Atmosphère Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Peut-on titrer dans un journal: " le sud est: le pays de la soif???" Car là franchement comme situation sèche, on peut pas faire mieux, en plus ça dure, ça fait 3 ans maintenant.... je n'ai pas vu vraiment d'épisodes remarquable, hormis des épisodes ponctuellement fort en automne mais sinon on a de quoi faire la tronche.... (excusez moi du peu de l'expression)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les épisodes d'automne c'est quoi??? C'est 4 semaines en moyenne de pluies intenses ( je parle pour tous l'automne), et le reste de l'année, c'est le guettage du moindre nuage dans le ciel en se demandant si ENFIN il risque de pleuvoir... Sachant que pour le moment, la seule journée bien pluvieuse que j'ai eu ça remonte précisément le 17 Novembre 2006 avec un bon 66 mm ce jour là... Pour le reste de l'automne, ça varie entre 30 et 40 mm mais les épisodes sont espacés dans le temps d'environ 1 à 2 semaines... Puis vers la fin novembre, plus rien, on se tape du Mistral jusqu'à l'été et on voit aucune pluies tomber... Même en hiver, notre quotidien, c'est Mistral, Mistral, Mistral et re Mistral... comme si ça ne suffisait pas! Je ne suis pas le seul à pester contre ce satané vent, des voisins chez moi deviennent complètement fou! Exemple: il y'a de ça 5 jours, le voisin qui construisait sa piscine (qui je précise est en tôle ondulée) a du reconstruire sa piscine à chaque fois, il se battait avec le vent. Il vient de faire une dépression car une voisine juste à côté de lui nous a dit que c'était à cause de sa piscine et de se fichu Mistral... Un autre exemple, d'autres voisins, qui s'arrêtent pas de se plaindre toujours du Mistral, le matin, je vois des voisines complètement énervées qui se battent avec le Mistral et le linge.... Parfois on voit des trucs intéréssant voler en l'air comme des strings ou des soutifs... Mon frère à Marseille, dans son appartement, il a trouvé du sable, car en marchant sur le plancher, ça craquait comme du verre pilé, le Mistral emporte le sable et se dépose sur les maisons et les batiments... Quand tu sors dehors, tu te prend des sacs en plastique sur la tête, une fois, mon père s'est reçu sur la tête une couche pour bébé en faisant ses courses! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as tout qui vole en l'air, des kleenex, du papier WC (trés appétissant), de la poussière, du sable que tu te reçoit sur les yeux, parfois si t'a moins de chance dans la vie, tu peux te recevoir une grosse branche de platane sur la tronche (ça fait mal à la tête après) ou une tuile d'une toiture ou une cheminée même... Après on nous dit, le Mistral, ça fait partie du " CHARME " de la Provence.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand j'entend ça je rigole... BREF LE MISTRAL STOP ! En plus de ça la semaine dernière il a neigé de partout.... de partout?? Sauf le sud est biensure... Mais ça, dans les bulletins meteo, ça devient tellement répétitif qu'au bout d'un moment, on finit par s'en lasser du temps qu'il fait et de la meteo en général... Je me suis lançé désormais dans une autre passion, le piano, et oui, il paraît que je suis doué alors, je planche plus sur des choses disons plus matérialistes et jolie (car le piano c'est jolie) que sur des choses que l'on attend sans cesse et qui est toujours repoussé la veille (ou l'on voyait il y'a de celà hier un appétissant épisode pluvieux) que je me suis bien garder de croire, car franchement c'était trop beau pour être vrai à mon gout... Ce soir, on se retrouve, avec des pluies, mais qui vont arroser la mer.... c'est un peu inutile mais bon... Y'a déjà de l'eau dans la mer... En fait on se tape toujours la situation meteo qui n'a vraiment aucun intérêt pour nous, et qui est d'une triste banalité affligeante! Heureusement que je me suis constitué une autre passion que la meteo, car je sais pas vous, mais moi, je deviendrais totalement GAGA à force d'espérer et de croire à des situations météo folles qui se réalisent trés rarement de plus en plus maintenant je trouve.