edd Posté(e) 11 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 février 2007 bon coup de vent généralisé en région parisienne cet après midi 91kmh a Melun, 90kmh a Roissy, 87kmh au bourget, 84kmh a Paris montsouris, 80kmh a Orly au dela des prévisions donc sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 février 2007 Cela a soufflé fortement en 2 temps. En fin de nuit, un front de rafales a bien secoué la normandie. Cela a duré 1/4 d'heure mais y a eu quelques dégats avec des arbres arachés. Alcalmie par la suite jusqu'en fin de matinée où ça bien soufflé jusqu'en milieu d'après midi. Ce soir, c'est l'acalmie avant la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonsoir, je poste depuis Paris, la force du vent dans la ville-même m'a en effet marqué. Bien ressenti au jardin Luxembourg, et dans certaines rues du 10eme, sans étonnement en consultant les valeurs relevées aujourd'hui dans les stations d'IDF. Le vent s'est calmé, sous ciel peu nuageux ; rafraîchi. A suivre demain... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 11 février 2007 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 11 février 2007 Pluies faibles à modérées 12°c P:993 hPa Vent faible 35km/h Rafales relevées à 54km/h PS: mince j'avais pas fait attention qu'il y a deja un sujet la dessus plus bas. Peut etre à supprimer! Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 février 2007 pas grand monde dans cette discussion alors qu'il y a une alerte orange. Pour l'instant pas beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 ca augmente a petit a petit tout de meme ouf: ouessant et raz 118 km/h groix 130 km/h lorient 104 km/h chemoulin 107 brest 87 vannes 96 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Comme on peut constater les vents moyens se renforcent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 février 2007 Un bref grain accompagné de grésil vient de passer sur Clisson précédé de puissantes rafales de vent, estimées à 80-90 km/h. A mon avis, toutes ces averses sont à surveiller, des phénomènes à l'image de ceux d'hier ne sont pas improbables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 février 2007 Brest Partager Posté(e) 12 février 2007 Vent en hausse, mais rafales assez modérées. Le ciel est peu nuageux, les averses se désagrègent sur les côtes d'Armor (alors qu'elles s'activent sur le pays de loire) La dépresssion a perdu son dynamisme plus tôt que prévu, mais elle passe bien plus au sud comme le laissait supposer les images sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 La dépresssion a perdu son dynamisme plus tôt que prévu, mais elle passe bien plus au sud comme le laissait supposer les images sat pas d'accord le centre est situé au sud du pays de galles a 976 hpa ! a la chaine meteo ils disent meme que elle est un peu + nord que prevu elle a un centre large en revenche elle a deja perdu de son dynamisme ca je suis d'accord attention tout de meme sous les fortes averses au rafales a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 février 2007 Brest Partager Posté(e) 12 février 2007 Je voulais dire : "elle passe bien, plus au sud". Et pas "bien plus au sud". Mais elle passe quand même plus au sud, les analyses précédentes de 18z et 00z étaient sans doute mal calibrées. On verra sur la nouvelle analyse de 06z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 en tout cas ici sud manche, pour l'instant vraiment pas terrible rafales a ....... 50 km/h ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Belles averse à l'instant avec un peu de grêle. Un grosse rafale dessous, je dirais du 90 km/h. ça l'air de s'activer partout au vu du radar, les averses ne se désagrègent plus sur les côtes d'armor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 février 2007 Une forte averse vient de passer à proximité, seulement quelques grains de grésil à signaler ici. Par contre, à nouveau, de violentes rafales de vent ont précédés les Cb, certaines que j'estimerai proche des 90 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2007 La Vendée retirée de l'alerte orange Logique y'a pas de vent.... MF est réactif sur ce coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2007 C'est quand même une sacrée tempête Rafales à 70 sur les côtes et dans les terres Quelques pointes à 100 mais surtout en mer Rien de transcendant, dans un sens je préfére car moins de risque pour les activités humaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Bonjour Rafale à 74.4 km/h enregistrée à 11h43 10.9°c 999 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 février 2007 Les rafales maximales ont atteint les 162 km/h au sommet du Puy-de-Dôme (1415 m) durant la matinée. 111 km/h de vent moyen. Ca "score" (rafales >110 km/h) tous les jours là haut depuis presque une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 février 2007 84 km/h relevés ce matin à Nantes-Atlantique à proximité d'une averse. Preuve que cela a soufflé tout de même assez fortement près de ces Cb (oui car j'ai un peu l'air de passer pour un con à affirmer cela depuis ce matin). 115 km/h relevés pointe du Chemoulin. Cela ne justifie aucunement une alerte orange, mais de là à dire qu'il n'y a pas de vent, même si on est frustré ... ce qui n'est pas mon cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 février 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 février 2007 Ca comme à souffler bien fort avec une ligne de grain qui me fonce dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 112 km/h au cap de la hève, c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 sud manche ca s'est renforcé un peu rafales a 70 km/h a 12h15 rien de bien mechant 81 km/h a Caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2007 En tout cas à la Roche / yon très peu de vent rafales 50-60 Temps ordinaire en automne et en hiver Aucune frustration là dedans, au contraire Par rapport à ce que certains annonçaient c'est quand même largement en deça, n'en déplaise à nos prévisionnistes amateurs. Y'a qu'à comparer la carte météo alerte avec celle d'hier pour voir que la tempête de ce dimanche était quand même plus costaud Alors après s'attacher à une rafale à 85km/h ou à une rafale à 115km/h en bord de mer.. Pour juger d'une tempête il faut à mon avis tenir compte de la durée et de l'intensité du phénomène. Pour moi rien d'extraordinaire aujourd'hui dans le 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 80 km/h enregistrés par ma station à 12h30 sachant que mon record est à 84.8 depuis le 1/4/05...c'est déja pas mal pour l'intérieur des terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 C vré que sa commence a bien oufflé par ici, j'espere qu'il y aura des orages cette aprés-midi, d'ailleur rappelons qu estofex place la bretagne et la normandie en niveau 2 (rouge) sur 3 (violet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés