goutte mais le front garde son contrastre de température et surtout le vent on dirait qu'il y a eu une injection d'air sec en basse couche default_flowers.gif actu je n'ais plus que 4.9° default_blink.png

encore plus curieux une sorte de pileus très large (un peu comme un lenticulaire) coiffe le moidre cumulus default_blink.png il ne reste plus que des enclumes dans le ciel en fait l'IDF est maudite par la neige et autre car le beton qui recouvre 70% de la region ne garde aucune humiditée donc tout se desagrège dessus et vous le remarquerez du fait que les brouillard sont exeptionel a paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a force on arrive a en avoir une influence sur la meteo a echelle regionale avec tout ce beton et si on recouvrait tout de plantes diverses vous verrez les front ne crèveront pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et vous regarderez que a aucun flux de N ; NO; NE; SE il ne pleuvra ou neigera beaucoup si si... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.7°

a tout les coups il va se reactiver sur le centre default_chris.gif

4.6°

Un bon discours inutile digne d'un gamin de 8 ans bravo.

4.1° C actu ici sous un ciel nuageux.

Il n'y a pas eu de front... aucune zone barocline today en Manche. Ce fut juste des lignes convectives à cause de la tropo et des forçages d'altitude induits avec ajout d'un peu de convergence en BC.

Après le passage du courant de densité la tempé remonte de 3.4°C à 3.9°C, pluie fine.

Ouais c'est la m****! en février mars 2005 et même novembre il devait y avoir quelque chose en plus! Le fait d'être < 1005hPa n'a pas suffit pour avoir quelque chose! default_blink.png Depuis cette automne on a déjà eu plus que lors de ces 2 jours avec des pressions > 1020hPa.

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif p****n cette descente froide n'aurais jamais du avoir lieu! Je m'étais préparé à un printemps précosse et magnifique après avoir fait un deuil difficile de cet hiver de *****! Et non il a fallu une descente froide pour nous rappeler ce nom hiver! default_blink.png

Pour couronner le tout une averse qui avait l'air sympa? est passé à l'est, puis au sud de ma position! quelqu'un confirme si c'était sympa en dessous? ici quelque gouttes!

Actu soleil de retour et T° en hausse => 5.5° /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

averse de pluie moderée 4,9°C.. rien de spécial à signaler à part ça..

En tout cas j'avais bien raison de dire que c'était une banale journée de mars.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah math, s'il fallait ressortir tes messages de dimanche.

Et oui encore une fois il s'est bien trop emballé (20 à 30cm dans le foret de M... default_sick.gif ). Bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais j'avais quand meme prévenue, avec d'ailleurs une prise de tete avec Vincounet à cause de cela...

En tout cas j'avais bien raison de dire que c'était une banale journée de mars.

pas tant que cela, 3/4 cm au sol en fin mars ici c'est loin d'etre banale default_sick.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon petit déluge de pluie sur l'esplanade des Invalides default_sick.gif

La grosse averse parisienne m'a en partie touché, ça s'est soldé par quelques minutes de pluies/grésil assez fort. Vu la noirceur du ciel a son passage ce qui vont se trouvent en plein dans sa ligne de mire vont être bien servis. default_sick.gif

4.6° au début de l'averses, mon thermo a pas encore reçu de nouveau signal mais ça devrait avoir baissé d'au moins 1° je pense.

default_wub.png Ah math, s'il fallait ressortir tes messages de dimanche.

Et oui encore une fois il s'est bien trop emballé (20 à 30cm dans le foret de M... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais j'avais quand meme prévenue, avec d'ailleurs une prise de tete avec Vincounet à cause de cela...

Oui virgile et alex vous avez raison! je m'attendais a beaucoup mieux que ca entre lundi et mercredi (bien joué MF et met office bof bof au moins pour le sud de l'Angleterre pas mieux qu'en france)! Par contre alex, il fallait comprendre mes messages je ne n'imaginais pas un seul instant qu'il y aurais 30cm en foret! surtout fin mars! Mais je m'attendais il est vrai, avec cette masse d'air froide de 5000m à 600m et des pressions entre 995 et 1005 en IDF, a des averses beaucoup plus nombreuses et fréquentes! et bien surs a de la neige seule sous forte averse!

Mais ca c'était dimanche avec un GFS et un ENS bien plus prometteur que sur le terrain! les masse d'air à T850 ne sont guere plus basse que -5°/-6° contre -7 à -8° voir -9° dans les prevs de samedi et dimanche! Pour les précipitations ENS et même GFS étaient plus optimiste que ce qu'il c'est passé réellement!

Ce sont en effet guère plus que de simple giboulées, ressemblant a tent d'autres évènement avec des masse d'air pourtant bien plus douce que ce coup-ci! En fait il y a peu je viens d'avoir une averse de pluie-grêle (mais dégouté le plus gros est passé plus vers l'est et le sud comme je l'ai déjà dis! ca devait être de la grosse grele dessous! des orages?). Si le seul truc de cette masse froide c'est qu'elle permet le minimum syndical a savoir averses de neige la nuit et tenu au sol là ou c'est plus intense que l'on a pas lors de giboulées habituels!