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 mars 2007 Hé bien on va faire un sal mois de mars la avec carrément moin de 20mm de précipitation.... Bon en plus le super épisode prévu depusi pas mal de temps, il a été entrevu des la semaine dernière, a subit l'asseau d'un *****tt comme tous les autres.... Je pense qu'il ny aura pas dépisode de pluie important jusqu'à cet été... Bon sur ceux je replonge dans mon hibernation.... A cet automne ! (enfin si il est interressant bien sur...) Tu sais c'est pas parcequ'un épisode de pluie n'est plus vu ( en plus on n'avait bien dit qu'il fallait attendre pour conclure) que tout le printemps va être sec , à moin que celui-ci se limite à fin mars . Arreté un peu lol , des épisodes de pluies on pourrra en avoir en Avril , Mai ou encore Juin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Tu sais c'est pas parcequ'un épisode de pluie n'est plus vu ( en plus on n'avait bien dit qu'il fallait attendre pour conclure) que tout le printemps va être sec , à moin que celui-ci se limite à fin mars . Arreté un peu lol , des épisodes de pluies on pourrra en avoir en Avril , Mai ou encore Juin .... [/quot bonjour les pluies sont arrivées cette nuit sur la corse plutot faibles 1 mm a cardo 0,4 a Penta et 0;5 a corte le temps devrait rester maussade toute la journée c'ets surtout la cote orientale qui devrait subir les pluies les quantités prevue devraient tre faible cependant a cardo en sur les 10 derniers jours il est tombé 70 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 mars 2007 Tu sais c'est pas parcequ'un épisode de pluie n'est plus vu ( en plus on n'avait bien dit qu'il fallait attendre pour conclure) que tout le printemps va être sec , à moin que celui-ci se limite à fin mars . Arreté un peu lol , des épisodes de pluies on pourrra en avoir en Avril , Mai ou encore Juin .... Oui pour Avril d'accord, mais bon si il n'y a pas de GROSSES PLUIESd'ici Mai je crains l'été, j'étais encore du coté du lac du Laouzas il était 12 m en dessous de son niveau normal et on pouvait le traverser à pied à certains endroits Bon c'est vrai il est tombé un peu de neige mais pas assez pour pofiter de la fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 29 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 29 mars 2007 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais c'est pas parcequ'un épisode de pluie n'est plus vu ( en plus on n'avait bien dit qu'il fallait attendre pour conclure) que tout le printemps va être sec , à moin que celui-ci se limite à fin mars . Arreté un peu lol , des épisodes de pluies on pourrra en avoir en Avril , Mai ou encore Juin .... Bonjour, je ne vais pas débattre ici mais pour les pluies, à part Avril et encore, tu n'espère pas grand chose j'espère car c'est généralement sous orages, donc localisé. A partir de mai, les diagrammes de pluies sont plats, plats, plats .... Il faut croiser les doigts c'est sur mais le climat méditérannéen est parfois rude et on va rentrer dans la mauvaise période (pour la végétation je parle Lmk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur ce fin du HS.Pour l'épisode méditérannéen, eh bien ce matin encore ce n'est pas la joie sur les modèles, tout au plus une vingtaine de millimètres cumulés sur le w-e et aux meilleures places. Un scénario subsiste avec Autour de 50mm mais bon, je n'y croit plus trop. A vrai dire je n'y jamais vraiment cru. Sur ce, patience et scrutez vos thermomètre les prochains jours qui seront plus interessant que vos pluvios. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mars 2007 Peut-on titrer dans un journal: " le sud est: le pays de la soif???" Car là franchement comme situation sèche, on peut pas faire mieux, en plus ça dure, ça fait 3 ans maintenant.... je n'ai pas vu vraiment d'épisodes remarquable, hormis des épisodes ponctuellement fort en automne mais sinon on a de quoi faire la tronche.... (excusez moi du peu de l'expression)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les épisodes d'automne c'est quoi??? C'est 4 semaines en moyenne de pluies intenses ( je parle pour tous l'automne), et le reste de l'année, c'est le guettage du moindre nuage dans le ciel en se demandant si ENFIN il risque de pleuvoir... Sachant que pour le moment, la seule journée bien pluvieuse que j'ai eu ça remonte précisément le 17 Novembre 2006 avec un bon 66 mm ce jour là... Pour le reste de l'automne, ça varie entre 30 et 40 mm mais les épisodes sont espacés dans le temps d'environ 1 à 2 semaines... Puis vers la fin novembre, plus rien, on se tape du Mistral jusqu'à l'été et on voit aucune pluies tomber... Même en hiver, notre quotidien, c'est Mistral, Mistral, Mistral et re Mistral... comme si ça ne suffisait