Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

faible neige actu

2,9°C

maxi de 5,3°c

mini de 0,9°C

il a bien neigé ce matin mais cela n'a pas tenu longtemps au sol.

3 mm

997.8 hpa

76%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour les gamins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors Versailles :

- très forte averse de grésil entre 14h30 et 15h : 2cm au sol (parfois bcp plus avec les accumulations des murs exposés au nord et avec le vent.

- Peu après 17h : averse de neige modérée à forte avec gros flocons. Pas de neige au sol

Je passe le faible averse de pluie et de grésil, les magnifiques CB et le temps comme on les aime (du moins moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Moi je ne me plaint, pas je ne g****e pas, je met juste mes obs ...

Aurevoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je dis ça à ceux qui s'attendaient à une vague généralisée, parce que c'est mort de chez mort, la neige qui a tenu sous les plus fortes averses ne sera qu'un souvenir. Alors c'est ça que vous appelez un épisode exceptionnel ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'es content toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le problème avec des gens comme vous, c'est que dès que l'on dit l'inverse de vous, on est des provocateurs...

Sauf que le provocateur et le fouteur de m**** avait raison pour l'instant...

A être frustrés vous en devenez aigris mais c'est pas grave, ça passera... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

que fais tu sur ce forum alors ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait 7° à Paris-Montsouris...

Avant de donner des leçons à MF en permanence, il faut bien lire les tableaux pour commencer...

Je parles de chez moi! sinon a Montsouris c'est plus exactement 6.7° à moins qu'il y ai eu plus entre entre 2 heures pile?? En tout cas c'est très disparate sur la région apparemment! Les secteurs ayant vu pas mal le soleil sont proche de 7° et les autres plus vers 5°/6°! On voit la différence avec ce soleil de mars! On est tout de même loin des +8° des Jts mais un peu comme la semaine dernière ou ils surestimaient la T°. Par contre ok le site avait vu juste avec +6° à +7° hier soir! Et oui MF à finalement très bien vu notre journée d'aujourd'hui en IDF! dommage pour nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Grosse averse de pluie vite transforme en pluie ete neige mellée a 16h55. T° actu de 2.8 et 3 mn au pluvio pour la journée, les prochaines averses seront neigeuses dorenavant.

Pour info c'etait blanc au sol ce matin a partir de 120 metre ce du coté de montsoult, marly la ville dans le vexin

du cote de l'aerodrome de pontoise, beauvais etc... (témoignage de mes nombreux colegues de travail)

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je rejoins math92 sur le caractère extremement décevant de cette journée , en tout cas chez nous !

Au total , un peu de neige faible vers 7h30-8h , quelques ondées avec des très legeres et très éphèmeres chutes de grésil/neige roulée voire pluie froide. Les vraies averses n'ont pas du tout été au rendez vous ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à l'histoire sur les flux , soyons sérieux : si on épluchait tout ce qu'on dit sur le forum , l'IDF serait défavorisé par TOUS les flux ... or il arrive quand même , de temps en temps , que nous soyons gatés ... même si souvent ca n'est pas la folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le flux de nord est en général favorable à la région ( cf exemples de math ).

arrète de dire de la m**** math sérieusement ca devient grave à force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les intensitées des averses sont différentes d'un endroit à l'autre, la neige a tenu temporairement ici, c'est normal que si tu restes dans l'agglo, tu n'auras jamais rien en flux de nord.

Et toi arrête un peu de t'exciter aussi ... quand à l'histoire de l'agglo , inutile de s'évertuer à t'expliquer que tu confonds .

A être frustrés vous en devenez aigris mais c'est pas grave, ça passera... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très drôle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un peu mon point de vue, quitte à me faire lyncher par les gens...

Pour mes observations sur Paris (porte de la Vilette) :

- Ce matin : Rien de particulier même un peu de soleil

- Cette aprés midi : deux averses de grésil... et voila..

C'est vrai que je suis un peu décu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'épisode car je m'attendais à plus de choses mais bon tant pis.

De plus, d'aprés GFS il n'est plus du tout prévu de neige sur PAris... et voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pettie averse de grésil et de neige actu.

il serait temps que ca s'éclaircisse pour que les tempé baisse et que le sol sèche !

2.1° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je vais donner un peu mon point de vue, quitte à me faire lyncher par les gens...

Pour mes observations sur Paris (porte de la Vilette) :

- Ce matin : Rien de particulier même un peu de soleil

- Cette aprés midi : deux averses de grésil... et voila..

C'est vrai que je suis un peu décu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'épisode car je m'attendais à plus de choses mais bon tant pis.

De plus, d'aprés GFS il n'est plus du tout prévu de neige sur PAris... et voila...

Tkt pas c'est toujours bien de donner son avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est vrai que certains aurait pu attendre plus ... Mais l'instabilité a bien été dans dans l'aprem, fallait juste ne pas passé à travers les averses.

