Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux sur le Sud du pays

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis content pour Lmk default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce coup ci il est idéalement placé et va peut être faire 50% de son cumul annuel de l'année dernière en quelques heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant seulement 2,6mm au Grau du Roi (intensité 7,4mm/h) mais ca devrait se renforcer bientot nettement si tout va bien, on espere pour lmk c'est clair... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 3mm et intensité 6mm/h à 21h40.

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca progresse vers le gard des petites précipitations devraient commencer a concerner nimes dans tres peu de temps mais le grau est au sud du gard et extreme-est de l'hérault attention car ca s'intensifie de plus en plus il suffirait d'un blocage et d'un dévellopement sur place de cette grosse cellule pour commencer a parler de degats a grosse échelle

salut

oué faut pas s'emporter comme ca..c'est tout de même excessif là...

JF

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

salut

oué faut pas s'emporter comme ca..c'est tout de même excessif là...

JF

Bah, c'est comme un hivernophile devant son premier flocon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En même temps, quasiment 5mm chez Mike, c'est l'inondation au Grau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fortes intensités stationnent plus ou moins tout près de la côte...

En même temps, quasiment 5mm chez Mike, c'est l'inondation au Grau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fortes intensités stationnent plus ou moins tout près de la côte...

ca arrive dans les terres sans trop faiblir des pluies plus faibles commencent a se géneraliser sur le centre gardoisJE MODIFIE CE MESSAGE

il commence à pleuvoir au sud-est de nimes pluies faibles mais qui sont en rapide intensification a suivre...

Le petit vent de NO a suffit à dégager le ciel il ne pleut plus, on apercoit les étoiles entre les quelques nuages.

Et pour demain je ne suis vraiment pas optimiste pour le 66 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perpignan: Parc des Expositions

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca y est petite pluie faible à modéré ici, vent nul, T°:8,0°C, rien de bien transcendant pour le moment..........à suivre

Edit: pluie qui s'intensfie un peu accompagné d'un petit vent de secteur sud

Parait que le lez à bien monté à Montpellier...

Il pleut toujours ici.

honnetement je pense pas que le lez es tant monté que ca! c pas avec 12mm qui vas le faire gonflé! du moins je pense pas!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Fortes rafales de vent d'Est depuis 2 heures, avec des rafales à près de 80km/h sur Nice-aéroport et au Cap Ferrat default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fort vent d'Est radoucit l'air avec 14°C à Nice-aéroport et 11,9°C chez moi sur Nice-Ouest (plaine du Var)

la cellule se réactive par l'arrière on revoit un tout petit peu de rouge dans les précipitations et elles sont sur le sud et le sud-est du gard donc le gard centre risque d'être touché dans les temps à venir

A SUIVRE...

ici au sud-est de nimes pluies normales a faibles si il y a intensification(ce qu'il risque d'y avoir) je posterai un message

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

salut à tous de retour d'une semaine aux angles ou la neige était moyenne par contre aujourd'hui impossible de skier telment il neigeait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut fort et continue sur narbonne depuis le début de la soirée en tout 56mm à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

vent très fort ! renforcement jusqu'a 2h00, rafale enregistré la plus forte : 101.9Km/h à 23h19 il y a 3min...

Vent moyen de 67km/h à Nice...

Pas fréquent dans la région, surtout pour le vent d'Est

Le temps est toulours sec, et de plus en plus doux (14°C à Nice-aéro, et 12,3°C chez moi)

Vent moyen de 67km/h à Nice...

Pas fréquent dans la région, surtout pour le vent d'Est

Le temps est toulours sec, et de plus en plus doux (14°C à Nice-aéro, et 12,3°C chez moi)

c'est de pire en pire les rafales ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 128.3Km/h mon anémo a pété un cable ou c'est réelement une rafale de cet ampleur...

Salut à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rentre à l'instant d'une petite soirée belote (+ apéro évidemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ici il a "bien" plu, disons que ça faisait quelques temps qu'il n'avait pas plu autant en 3 heures (10.2mm pour l'instant), à savoir depuis le 17 novembre 2006, ça fait donc du bien! 9.9°c actu.

Posté(e)

c'est de pire en pire les rafales !

default_flowers.gifdefault_blink.png 128.3Km/h mon anémo a pété un cable ou c'est réelement une rafale de cet ampleur...

Rafales de 94km/h au Cap Ferrat et 83 km/h à Nice-aéro