pas! Je ne suis pas le seul à pester contre ce satané vent, des voisins chez moi deviennent complètement fou! Exemple: il y'a de ça 5 jours, le voisin qui construisait sa piscine (qui je précise est en tôle ondulée) a du reconstruire sa piscine à chaque fois, il se battait avec le vent. Il vient de faire une dépression car une voisine juste à côté de lui nous a dit que c'était à cause de sa piscine et de se fichu Mistral... Un autre exemple, d'autres voisins, qui s'arrêtent pas de se plaindre toujours du Mistral, le matin, je vois des voisines complètement énervées qui se battent avec le Mistral et le linge.... Parfois on voit des trucs intéréssant voler en l'air comme des strings ou des soutifs... Mon frère à Marseille, dans son appartement, il a trouvé du sable, car en marchant sur le plancher, ça craquait comme du verre pilé, le Mistral emporte le sable et se dépose sur les maisons et les batiments... Quand tu sors dehors, tu te prend des sacs en plastique sur la tête, une fois, mon père s'est reçu sur la tête une couche pour bébé en faisant ses courses! Tu as tout qui vole en l'air, des kleenex, du papier WC (trés appétissant), de la poussière, du sable que tu te reçoit sur les yeux, parfois si t'a moins de chance dans la vie, tu peux te recevoir une grosse branche de platane sur la tronche (ça fait mal à la tête après) ou une tuile d'une toiture ou une cheminée même... Après on nous dit, le Mistral, ça fait partie du " CHARME " de la Provence.... Quand j'entend ça je rigole... BREF LE MISTRAL STOP ! En plus de ça la semaine dernière il a neigé de partout.... de partout?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf le sud est biensure... Mais ça, dans les bulletins meteo, ça devient tellement répétitif qu'au bout d'un moment, on finit par s'en lasser du temps qu'il fait et de la meteo en général... Je me suis lançé désormais dans une autre passion, le piano, et oui, il paraît que je suis doué alors, je planche plus sur des choses disons plus matérialistes et jolie (car le piano c'est jolie) que sur des choses que l'on attend sans cesse et qui est toujours repoussé la veille (ou l'on voyait il y'a de celà hier un appétissant épisode pluvieux) que je me suis bien garder de croire, car franchement c'était trop beau pour être vrai à mon gout... Ce soir, on se retrouve, avec des pluies, mais qui vont arroser la mer.... c'est un peu inutile mais bon... Y'a déjà de l'eau dans la mer... En fait on se tape toujours la situation meteo qui n'a vraiment aucun intérêt pour nous, et qui est d'une triste banalité affligeante! Heureusement que je me suis constitué une autre passion que la meteo, car je sais pas vous, mais moi, je deviendrais totalement GAGA à force d'espérer et de croire à des situations météo folles qui se réalisent trés rarement de plus en plus maintenant je trouve.... Je n'ai qu'une solution, DEMENAGE... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 un bon arrosage est toujours vu pour la corse orientale, demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 mars 2007 La nature se charge en général pas trop mal des choses par contre elle n'a que faire des soucis humains. Il y a encore 2 semaines les reportages sur la sécheresse dans les Pyrénées se multipliaient...aujourd'hui il a plu, il y a 2m à 1800m et le stock d'eau est là pour le printemps et l'été. On a aussi vu des printemps humides en PACA et certains été un peu nases = pluvieux et frais. Pour la végétation pas de problème, adaptation ou changement bref ça ira, pour les feux, on a tout vu, des années humides avec beaucoup de feux et des années sèches san smistral donc très tranquilles. Le plus gros point concerne les ressources hydriques pour la consommation humaine. Sinon ici à Olmeto, 5mm de bruine depuis cette nuit. