Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des coups de vent à tempêtes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon coup de vent généralisé en région parisienne cet après midi

91kmh a Melun, 90kmh a Roissy, 87kmh au bourget, 84kmh a Paris montsouris, 80kmh a Orly

au dela des prévisions donc sans doute

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Cela a soufflé fortement en 2 temps. En fin de nuit, un front de rafales a bien secoué la normandie. Cela a duré 1/4 d'heure mais y a eu quelques dégats avec des arbres arachés. Alcalmie par la suite jusqu'en fin de matinée où ça bien soufflé jusqu'en milieu d'après midi. Ce soir, c'est l'acalmie avant la tempête.

Bonsoir,

je poste depuis Paris, la force du vent dans la ville-même m'a en effet marqué.

Bien ressenti au jardin Luxembourg, et dans certaines rues du 10eme, sans étonnement en consultant les valeurs relevées aujourd'hui dans les stations d'IDF.

Le vent s'est calmé, sous ciel peu nuageux ; rafraîchi.

A suivre demain...

A +

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pluies faibles à modérées

12°c

P:993 hPa

Vent faible 35km/h

Rafales relevées à 54km/h

PS: mince j'avais pas fait attention qu'il y a deja un sujet la dessus plus bas.

Peut etre à supprimer! Désolé

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un bref grain accompagné de grésil vient de passer sur Clisson précédé de puissantes rafales de vent, estimées à 80-90 km/h.

A mon avis, toutes ces averses sont à surveiller, des phénomènes à l'image de ceux d'hier ne sont pas improbables.

Vent en hausse, mais rafales assez modérées.

Le ciel est peu nuageux, les averses se désagrègent sur les côtes d'Armor (alors qu'elles s'activent sur le pays de loire)

La dépresssion a perdu son dynamisme plus tôt que prévu, mais elle passe bien plus au sud comme le laissait supposer les images sat.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La dépresssion a perdu son dynamisme plus tôt que prévu, mais elle passe bien plus au sud comme le laissait supposer les images sat

pas d'accord le centre est situé au sud du pays de galles a 976 hpa !

a la chaine meteo ils disent meme que elle est un peu + nord que prevu default_crying.gif

elle a un centre large

en revenche elle a deja perdu de son dynamisme ca je suis d'accord

attention tout de meme sous les fortes averses au rafales

a+

Je voulais dire : "elle passe bien, plus au sud". Et pas "bien plus au sud". default_crying.gif

Mais elle passe quand même plus au sud, les analyses précédentes de 18z et 00z étaient sans doute mal calibrées. On verra sur la nouvelle analyse de 06z.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une forte averse vient de passer à proximité, seulement quelques grains de grésil à signaler ici.

Par contre, à nouveau, de violentes rafales de vent ont précédés les Cb, certaines que j'estimerai proche des 90 km/h.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Vendée retirée de l'alerte orange

Logique y'a pas de vent....

MF est réactif sur ce coup default_sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est quand même une sacrée tempête default_sick.gif

Rafales à 70 sur les côtes et dans les terres

Quelques pointes à 100 mais surtout en mer

Rien de transcendant, dans un sens je préfére car moins de risque pour les activités humaines.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les rafales maximales ont atteint les 162 km/h au sommet du Puy-de-Dôme (1415 m) durant la matinée. 111 km/h de vent moyen.

Ca "score" (rafales >110 km/h) tous les jours là haut depuis presque une semaine default_sick.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

84 km/h relevés ce matin à Nantes-Atlantique à proximité d'une averse. Preuve que cela a soufflé tout de même assez fortement près de ces Cb (oui car j'ai un peu l'air de passer pour un con à affirmer cela depuis ce matin).

115 km/h relevés pointe du Chemoulin.

Cela ne justifie aucunement une alerte orange, mais de là à dire qu'il n'y a pas de vent, même si on est frustré ... ce qui n'est pas mon cas.

Posté(e)

En tout cas à la Roche / yon très peu de vent rafales 50-60

Temps ordinaire en automne et en hiver

Aucune frustration là dedans, au contraire default_sick.gif

Par rapport à ce que certains annonçaient c'est quand même largement en deça, n'en déplaise à nos prévisionnistes amateurs.

Y'a qu'à comparer la carte météo alerte avec celle d'hier pour voir que la tempête de ce dimanche était quand même plus costaud

Alors après s'attacher à une rafale à 85km/h ou à une rafale à 115km/h en bord de mer..

Pour juger d'une tempête il faut à mon avis tenir compte de la durée et de l'intensité du phénomène.

Pour moi rien d'extraordinaire aujourd'hui dans le 85.