Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mf met de forte pluies sur une bonne partie du 13 de samedi soir à dimanche soir , GFS voit aussi de la pluie alors pourquoi dire que celles-ci se limiterons aux LR ? J'avoue ne pas comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après elle sa donnerait sa :

Pour Arles et alentours : Samedi : 3 °C au plus frais le matin avec de larges éclairsies puis se couvrant en milieu de journée avec un maximum de 15 °C et des pluies modérées à forte en soirée avec un vent faible de NE à SE. Dimanche pluie faible tout au long de la journée avec un vent de secteur NE puis SE faible à modéré

Pour Salon et alentours : Samedi : mini de 1 °C et maxi de 14 °C . Soleil puis de la pluie en soirée avec un vent de NE à E faible à modéré . Dimanche : Pluie modérée tout au long de la journée avec un vent d'E puis ESE modérée à fort .

Pour Aix et alentours : Samedi : mini de 1 °C et maxi de 14 °C , possibilitée de brouillard en matinée puis pluie en soirée , vent d'ESE faible à modérée . Dimanche : pluie modérée à forte toute la journée , vent d'ESE modérée à fort toute la journée .

Bon c'est à voir , plantage de MF ou pas ? Car la ils se sont bien mouillés je trouve ! default_clover.gif

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je confirme MF voit bien de fortes modérées sur le sud-est Dimanche surtout qui n'apporterait pas des cumuls impressionant, tout au plus une vingtaine de mm.

PS : Pluie modérée = entre 3 et 10mm/h, donc sur 6h ça peut donner 18 à 60mm, ce qui ne veut pas forcément dire gros cumuls !

Espérons qu'ils voyent juste.

Bonne soirée

bonsoir pour la corse.

le gros du systeme passrait plus a l'ouest sur la region provençale.

bcp de nuages mais les pluies seraient rares.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Moi je veux des orages et de la pluie toujours! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime pas le vent en plus quand y'a du vent il fait beau et j'aime pas le beau temps dsl... Moi je veux des tempêtes, des trucs trés gros comme des grelons énormes par exemple, de fortes pluies, des éclairs en superbolt, ça c'est intéréssant!

Au moins ça bouge! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas ce temps de bonne nuit les petits... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin moi c'est mon trip perso vous ne pouvez pas comprendre dsl...

T'aurais dû naître aux States , Atmo default_mad.gifdefault_blink.png !

Pour Atmo, heureusement qu'il fait beau dans le sud-est 340 jours par an, car au prix ou l'on paye l'immobilier par chez nous, il ne manquerait plus qu'il pleuve 1000 mm par an ! default_clover.gif

lol et pourant à Paris c'est plus cher ! default_flowers.gif

bonjour

toujours une incertitude pour l'aggravation en corse pour cet apres midi.

si hier les modeles repoussait les pluies plus vers paca c'est un peu moins le cas ce matin

en fait tout va dependre du developpement de la dorsale sur l'italie a suivre donc

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

bonjour

toujours une incertitude pour l'aggravation en corse pour cet apres midi.

si hier les modeles repoussait les pluies plus vers paca c'est un peu moins le cas ce matin

en fait tout va dependre du developpement de la dorsale sur l'italie a suivre donc

ba nempeche que le plus gros est toujours pour la Cote d'Azur ....

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour

Vous parlez de GROS pour PACA.Au lavandou (83980) il pleut bien actuellement.Mais que reserve la suite ,merci ?

Salut,la pluie doit s'intensifiée au fils des heures et le situation doit devenir de plus en plus instable en soirée avec de l'orage et bonnes pluies.

@+

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

les modeles (fins et larges) confirment ce matin la dégradation sur le languedoc pour dimanche. Je parle uniquement du languedoc car c'est ma région. Pour PACA, d'autres personnes plus compétentes peuvent le faire default_pinch.gif

Bolam ou GFS voient plusieurs dizaines de mm tomber sur la région. Les cévennes sont comme d'habitude en 1ère ligne pour recueillir le "maximum" des cumuls. Mais la plaine sera aussi touchée. Dans tous les cas, rien d'exceptionnel mais c'est toujours ca de pris.

La grande question sera : Est ce qu'il y aura des averses orageuses dans le lot ?

MOI je pense qu'il y a de fortes chances. Attention je ne parle pas d'orages en V ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit default_crying.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour,

les modeles (fins et larges) confirment ce matin la dégradation sur le languedoc pour dimanche. Je parle uniquement du languedoc car c'est ma région. Pour PACA, d'autres personnes plus compétentes peuvent le faire default_pinch.gif

Bolam ou GFS voient plusieurs dizaines de mm tomber sur la région. Les cévennes sont comme d'habitude en 1ère ligne pour recueillir le "maximum" des cumuls. Mais la plaine sera aussi touchée. Dans tous les cas, rien d'exceptionnel mais c'est toujours ca de pris.

La grande question sera : Est ce qu'il y aura des averses orageuses dans le lot ?

MOI je pense qu'il y a de fortes chances. Attention je ne parle pas d'orages en V ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit default_crying.gif

Oui possibilitée selon Mf d'orage pour demain notament sur les Cévennes, et aujoudr'hui plutot du coté de la vallée du Rhone et Paca notament en cette fin d'aprés-midi et soirée.......

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Tu m'as l'air bien optimiste en annoncant plusieurs dizaines de mm default_blink.png.

Les 20 mm pourront etre atteints très localement mais sans plus ...

Attention aux mauvaises surprises sur L-R on l'a déja vu aujourd'hui, avec les précipitations plus présentes sur PACA ...

quelques impacts en mer au sud de paca

un peu depluie sur relief corse

le gros du systeme semmble vouloir éviter la corse probablment la dorsale qui se met en place en italie default_blink.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sinon 2mm prévu ce week-end sur l'est gardois, toujours d'après MF. Tu vois gaet34 c'était pas du pessimisme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas vous qui êtes pessimistes, c'est moi qui suis optimiste alors default_flowers.gif

moi j'y ai tout le temps cru à cet épisode, et depuis hier soir si tu regardes les messages sur ce topic, il y a une pointe d'excitation et d'agréable surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'empêche je viens de regarder la météo france 2, et je vois mal comment seulement 15 mm peuvent tomber localement quand je vois ce qui y est prévu default_blink.pngmeteo.france2.fr/france-j1pm.html

et puis les modèles des derniers jours oubliez les, tout est remis en question maintenant..

allez perso je m'attends à 25 mm (soit autant que le dernier épisode)

a++

gaet34 default_blink.png

je pense aussi que les 25mm peuvent etre atteint localement! notament dans les cevennes,mais sur le litoral je m'attend a plutot 10 a 20mm localement! si y a developpement orageux voir plus!

Des orages ne sont pas impossible dans la nuit de dimanche à lundi dans les PO.Surtout dans ce genre de configuration,c le bon truc pour avoir des orages d'E faibles mais puissant niveau foudre.Si le vent marin ne s'annonce pas fort dans la nuit de dimanche à lundi,le littoral du roussillon à une bonne chance d'en avoir durant la nuit mais ce seront certainement des séries d'averses orageuses ne durant que 5mn entrecoupé d'accalmie.A confirmer demain

c'est pas vous qui êtes pessimistes, c'est moi qui suis optimiste alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'y ai tout le temps cru à cet épisode, et depuis hier soir si tu regardes les messages sur ce topic, il y a une pointe d'excitation et d'agréable surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'empêche je viens de regarder la météo france 2, et je vois mal comment seulement 15 mm peuvent tomber localement quand je vois ce qui y est prévu default_wub.pngmeteo.france2.fr/france-j1pm.html

et puis les modèles des derniers jours oubliez les, tout est remis en question maintenant..

allez perso je m'attends à 25 mm (soit autant que le dernier épisode)

a++

gaet34 default_flowers.gif

Euh je l'ai pas trop senti le changement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas un demi-millimètre aujourd'hui, pour terminer le mois.

Demain encore c'est l'Hérault et les Cévennes qui restent les mieux placés, pas la Vallée du Rhône.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Tu m'as l'air bien optimiste en annoncant plusieurs dizaines de mm default_wub.png.

Les 20 mm pourront etre atteints très localement mais sans plus ...

Attention aux mauvaises surprises sur L-R on l'a déja vu aujourd'hui, avec les précipitations plus présentes sur PACA ...

Bon je ne veux pas chipoter, mais si tu me lis bien "Bolam ou GFS voient plusieurs dizaines de mm tomber sur la région" je retranscris simplement ce que disent les modeles. Après bien sur ils peuvent se tromber... default_flowers.gif

Après si tu veux mon avis, Niko34 le resume bien :

je pense aussi que les 25mm peuvent etre atteint localement! notament dans les cevennes,mais sur le litoral je m'attend a plutot 10 a 20mm localement! si y a developpement orageux voir plus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...