Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête du 14 Février 2007

Virgile
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aimerais bien connaître la durée de retour de la tempête prévue dans le 11 et 66?? 2 à 5 jours peut-être?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ya-t-il une tempête de prévue dans ces régions dans les prochaines heures?? Car j'en avais pas entendu parler jusqu'à présent! default_sorcerer.gif

J'aimerais bien connaître la durée de retour de la tempête prévue dans le 11 et 66?? 2 à 5 jours peut-être?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ya-t-il une tempête de prévue dans ces régions dans les prochaines heures?? Car j'en avais pas entendu parler jusqu'à présent! default_sorcerer.gif

le service météo de Catalogne l'avait prévu depuis ce matin : http://www.meteocat.com/marcs/marc_avis2.html

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

si Arpège voit un petit quelque chose sur la méditerranée la nuit prochaine :Lien Arpège

c'est encore moins virulent que se qu'il prévoyait sur l'Atlantique pour aujourd'hui ! bref du jaune aurait largement suffit, surtout que ce sont 2 départements habitués au vent.

c'est encore moins virulent que se qu'il prévoyait sur l'Atlantique pour aujourd'hui ! bref du jaune aurait largement suffit, surtout que ce sont 2 départements habitués au vent.

C'est clair. Avec du 130 à 150 km/h on est jamais en vigi orange d'habitude, donc là je suppose que ca sera supérieur à 150 km/h dans leur tête s'il nous mettent en orange... mais moi j'y croit pas du tout.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le pire c'est qu'on a difficilement si ce n'est jamais atteint les 100 km/h sur les côtes, à l'exception du pays basque jusqu'aux côtes landaises et encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les terres, on se passera de commentaires! Raf souvent comprises entre 70 et 90, terrible en effet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ridicule ne tue pas certes, mais à ce point là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Je surprendrais personne en disant qu'ici à Auch comme partout, il ne s'est rien passé. Une petite heure de vent autour de 13h. Des rafales approchant tout juste les 80km/h. Pas de pluie de la journée non plus.

A Blagnac, vent à peu près conforme aux prévisons, un peu plus de 80km/h au metar. Pour la pluie on peu pas le dire, juste une petite averse local toute à l'heure.

L'épisode le plus fort aura duré environ 2heures et c'est actuellement en légère accalmie.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je sais pas pourquoi tu veux me contredire absolument en disant que je sais rien puisque je suis d'accord avec toi.

Source Wikipedia...

default_blink.pngdefault_flowers.gif Même si la tempête n'était pas "toute à fait" au RDV, on aura eu au moins l'occasion de se marrer default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors avec des copains sur msn nous venons de constater que si on comparé la carte d'isobares de 16h22 et celle de 16h34 on constate que une dépression essaye de se creuser, bisarre tout çsa non?... Les vents moyens quand à eux se renforcent aussi(!)

a52659403b.png

3c65fb4995.png

a78588ffd3.png

Nous vous remercions à tous d'avoir pris par à cet exercice de simulation default_blink.png

Ce soir aux infos : "MF l'avait annoncée, elle a bien eu lieu : la tempête s'est déchainée sur le littoral Atlantique avec >130km/h dans le pays Basque et >150km/h sur le relief des Pyrénées Atlantiques, reportage sur place de x y et v w" default_flowers.gif

et bein catnat commence déjà à leur donner raison:

http://www.catnat.net/content/view/6094/141/lang,/

Le pire c'est qu'on a difficilement si ce n'est jamais atteint les 100 km/h sur les côtes, à l'exception du pays basque jusqu'aux côtes landaises et encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les terres, on se passera de commentaires! Raf souvent comprises entre 70 et 90, terrible en effet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ridicule ne tue pas certes, mais à ce point là... default_wub.pngdefault_blink.png

Sur Bordeaux nous avons eu un bon passage avec des rafales de 90 km/h... avec une bonne averse de pluie pendant ce coup de vent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

point final!

je suis pour des bulletins de vigilance, permettant d'anticiper les évenements ok...

...mais là il faudrait que l'on nous explique la raison pour laquelle, à une echéance de 2 heures, des élèments vu comme un évenement rare (une fois par an) deviennent en si peu de temps... communs default_flowers.gif !

Techniquement doit y avoir certainement une explication?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Faut avouer qu'hier soir dans le topic prévision, on etait tous incapable de prédire correctement la situation, car rien dans les fais ne supposait une tempête. Mais Météo-France mettait tellement d'application à nous prédire des vents monstrueux qu'on a tous été crédule et on a fini par y croire, même devant les indices et la plupart des modeles qui ne montraient rien d'exceptionnel.

Je crois que dorénavant je ne me fierais plus qu'à mes propres interprétations sans plus me fier à ce que dit Arpège et Météo-France. C'est pas la première fois qu'ils nous induisent en erreur et là ca commence à bien faire.

Sauf que contrairement à nous, simple humais qui n'influençont en rien le comportement des Français, MF a la charge d'avertir les populations. Je préfère plutôt qu'ils prennent leurs précautions même s'il ne se passe pas grand chose plutôt que de prendre le risque de ne pas avertir la population et d'avoir peut-être des victimes...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dans ce cas qu'ils fassent un reparamétrage complet d'Arpège. Quand je vois les sommes qu'ils investissent pour un résultat qui vaut pas une prévision d'amateur ca fait bizare quand même.

Alors avec des copains sur msn nous venons de constater que si on comparé la carte d'isobares de 16h22 et celle de 16h34 on constate que une dépression essaye de se creuser, bisarre tout çsa non?... Les vents moyens quand à eux se renforcent aussi(!)

a52659403b.png

3c65fb4995.png

a78588ffd3.png

Tu la vois ou cette dépression qui essaye de se creuser ? là où les isobares sont resserés en plaine mer ? en face d'arcachon à peut près ?