Sinon, ne déclare pas forfait avant de voir ce que les jours / heures suivantes vont t'apporter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sache que tu peux avoir des suprises et des déceptions c'est ca qui est bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et d'après GFS, toujours risque d'averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc "wait and see" mdr.

Aller bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 3°C, une belle averse arrive, 998hPa, belles photo de l'arriere des CB taleur au dessus du Chesnay/Versailles ! Belle journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de pluie vite transforme en pluie ete neige mellée a 16h55. T° actu de 2.8 et 3 mn au pluvio pour la journée, les prochaines averses seront neigeuses dorenavant.

Pour info c'etait blanc au sol ce matin a partir de 120 metre ce du coté de montsoult, marly la ville dans le vexin

du cote de l'aerodrome de pontoise, beauvais etc... (témoignage de mes nombreux colegues de travail)

philippe

et du coté de montmorency et carnelle pas d'infos?? il y a peut-être moins précipité que sur le vexin?? est ce que c'était de la neige meme cette aprem la haut? comme je l'ai vu en 2004? ou l'an dernier alors que c'était pluie ou pluie-neige plus bas!

actu 3.8°, ciel couvert mais dégagé par le nord! au moins une petite gelée peut-être?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai que le run déterministe de GFS est vraiment pessimiste pour demain! Ah quand un peu d'optimiste! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant on aurait presque plus de chance de voir de la neige entre mercredi et vendredi et ceux malgré des T° à 500hPa et 850hPa beaucoup plus haute qu'actu! ceci grâce a de forte précipitations! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Antoine tu peux demander le lexomil de sarko ! faut que j'en prenne un peu à cause de cet hiver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon seziou a remplacé le lexomil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vers 16h :

dscn3477jr8.jpg

Une grosse averses de grésils a laissé quelques traces...

Actu : 3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai eu a peu près la même chose.

2,6°C

ciel se couvrant.

81%

999 hpa

3 mm aujourd'hui

maxi de 5,3°C

mini de 0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici :

Tn = 2.0°

Tx = 8.2°

Actu = 3.9°

1001 Hp / Vent modéré de nord / 1.3 mm au pluvio pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'étais du coté de Rambouillet,il y a eu 2 averses de grésil puis quand je revenais c'est devenu de la neige véritable mais ça n'a pas duré très longtemps,actuellement j'ai 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énième averse de grésil et de neige, faible cependant, mais les flocons qui tombent tiennent 10 sec facilement avant de commencé à fondre.

Ca se refroidit avec 1.5° C actu

2.6mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

et du coté de montmorency et carnelle pas d'infos?? il y a peut-être moins précipité que sur le vexin?? est ce que c'était de la neige meme cette aprem la haut? comme je l'ai vu en 2004? ou l'an dernier alors que c'était pluie ou pluie-neige plus bas!

J'etais au travail entre 8h et 16h30, donc j'ignore ci il a neigé dans l'A/m ce dont je doute, il y' eu peu d'activitéde 10h a 15h30.

Sinon ce matin tout au pus 1 cm vers 9h apres la grosse averse de neige ?, ci patrick qui a éte voir peu nous renseigner ? a carnelle même topo vraisemblablement.

J'ai regardé vite fait les archives et les situations qui nous donnent le plus de neige sont toujours avec des front actifs, et parfois a 3, 4 reprises ce sont des fronts secondaires qui nous on gater.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énième averse de grésil et de neige, faible cependant, mais les flocons qui tombent tiennent 10 sec facilement avant de commencé à fondre.

Ca se refroidit avec 1.5° C actu

2.6mm aujourd'hui.

Il est fiable ton chronomètre babe? default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,5°C

toujours couvert...

82%

999.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fiable ton chronomètre babe? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

parfaitement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon le ciel redevient clair, mais la température remonte à 1.7° C default_ermm.gif

une averse s'active et prend notre directino sur la seine maritime, à voir si elle va se maintenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à l'histoire sur les flux , soyons sérieux : si on épluchait tout ce qu'on dit sur le forum , l'IDF serait défavorisé par TOUS les flux ... or il arrive quand même , de temps en temps , que nous soyons gatés ... même si souvent ca n'est pas la folie default_ermm.gif

Je pense que le flux de nord est en général favorable à la région ( cf exemples de math ).

Et toi arrête un peu de t'exciter aussi ... quand à l'histoire de l'agglo , inutile de s'évertuer à t'expliquer que tu confonds .

L'idf est défavorisé en flux de nord-est surtout.

Pour le flux de nord, les averses viennent directement de mer du nord donc pas de problème.

flux de nord-ouest pas trop mal non plus.

quand a l'histoire de l'agglo j'attend ton explication default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut mais le flux qui apporte le plus souvent les meilleurs cumuls est le flux de sud-ouest...sauf pour la neige bien sur default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur les hauteurs de Clamart (92) vers 14h30, j'ai vécu une belle averse de grésil qui a blanchi les espaces verts. Les grains faisaient bien entre 0.5 et 1 cm de long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...