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Peut-on titrer dans un journal: " le sud est: le pays de la soif???" Car là franchement comme situation sèche, on peut pas faire mieux, en plus ça dure, ça fait 3 ans maintenant.... je n'ai pas vu vraiment d'épisodes remarquable, hormis des épisodes ponctuellement fort en automne mais sinon on a de quoi faire la tronche.... (excusez moi du peu de l'expression)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les épisodes d'automne c'est quoi??? C'est 4 semaines en moyenne de pluies intenses ( je parle pour tous l'automne), et le reste de l'année, c'est le guettage du moindre nuage dans le ciel en se demandant si ENFIN il risque de pleuvoir... Sachant que pour le moment, la seule journée bien pluvieuse que j'ai eu ça remonte précisément le 17 Novembre 2006 avec un bon 66 mm ce jour là... Pour le reste de l'automne, ça varie entre 30 et 40 mm mais les épisodes sont espacés dans le temps d'environ 1 à 2 semaines... Puis vers la fin novembre, plus rien, on se tape du Mistral jusqu'à l'été et on voit aucune pluies tomber... Même en hiver, notre quotidien, c'est Mistral, Mistral, Mistral et re Mistral... comme si ça ne suffisait pas! Ben ... le climat méditerranéen c'est ça, je vois pas pourquoi tu pestes depuis tant d'années, ça ne changera pas. Si tu n'en peux plus soit tu pars (si tu le peux), soit tu restes et tu apprends à faire avec, comme tout le monde Je ne suis pas le seul à pester contre ce satané vent Heureusement Parfois on voit des trucs intéréssant voler en l'air comme des strings ou des soutifs... Tu vois y a pas que des mauvais côtés Quand tu sors dehors, tu te prend des sacs en plastique sur la tête, une fois, mon père s'est reçu sur la tête une couche pour bébé en faisant ses courses! Tu as tout qui vole en l'air, des kleenex, du papier WC (trés appétissant), de la poussière, du sable que tu te reçoit sur les yeux, parfois si t'a moins de chance dans la vie, tu peux te recevoir une grosse branche de platane sur la tronche (ça fait mal à la tête après) ou une tuile d'une toiture ou une cheminée même... Ca donne quoi une cheminée sur la tête ? Je préfère une couche bébé Après on nous dit, le Mistral, ça fait partie du " CHARME " de la Provence.... Quand j'entend ça je rigole... Moi ça m'énerve plutôt BREF LE MISTRAL STOP ! Crééons l' OPAM (organisation pour l'arrêt du mistral) Heureusement que je me suis constitué une autre passion que la meteo, car je sais pas vous, mais moi, je deviendrais totalement GAGA à force d'espérer et de croire à des situations météo folles qui se réalisent trés rarement de plus en plus maintenant je trouve.... PS : samedi très nuageux en Languedoc, probablement sec (même si BOLAM voit de faibles précipitations l'après-midi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et très frais, dimanche temps couvert, faiblement pluvieux en dehors des régions cévenoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Pour Atmo, heureusement qu'il fait beau dans le sud-est 340 jours par an, car au prix ou l'on paye l'immobilier par chez nous, il ne manquerait plus qu'il pleuve 1000 mm par an ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 mars 2007 Moi ce qui me fait rigoler c'est plutôt l'histoire du gars avec sa piscine, tout ceci n'est que matérialisme, et puis en général les chantiers s'arretent quand il y a du vent de prévu, il avait qu'à regarder la météo et reprendre son chantier plus tard. Bien sur que le mistral fait partie des charmes de la provence, s'il n'était pas là notre climat serait probablement bien moins ensoleillé, imaginez qu'on remplace les 120 jours de mistral et de soleil qui l'accompagne par 120 jours gris avec pluie faible, les attraits du climat méditerrannéens (luminosité, etc...) en prendraient un sacré coup! Evidemment si on les remplaçait pas 120 jours de soleil avec orage en fin d'aprem on serait heureux :!: mais bon si ça pourrait etre mieux ça pourrait aussi etre bien pire! Le climat est ce qu'il est, il faut faire avec, voilà... Desolé pour le HS lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Le 04 (cf. article Dauphine Libere)prends deja des mesures secheresse en limitant les consomations d'eau. Etat latent de secheresse depuis 5 ans.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Moi ce qui me fait rigoler c'est plutôt l'histoire du gars avec sa piscine, tout ceci n'est que matérialisme, et puis en général les chantiers s'arretent quand il y a du vent de prévu, il avait qu'à regarder la météo et reprendre son chantier plus tard. Bien sur que le mistral fait partie des charmes de la provence, s'il n'était pas là notre climat serait probablement bien moins ensoleillé, imaginez qu'on remplace les 120 jours de mistral et de soleil qui l'accompagne par 120 jours gris avec pluie faible, les attraits du climat méditerrannéens (luminosité, etc...) en prendraient un sacré coup! Evidemment si on les remplaçait pas 120 jours de soleil avec orage en fin d'aprem on serait heureux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon