Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Votre front vous pouvez toujours l'attendre ya rien qui arrive sur IDF la en revanche le calvados va se prendre un de ses truc sur la tronche c'est assez impressionnant cette ligne de neige orageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Votre front vous pouvez toujours l'attendre ya rien qui arrive sur IDF la en revanche le calvados va se prendre un de ses truc sur la tronche c'est assez impressionnant cette ligne de neige orageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si il ya un petit front neigeux, il est peut-etre pas consistant mais il est présent et devrait apporter de la neige faible à modérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm pour le coup t'es vraiment optimiste babe, l'averses se désagrège franchement en pénétrant dans la région. Ca fait exactement pareil qu'avec le front qui nous a fait patienter des heures avec math et vinc hier soir.

Bon cette fois j'y vais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : 3.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

elle s'étend et se déstabilise par endroit, quoi de plus commun à l'intèrieur des terres ! On risque peut-etre 1 cm de neige mouillé la ou ca tient et encore ...

en attendant il fait 0.8° C, le ciel est nuageux, la neige ne va pas tarder, l'apn est chargé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour moi c'est plutot elle se retracte, et se "stabilise" lol!

chacun sa vision des choses..

elle resiste quand meme relativement... esperons voir des vrai flocons un peu durable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,2°C

86%

1000.9 hpa

ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est plutot elle se retracte, et se "stabilise" lol!

chacun sa vision des choses..

elle resiste quand meme relativement... esperons voir des vrai flocons un peu durable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui elle se désactive un peu beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai remarqué que souvent les radars détectaient mal les averses uniquement neigeuses, on peut espérer un ptit quelque chose quand meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette petite poche neigeuse est en phase de déclin avec bientot deux parties peu etre une plus active au nord en tout cas l'ouest parisien aura surement droit à quelqus flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF est bien plus optimiste pour demain matin :" Sur le Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardennes, Ile-de-France, Centre et Bourgogne, les averses sont plus fréquentes et soutenues, et on attend de 1 à 5 cm par endroits en matinée."

tjs rien ici, la température stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle se désactive un peu beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai remarqué que souvent les radars détectaient mal les averses uniquement neigeuses, on peut espérer un ptit quelque chose quand meme !

C'est vrai aussi je me souviens que ça avait été expliqué sur le forum, je crois que c'est parce que la neige envoie des signaux beaucoup plus faibles aux radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est vrai aussi je me souviens que ça avait été expliqué sur le forum, je crois que c'est parce que la neige envoie des signaux beaucoup plus faibles aux radars.

Oui en gros c'est ça, la réflectivité radar est calibrée pour la pluie, pas pour la neige, rappelons que pour, en gros 1mm de pluie, on a 1cm de neige, et 1mm de pluie c'est "peu", tandis qu' 1cm de neige c'est beaucoup plus significatif. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle poisse cette petite zone neigeuse, toujours pas un flocon avec 1.4° C en hausse default_w00t.gif bien pour nous narguer tout ca default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( meme si il a neigé dans le 95 j'ai l'impression ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse bien en effet 0.9°C actu. C'est sympathique en ce moment vers Caen chez nous c'est vraiment autre chose, tout se désintègre... mais bon l'accalmie était à prévoir. Je pense qu'on pourrait bien retrouver une nouvelle série d'averses mais par le NPDC cette fois d'ici la fin de nuit.

Voyons voir comment les choses se présentent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Ca baisse bien en effet 0.9°C actu. C'est sympathique en ce moment vers Caen chez nous c'est vraiment autre chose, tout se désintègre... mais bon l'accalmie était à prévoir. Je pense qu'on pourrait bien retrouver une nouvelle série d'averses mais par le NPDC cette fois d'ici la fin de nuit.

Voyons voir comment les choses se présentent...

quelques flocons actu sur anières (92)le gros des précipitation arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige faible.

modéré il y a 5 minutes

0,9°C

86%

1001 hpa

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques flocons actu sur anières (92)

le gros des précipitation arrive

lol y a rien qui arrive malheureusement cela se désagrège! Avec le flux qui devrait passer petit à petit au nord en altitude il faut surveiller ce qu'il y a en mer du nord! au nord du PDC et de la belgique! en espérant que ce flux de nord fasse honneur à ces prédécesseurs!

Sinon actu 3.3° (avant les nuages j'avais 2.7°!). C'est marrant pour le moment en février ici 0 jour de gel mais un jour avec chutes de neiges (le 7 février) et en mars aussi 0 jour de gel (pour l'instant?) mais 2 jours de chute de neige (les 18 et 19 mars)! default_w00t.gif

Ouf le RC nous empêchera d'avoir des gelées mais pas de voir des chutes de neiges! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : bien surs la µaverse était déjà fini lors de ce post! Le ciel se redégage un peu du coup la T° rebaisse à 3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel dégagé actuellement ici avec 1.6°. Le ciel a l'air de se couvrir par le nord/ouest, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tradition oblige , belle desintegration du petit front en arrivant sur la région , c'est franchement troublant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certainement quelques micros flocons à la noix car le balcon est humide mais je veux pas me faire mal aux yeux en fixant le lampadaire pendant un quart d'heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

lol y a rien qui arrive malheureusement cela se désagrège! Avec le flux qui devrait passer petit à petit au nord en altitude il faut surveiller ce qu'il y a en mer du nord! au nord du PDC et de la belgique! en espérant que ce flux de nord fasse honneur à ces prédécesseurs!

Sinon actu 3.3° (avant les nuages j'avais 2.7°!). C'est marrant pour le moment en février ici 0 jour de gel mais un jour avec chutes de neiges (le 7 février) et en mars aussi 0 jour de gel (pour l'instant?) mais 2 jours de chute de neige (les 18 et 19 mars)! default_whistling.gif

Ouf le RC nous empêchera d'avoir des gelées mais pas de voir des chutes de neiges! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : bien surs la µaverse était déjà fini lors de ce post! Le ciel se redégage un peu du coup la T° rebaisse à 3° actu.

oui je crois que j'était un peu trop optimiste ;O)

croisons les doigt pour demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouveau jeu ! default_santa.gif

Le but est de savoir à combien de km au nord de Paris les averses vont se desintegrer default_stuart.gif

Allez moi je parie 80 km au nord entre Rouen et Beauvais pour les prochaines averses en cours de création sur la manche default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS, LCM, ainsi que guillaume ne voient pas d'humidité pour demain matin! default_whistling.gif Alors que MF et ENS oui! attendons le 18z pour voir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés être descendu à 1.5° à 22h me voilà à 2.2°... et le ciel n'est pas vraiment couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...