A la fin de l'averse 4°! actu 4.7° déjà! default_sick.gif

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Oui virgile et alex vous avez raison! je m'attendais a beaucoup mieux que ca entre lundi et mercredi (bien joué MF et met office bof bof au moins pour le sud de l'Angleterre pas mieux qu'en france)! Par contre alex, il fallait comprendre mes messages je ne n'imaginais pas un seul instant qu'il y aurais 30cm en foret! surtout fin mars! Mais je m'attendais il est vrai, avec cette masse d'air froide de 5000m à 600m et des pressions entre 995 et 1005 en IDF, a des averses beaucoup plus nombreuses et fréquentes! et bien surs a de la neige seule sous forte averse!

Mais ca c'était dimanche avec un GFS et un ENS bien plus prometteur que sur le terrain! les masse d'air à T850 ne sont guere plus basse que -5°/-6° contre -7 à -8° voir -9° dans les prevs de samedi et dimanche! Pour les précipitations ENS et même GFS étaient plus optimiste que ce qu'il c'est passé réellement!

Ce sont en effet guère plus que de simple giboulées, ressemblant a tent d'autres évènement avec des masse d'air pourtant bien plus douce que ce coup-ci! En fait il y a peu je viens d'avoir une averse de pluie-grêle (mais dégouté le plus gros est passé plus vers l'est et le sud comme je l'ai déjà dis! ca devait être de la grosse grele dessous! des orages?). Si le seul truc de cette masse froide c'est qu'elle permet le minimum syndical a savoir averses de neige la nuit et tenu au sol là ou c'est plus intense que l'on a pas lors de giboulées habituels!

A la fin de l'averse 4°! actu 4.7° déjà! default_sick.gif

Bon pour faire plus court, force est de constater que pour paris et sa petite couronne l'episode actuel "hivernal" reste bien décevant d'autant qu'il n'y a plus grand chose à attendre ces jours-ci à priori

A contrario le nord -est va pouvoir se gaver de neige ces jours prochains

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

T'inquietes math ici en Nord-Alsace j'ai pas eu mieux et meme pire avec quelques averses de gresil/neige fondue hier qui ne tenait bien sur pas au sol et aujourd'hui pas de précipitations du tout et meme de belles éclaircies toute la journée. Et meme pas de froid avec mini pour cet épisode de 1,3° pour le moment ce matin et comme maxi 7,4° hier et 7,6° aujourd'hui, on est loin du froid.

Il me reste cependant une chance de voir de la neige demain soir et jeudi avec des retours d'Est mais c'est pas encore sur du tout et ca risque d'etre chaud pour ca tienne au sol. Episode trés décevant pour le moment ici... default_sick.gif

Math qui avait raison? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon c'est pas bien grave j'ai réussit à prendre quelques beaux clichés cette apreme en ésperant une petite surprise??!

A noter un tres beau CB bien rose au dessus de Genevillier et Asniere default_sick.gif

Invité Guest

Vu la noirceur du ciel a son passage ce qui vont se trouvent en plein dans sa ligne de mire vont être bien servis. default_laugh.png

le plus gros est passé plus vers l'est et le sud comme je l'ai déjà dis! ca devait être de la grosse grele dessous!

Je confirme /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Paris a enfin pris sa grosse douche ce soir ! Je rentrai du lycée pendant toute l'averse ...

A partir de 18h20 le ciel s'est assombrit très fortement, mais rien n'est venu au début. Dès 18h30 c'était impressionnant il fesait nuit noir avec parfois quelques rayons du soleil blancs par dessous c'était à la fois magnifique et apocalyptique ... mais toujours des pluies modérées.

Et puis paf , à 18h35 , la grêle s'est mis à tomber avec virulence , comme on en avait pas vu depuis quelques longs mois ici default_wub.png

Ca a duré quelques minutes et au plus fort du mitraillage grêleux , on avait 1 bon cm de glacons sur le trottoir et la chaussée , de quoi entendre des jolis craquements sous les pieds ! default_wub.png

Bon ca a très vite fondu vu la température !

Je devais être le seul qui n'était pas planqué sous l'enseigne d'un magasin ou sous un abri bus , j'ai préféré marcher doucement en pleine rue et tout prendre dans la figure c'était génial default_laugh.pngdefault_sick.gif

Voilà , je suis réconcilié avec cette journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut arreter de balancer n'importe quoi, j'entend que la région est couvert de 70% de béton bitumes, avant de sortir des inepties pareils on se renseignes, on est trés loin des 70% et plus proche des 20 %.

Bref l'IDF est une région "sèche" cela fait partie de son climat d'avoir des totaux pluviométriques plus bas que la Normandie, voir même la Picardie.

Donc rien de plus normal que de voir les averses Normandes "crever" en arrivant sur l'IDF d'ailleur regardez la Champagne qui durant cette épisode n'a pas été mieux lôti!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...