si ça pourrait etre mieux ça pourrait aussi etre bien pire! Le climat est ce qu'il est, il faut faire avec, voilà... Desolé pour le HS lol Oui mais quand il souffle 1 semaine sans s'arrêter, excuse moi du peu mais au bout d'un moment, ça gonfle! Vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais habitant en Provence depuis toujours et natif d'Avignon en plus, je ne me ferais jamais à ce vent... :!: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je veux de la pluie toujours! Je sens que je vais démanager! Alex 67 à raison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 mars 2007 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 mars 2007 Le plus gros des précipitation serait pour la Corse et les AM et un peu l'hérault.... mais moi pour 2007 j'ai déjà 104.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Le plus gros des précipitation serait pour la Corse et les AM et un peu l'hérault.... mais moi pour 2007 j'ai déjà 104.3mm Heu moi pour 2007, j'ai 56.9 mm! Alors.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je veux de l'eau car là je sens que l'on va devenir un climat désertique si ça continue chez moi comme ça.... Il fait pluss sec qu'au Sahara bientôt chez moi si ça continue comme ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 mars 2007 Oui mais quand il souffle 1 semaine sans s'arrêter, excuse moi du peu mais au bout d'un moment, ça gonfle! Vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais habitant en Provence depuis toujours et natif d'Avignon en plus, je ne me ferais jamais à ce vent... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je veux de la pluie toujours! Je sens que je vais démanager! Alex 67 à raison! Je connais un endroit pour toi, faut demander à sylver s'il veut bien t'héberger lol, chez lui il pleut tout le temps, déjà plus de 700mm depuis le début de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut bien comprendre que pour beaucoup de gens (et pour moi aussi!), 1 semaine de pluie est bien plus gonflante qu'une semaine de vent (mais c'est peut-etre aussi car je travaille dehors). Par contre 1 semaine d'orages là je dis pas, c'est tellement rare chez moi que je signerai de suite, à condition bien sur qu'il fasse beau et chaud tous les jours au moins jusqu'en milieu d'aprem, histoire que la convection soit au top et que je travaille au sec... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez j'arrete le HS lol, ça va gonfler les modos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour aux prévis, on parle beaucoup du week end mais MF prévoit de la pluie demain, avec le passage d'une perturbation peu active sur la région bolam ne voit rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Retour aux prévis, on parle beaucoup du week end mais MF prévoit de la pluie demain, avec le passage d'une perturbation peu active sur la région bolam ne voit rien... Oui, aucun modèle en libre accès ne donne de précipitations demain après-midi dans le Gard (mais plutôt le retour d'éclaircies). Pour ma part je me suis rallié dans mon bulletin à la tendance dominante. S'il pleut demain après-midi, on pourra dire bravo à MF et à ses modèles. Sinon 2mm prévu ce week-end sur l'est gardois, toujours d'après MF. Tu vois gaet34 c'était pas du pessimisme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 mars 2007 Vous savez peût être que les modèles ne prévoient plus d'épisode méditérannéen mais rien qu'avec les pluies instables de cette semaine , on aura finalement autant , bon à Aix il est tombé en tout cette semaine 11.5 mm et il est prévu encore un temps instable les prochains jours ( notamment chez Atmo) donc arretez un peu de râler , si il pleuvait comme sa toute les semaines je serais content lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 29 mars 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 29 mars 2007 Vous savez peût être que les modèles ne prévoient plus d'épisode méditérannéen mais rien qu'avec les pluies instables de cette semaine , on aura finalement autant , bon à Aix il est tombé en tout cette semaine 11.5 mm et il est prévu encore un temps instable les prochains jours ( notamment chez Atmo) donc arretez un peu de râler , si il pleuvait comme sa toute les semaines je serais content lol ! Aix a de la chance, ailleurs Il y a de quoi râler et surtout d'être inquiet 0.4mm de cumul cette semaine ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, en résumé janvier déficit 50%, février déficit 50% et mars déficit plus de 80% /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour en revenir aux prévisions demain le gard et sud ardéche sous le foehn donc quasi pas de pluie, plus à l'Est ça ira mieux (84 13). Dimanche par contre ce sont les cévennes les mieux placées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Moi je veux des orages et de la pluie toujours! