Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi je suis content de cet épisode pluvio-neigeux-grêligène et etc...

7 cm de neige hier matin et tout a fondu vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Levallois, Grosse averse qui débute vers 16h15, dans un premier temps c'etait de la pluie... mais c'est partit en grele, cependant ce n'etait pas trés gros mais ca faisait un peu de bruit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tonerre entendu 2 fois, mais c'etait vraiment vite fait, ca m'a fait bizarre de réentendre ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas vu un flocon de la journée encore une fois.

Merci pour les photals Babe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

averse de pluie et neige mélé il y a 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tesmp bien calme avec ciel nuageux à dagagé.

6.5°

1016 hp

EDIT : Peut-être ma station en ligne d'ici ce soir minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

je parle de l'épisode du 28 au soir laissant de la neige au sol jusqu'au 1 mars (js c'est bien de celui la dont je parle! y a pas eu d'épisode neigeux le 1 mars!),

Le 28 fevrier j'ai mesuré 4 cm de neige ici, des suite d'une grosse averses qui c'est produit vers 20h30 de mémoire.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es surs Bone??? je parle de l'épisode du 28 au soir laissant de la neige au sol jusqu'au 1 mars (js c'est bien de celui la dont je parle! y a pas eu d'épisode neigeux le 1 mars!), ici j'ai tout de même eu 2 à 3cm sur les pelouses (il restait des traces le soirs sur les coins très abrités et ombragés). Et d'après les radars (si je me souviens bien) les averse était tout de même asser large! cela m'étonne qu'il y aurais eu quelque chose à gennevilliers et rien a colombes! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon pour la situation actuelle les radars sont bien tristes! plus rien a attendre! a mon avis j'ai vu mes dernier flocons de la saison! pas mal pour des flocons tardifs! Mes épisode de flocons les plus tardifs ces dernière années sont :

- 2 février 2003 (pas fiable?)

- 11 mars 2004

- 05 mars 2005

- 10 mars 2006

- 21 mars 2007 (seul truc bien de cet hiver lol)!

Ah sisi c'est ma mémoire qui flanche oui j'avais eu entre 2 et 4 cm, sur les auteurs d'Argenteuille j'avais relevé pres de 8 cm

En reparlant d'épisodes neigeux je sais pas si quelqu'un a un souvenir de l'épisode tres remarquable du 15 janvier 1999? Pour moi oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un des plus gos que j'ai pu observer dans mon coin avec ce lui du debut de janvier 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh qu'est ce que vous pensez de ce qui descend du nord ? Si ça se maintenait ça pourrai doner quelque chose de pas mal pour la moitié est de la région...

Sinon fait doux actu, 5.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Euh qu'est ce que vous pensez de ce qui descend du nord ? Si ça se maintenait ça pourrai doner quelque chose de pas mal pour la moitié est de la région...

Bien vue Reese, en éspérant que de ce côté là sa passe mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reparlant d'épisodes neigeux je sais pas si quelqu'un a un souvenir de l'épisode tres remarquable du 15 janvier 1999? Pour moi oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un des plus gos que j'ai pu observer dans mon coin avec ce lui du debut de janvier 2003.

Avant 2003, j'ai pas de souvenir précis des épisodes neigeux! je ne tenais pas d'archives donc je m'en souviens pas de ce 15 janvier!

Sinon je vous en foutrais moi des descente froide! Ce soir la T° ne descend même pas! 5.8° sous un ciel couvert qui ne sert a rien vu qu'il ne précipite pas!

A ch*** quand même! vivement le semaine prochaine et les retours des +15° et du soleil qui tape! Et pourtant j'aime bien les situations hivernales! mais la ce n'en pas vraiment une a l'image de notre hiver (tré)passé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ch*** quand même! vivement le semaine prochaine et les retours des +15° et du soleil qui tape! Et pourtant j'aime bien les situations hivernales! mais la ce n'en pas vraiment une a l'image de notre hiver (tré)passé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre je sens bien qu'on est parti pour 5 ou 6 jours pour le temps le plus abominable qui soit au printemps : ciel nuageux en flux de nord-est avec très peu voir aucune précipitations et des Tx comprises entre 5 et 10° à cause de cette goutte froide qui semble décidée à stationner chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 3 belles averses de grêles aujourd'hui à Paris mais bien brèves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 5° en ce moment, toujours ce petit front à l'approche sur le radar.

L'essentiel du front ne devrait concerner que l'extrême est de la seine et marne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'essentiel du front ne devrait concerner que l'extrême est de la seine et marne.

Oui, au mieux de prendre une direction sud/ouest il vire au sud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"Ce qu'on nomme passion n'est autre chose qu'un désir irrité par la contradiction". Beaumarchais

Voilà enfin pourquoi il y a tant de passionnés de météo en Idf !

5.4° actu .

Lundi : Neige

Mardi : Grêle

Mercredi : Grésil

Que nous reserves la nature pour demain ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Cette semaine au final jusqu'à présent n'aura pas donné beaucoup de précipitation, c'est bien décevant, et cela que ce soit sous forme de neige ou de pluie. Ce matin, ciel nuageux à couvert avec quelques faibles averses locales. Cet après-midi, retour d'éclaircies avec de rares averses, le ciel s'est à nouveau couvert ce soir ralentissant la baisse des températures et ceci sans précipitation.

Demain, bien sûr, nous sommes entre deux systèmes intéressants dans un no man's land de ***** !

Tn = 0,2°C - Tx = 7,7°C - Tactu = 3,1°C - Hr = 56% - P = 1017 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.8° actuellement, sa bouge pas...

En effet ca bouge pas aussi bien au niveau de la T° ici 4.9°! que du ciel toujours plutôt couvert!

Par contre ce qui a changé bien sur, c'est cette mini ligne de précipitations qui s'est littéralement volatilisé! attention les gars on approche de l'idf! disparaissez! default_clover.gif

Demain journée sèche et plus chaude à priori! la Tn de devrait pas baisser des masses! et la Tx devrait grimper à la faveur d'éclaircies plus nombreuse que ces dernier jours ou on a pourtant régulièrement atteint 7 à 8° sur la région! Alors demain +10°??? qui nous mettra seulement 2° en dessous des normes?

Chapeaux bas a cette descente froide! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, pas de miracle ce matin, la neige est bien arrivée sur l'Est, la pluie est présente juste en Bretagne et entre les deux des nuages et des éclaircies.

On nous annonce un peu de pluie en RP, mais ce sera certainement pour l'Est de la région, le ciel a l'air de s'éclaircir ici depuis le lever du soleil, température en hausse bien trop douce pour voir un flocon perdu.

Tn = 1,7°C - Tactu = 2,3°C - Hr = 54% - P = 1017 hPa - Ciel très nuageux avec quelques trouées vers l'Ouest.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

"Ce qu'on nomme passion n'est autre chose qu'un désir irrité par la contradiction". Beaumarchais

Voilà enfin pourquoi il y a tant de passionnés de météo en Idf !

5.4° actu .

Lundi : Neige

Mardi : Grêle

Mercredi : Grésil

Que nous reserves la nature pour demain ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Antoine pour cette petite touche philosophique inspirée default_laugh.png

gris actu, et assez nettement moins froid qu'hier, avec près de 5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

"Ce qu'on nomme passion n'est autre chose qu'un désir irrité par la contradiction". Beaumarchais

Voilà enfin pourquoi il y a tant de passionnés de météo en Idf !

5.4° actu .

Lundi : Neige

Mardi : Grêle

Mercredi : Grésil

Que nous reserves la nature pour demain ? default_laugh.png

de la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel couvert 3.8°

rien de pire pour le moral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...