Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vendre ta maison pour une cause meteo default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu des cb fleurissent a l'ouest si si default_blink.png

9.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés une baisse à 10.9° la température est remontée à 12°

1016 Hp / Vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus guère d'activité électrique en IDF (voir carte) ...

Et aucune chance de formation de cellules taridves à mon avis, donc à suivre demain

13,3 °C quasi stationnaire default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas de précipitation ici non plus, mais par contre entre Versailles et Guyancourt, bonne averse orageuse en soirée. De belles formations de Cb et Cu congestus durant cette journée, j'espère que cela nous augure un été du même acabit. Journée chaude pour la saison, mon thermomètre toujours à l'ombre et orienté Nord a dépassé les 20°C, il fait d'ailleurs pour l'heure encore bien doux avec un ciel nuageux.

Tn = 3,7°C - Tx = 20,4°C - Tactu = 10,5°C - Hr = 46% - P = 1015 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn = 3,7°C - Tx = 20,4°C - Tactu = 10,5°C - Hr = 46% - P = 1015 hPa - Ciel nuageux.

Bizarre, le mien est orienté a l'ouest et il a indiqué 20,3°C mais je n'y croyais pas!

mini 1,7°C

maxi 20,3°C alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le mien est orienté a l'ouest et il a indiqué 20,3°C mais je n'y croyais pas!

mini 1,7°C

maxi 20,3°C alors!

C'est un peu surestimé tout ça, si on compare aux valeurs officielles

18,8 à Montsouris (3e dans le classement d'ailleurs après Orange Carpentras et avant Nîmes default_dry.png )

18,7 à Roissy

18,6 à Toussus

18,3 au Bourget

18,2 à Orly, Melun Creil

Même moi avec mes 19,6 je suis bien au dessus de la réalité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.1° à Magnanville (78)

18.2° à Orgerus (78)

18.4° à Pontoise (78)

18.5° à Dourdan (91)

18.6° à Torcy (77)

18.9° à Achères (78)

Attention, stations très fiables maintenant... default_dry.png

19.9° à St Maur (94)

22.4° au parc de Belleville (75)

default_dry.png

Donc, une grande homogénéité en IDF, autour de 18/19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

10° actuellement avec un ciel dégagé au dessus de chez moi, mais 90% du ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

18.1° à Magnanville (78)

18.2° à Orgerus (78)

18.4° à Pontoise (78)

18.5° à Dourdan (91)

18.6° à Torcy (77)

18.9° à Achères (78)

Attention, stations très fiables maintenant... default_dry.png

19.9° à St Maur (94)

22.4° au parc de Belleville (75)

default_blink.png

Donc, une grande homogénéité en IDF, autour de 18/19°.

Bonsoir djtyrone,

As-tu les valeurs correspondantes d'humidité pour ces stations ?

Mon thermomètre n'a pas pour habitude de m....r, par contre cet après-midi j'ai eu un creux d'humidité à 24% et l'on sait qu'un air sec se réchauffe (se refroidit) plus rapidement, ce qui pourrait expliquer cette valeur que j'ai mesurée et qui est en effet un peu plus élevée que les stations du coin.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir djtyrone,

As-tu les valeurs correspondantes d'humidité pour ces stations ?

Mon thermomètre n'a pas pour habitude de m....r, par contre cet après-midi j'ai eu un creux d'humidité à 24% et l'on sait qu'un air sec se réchauffe (se refroidit) plus rapidement, ce qui pourrait expliquer cette valeur que j'ai mesurée et qui est en effet un peu plus élevée que les stations du coin.

Non désolé, je n'ai pas les valeurs d'hygrométrie...Cependant, même s'il est clair qu'il peut y avoir des disparités locales, je doute qu'il y ait eu des Tx > 20° en IDF aujourd'hui...

Surtout quand on voit que c'est très homogène...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx de 16.8°C en haut de la Tour Eiffel...

Même Guillaume Séchet a une Tx de 18.6°C, qui semble réaliste. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 4.4° actu 5.1°

ciel gris sombre et brumeux sous les nuages bas on est en decembre 2006 ou quoi? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Temps plutot bien lumineux au final, n'est-ce pas ?

On est loin des orages annoncés...

Décidemment ! default_mad.gif

Orages? N'exagérons rien Pablo... Il s'agissait plutôt d'averses pouvant prendre localement un caractère orageux! Faut éviter de se fier aux cartes du site de MF, c'est souvent assez trompeur! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques averses devraient (normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) nous concerner en cette fin d'après midi, mais rien de transcendant en effet, pour l'instant du moins... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et bien voilà fin d'une journée exceptionnelle sur toute la France, hormis toute les observations postées dans ce topic, pas moins de 13 tornades ont été reportées dans Météo-Alerte, -26 à Paris avec de fortes chutes de neige, ...

La page se tourne et nous allons retrouver notre climat tempéré mais heureusement pas complètement inintéressant ces jours-ci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout ceci devrait arriver en IDF d'ici 1/2h a 1h m.. mais mais il y a un signe de dissipation precoce là dedans tiens donc default_dry.pngdefault_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.1°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12°C

51%

1012.3 hpa

mini de 5,3°C

maxi de 14,5°C

la pluie arrivera bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, ciel super chaotique après une journée pas fameuse avec des nuages bas puis un ciel voilé.

Quelques gouttes tout à l'heure, ce qui arrive à l'air assez actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps un peu mou aujourd'hui jusqu'à présent.

Un averse de grésil (grêle?) et pluie vient de débuter ce qui montre bien un minimum d'instabilité (croissante).

Averse faible à modérée (généralement faible pour moi). Temps assez sombre.

12.2°C et 59% avant l'averse.

Bonne soirée @vous default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon hier :

Tx de 18.4° et Tn de 5.8°! beau développement de CB je pensais que ca allait claqué surtout en fin d'aprèm! mais non rien quedal en dehors de 2 ou 3 gouttes! pire que la neige les orages! default_laugh.png

Sinon bizarre personne n'en parle mais demain matin tôt encore un dernier espoir de voir des flocons mêlée? vois seul sur les collines?? avec une iso 0° à 500-600m au plus bas c'est jouable!??

En tout cas ca serait très intéressant si on avait ce que prévoir GFS! 18° le mercredi 28, pluie/grêle/flocons? vendredi matin et Tx de 4° samedi 31 sous la pluie! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : si certain en parles dans prévisions court terme IDF! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...