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime pas le vent en plus quand y'a du vent il fait beau et j'aime pas le beau temps dsl... Moi je veux des tempêtes, des trucs trés gros comme des grelons énormes par exemple, de fortes pluies, des éclairs en superbolt, ça c'est intéréssant! Au moins ça bouge! Pas ce temps de bonne nuit les petits... M'enfin moi c'est mon trip perso vous ne pouvez pas comprendre dsl... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 30 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 30 mars 2007 Evidemment que chaqun comprendra ton trip seulement tu y vas un peu fort, de gros grêlons tu n'imagines pas une seconde la portée que cela peut avoir, tu parles d'un danger quand même la atmo. La grêle, je ne vois pas ce que ça peut apporter comme plaisir, ça fou tout en l'air, je vois mal mon anémo éclaté par la grêle ou bien ma voiture et que j'applaudisse... Par contre le reste, des coups de vent pourquoi pas, de fortes pluies idem. Ce que j'aime le plus c'est les situations inattendues et difficilement prévisibles. Mais on apprécie le beau temps par nos régions et le mistral y joue un grand rôle. Croit moi, un temps couvert pendant une semaine, ça fait mal au moral, et tu t'emm**** en pire qu'ici. FIN DU HS. Cet fin de matinée et cet après midi, le temps pourrait etre de nouveau instable et des orages locaux se former. L'épisode pluvieux du week-end a sonné sa fin et on pourrait recevoir au max dans les meilleurs coins 15mm. Les températures pourraient remonter par la suite et revenir aux températures de saison. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Evidemment que chaqun comprendra ton trip seulement tu y vas un peu fort, de gros grêlons tu n'imagines pas une seconde la portée que cela peut avoir, tu parles d'un danger quand même la atmo. La grêle, je ne vois pas ce que ça peut apporter comme plaisir, ça fou tout en l'air, je vois mal mon anémo éclaté par la grêle ou bien ma voiture et que j'applaudisse... Par contre le reste, des coups de vent pourquoi pas, de fortes pluies idem. Ce que j'aime le plus c'est les situations inattendues et difficilement prévisibles. Mais on apprécie le beau temps par nos régions et le mistral y joue un grand rôle. Croit moi, un temps couvert pendant une semaine, ça fait mal au moral, et tu t'emm**** en pire qu'ici. FIN DU HS. Cet fin de matinée et cet après midi, le temps pourrait etre de nouveau instable et des orages locaux se former. L'épisode pluvieux du week-end a sonné sa fin et on pourrait recevoir au max dans les meilleurs coins 15mm. Les températures pourraient remonter par la suite et revenir aux températures de saison. Bonne journée Ben faut positiver et dire que la grêle, ça peut servir pour l'apéro, comme glaçons.... Y'a toujours un avantage et un inconvénient pour tous dans la vie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 30 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 30 mars 2007 Bon et sinon, les modeles donnent quoi ? D'après ce que j'ai pu voir rapidement, un episode pluvieux est prevu dimanche voir lundi sur LR. Rien de bien méchant... quelques dizaines de mm toujours bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Ben faut positiver et dire que la grêle, ça peut servir pour l'apéro, comme glaçons.... Y'a toujours un avantage et un inconvénient pour tous dans la vie.... no comment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Des pluies sont en effet prévu pour dimanche matin sur Ouest Languedoc et PO mais les quantités devraient restés très raisonnables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormbreaker Posté(e) 30 mars 2007 Nice Partager Posté(e) 30 mars 2007 De fortes pluies orageuses sont attendues sur TOUTE la région PACA (y compris et surtout sur la côte d'azur, enfinn! ) Mais bon les modèles changent tout le temps d'avis alors bon... mais je pense qu'on aura enfin quelque chose! mon blog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés