Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison hivernale 2006-2007 - Topic des lamentations


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca devient un peu trop philosophique ici, je vais me coucher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Métaphysique ? Non. Il se trouve que (rectifie si je me trompe) jamais il n'y a eu pendant 12 mois une anomalie positive de 2° en France et peut être même que l'on est assez loin de ce chiffre.

Or pour l'heure on n'est pas loin de +3 les 6 derniers mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cela qui me pousse à prétendre que le reste de l'année sera en dessous assez nettement des normales ou alors ça craint vraiment.

Rien à voir avec une intuition. (Cependant cet hiver beaucoup ceux qui ont eu le courage d'écouter leurs "intuitions" ont eu bien plus souvent raison que ceux qui nous étalaient leurs délires de 85 ou 56 à tout bout de champ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout quand on voit cet hiver de me*de! )

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ces propos.

Et ce que tu utilises une fois de ce plus dans ce message, c'est bien en premier lieu de virtuel phénomène de compensation qui ne reste que psychologique pour se faire croire à nous même que la continuité ne serait pas possible... Et pourquoi donc ? ( En maths elle existe bien... )

Dans ce cas, je prends à l'échelle locale de France et par exemple la ville de Nice puisque j'y habite.

On a entre le 10 Février 2006 et le 08 Février 2007 soit sur 363 jours une anomalie positive de +1.78° . Cette anomalie persiste et s'emplifie même au fil des semaines...

Alors pourquoi ne pourrait-on pas prendre la France comme échelle locale par rapport au Globe et ne serait-il pas possible d'avoir une de ces années une anomalie positive sur un an de +2° ?

Je ne vois vraiment pas en quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_kiss.gif Oula les lamentations vont au delà de la météo maintenant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin j'avoue qu'ayant de la famille vers Nantes! que ca va mal pour les canaries! Heureusement le PSG a du sursis ce soir! 4-2 contre les monégasques! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Unh quoi faut parler de météo?? mais de quoi?? on est en février et on se croirait en Avril! alors je parlerais de météo en Avril ok?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi aussi je commence à déprimer sérieusement après cette déroute nantaise 5-2 ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un hiver dur à digérer malgré un épisode neigeux plus que sympa mais déjà très loin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après vous, qu'est-ce que je dois faire? Encourager Nantes pour qu'il remonte rapidement en Ligue 1 ou enfiler mon écharpe d'Angers-SCO lors de l'éventuel derby en L2 l'année prochaine?? Je suis tiraillé! D'autant plus qu'avec une équipe de Nantes 19è de L1 et Angers 3è en National avec 1 match de retard, c'est un derby hautement possible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un des pires hivers en tout cas! Va falloir que j'aille mater le dernier run de GFS! Ya peut-être un -20° à 850 hpa à 168h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lamentation largement détaillée! Je ne suis pas HS! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Nantes va droit en D2, on se tape un p****n d'hiver doux sans neige, je bois deux rhum, je vomis, bref à oublié cet hiver, il manquerai plus que j'ai ni mes partiels ni mes concours, que ma copine me lache et ca serait le pompon.

Oui Max, dur pour le FCNA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas de neige depuis le debut de cet hiver et probablement jusqu'à la fin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon au moins, je pourrais me consoler avec la tempête de lundi par ici, voir celles qui suivent si on suit gfs au pied de la lettre hiiii

bonne soirée et peut etre de meilleurs modeles demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un hiver très doux en Europe cette année, n'oublions pas les superbes vagues de froid en Alaska et aux Etats-unis (une fois de plus!), et la vague de froid extrême de l'année dernière en europe orientale (-30°C en Russie tout de même) et au Japon (des mètres de neige). Ajoutez à cela une banquise bien étendue (pas vu depuis 40 ans an Islande) et des températures extrêmes en Antartique. Et, bien non, les médias continuent à fouiner la moindre petite anomalie positive pour nous mettre en garde contre le RC ! Quelle objectivité de leur part ! Pour ma part, je ne suis pas si sûr que le RC est une influence sur nos hivers. Je ne conteste pas le faît que la moyenne annuelle des températures mondiales augmente d'année en année, mais on peut imaginer que cette hausse globale se traduise tout simplement par des étés plus chauds et des hivers constants ou même parfois plus froids ! Je crois que les médias nous mentent avec le RC, comme ils le font sur le nucléaire, les OGM, le terrorisme etc... Rappelez-vous une petite phrase du film de Spielberg "Jurassic park" (même s'il n'y avait qu'une phrase à retenir de ce film!) : "La nature trouve toujours son chemin!", et donc en conclusion : pourquoi les élèments ne produiraient-ils naturellement du froid pour compenser tout le chaud que nous produisons ? L'équilibre régit notre univers...non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que Brest se maintient en L2, et si Nantes descend, ce sera tant meiux pour la région avec un autre derby à la clé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, vraiment désespérant les modèles.................. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pauvre Dame Nature. Si elle vous entendait.

C'est pas encore l'heure de faire les bilans, mais je ne trouve pas cet hiver si déprimant que cela perso. Certes, on a pas eut de big vague de froid, mais nous avons eut :

- 1 descente froide mi-décembre

- un épisode neigeux de plaine (bon je sais pas partout mais sur pas mal d'endroit tout de même) en janvier

- plusieurs systèmes perturbés violents, voir quelques petites tempêtes (début décembre nottament)

- un automne-hiver pluvieux dans son ensemble, ce qui est très bénéfique après ces 4 ans de sécheresses

- pas de catastrophe majeure (innondation - sécheresse - big vague de froid etc...) et on va pas dire que c'est un mal qu'il n'y est pas eut de catastrophe.

- etc

Bref, certes les températures dans l'ensemble étaient au-dessus des normales saisonnières, mais ca aurait put être pire et on a connu d'ailleurs bien plus mou comme hiver (si si).

Mais je peux vous comprendre, dès lors que je me met à votre place et que je m'imagine un été complet sans aucun orage arghhhhhhhh default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que nous ne sommes pas sous 1040Hpa avec un flux de S, sa va!

Même si en ce moment, le temps côté froid est vraiment faible, nous nous trouvons sous un fux de S/SO perturbé avec de bons coup de vents mais surtout des dépressions actives (25mm en 2 jours)!

Là est l'essentiel avant l'été! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui c'est vrai Damien, je trouve qu'on a pas trop le droit de se plaindre ici! De la neige, pas mal de flotte (et c'est loin d'être fini default_w00t.gif ), quelques petites tempêtes! On a eu de tout en fait et c'est pas plus mal!

Il aurait fallu juste un peu plus de froid! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais çà peut pas être le cas tous les ans! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gouroux qui font des analyses d'enfer, en nous expliquant tout par a + b se sont gourés tout l'hiver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le seul gourou ayant fait une prévision juste sur 10 jours c'est Virgile quand il avait annoncé avec quasi certitude au moins 10 à 12 jours de douceur d'affilée.

Les autres manquent pas de talent ni de connaissance mais:

1) sont à la recherche petpétuelle de porte ouverte, entrouverte, de fenêtre de sortie, de GA, etc leur envie de voir le froid se réaliser et la neige tomber est telle qu'ils sont malgré eux completement orientés, et perdent tout sens de la mesure.

2) tres sectaires; dés qu'un posteur ose dire qu'il ne croit pas au froid à venir c'est Haro sur lui !

On a des malheureux tête de turc bien connus de tous. (et ça c nouveau sur IC, cette forme de auvais esprit à la c*n)

Sur ce profitons du sujet: oui en effet quel hiver de mer*e !

Apres septembre: 2eme septembre le + chaud en France

Octobre:2eme octobre le + chaud en France

Nov :2eme Nov le + chaud en France

--> Automne le + doux jamais enregistré

On va pas être loin de rééditer l'exploit pour notre hiver !

Grand bien fasse aux savants et intellos qui se satisfont de voir la neige tomber en montagne ou d'imaginer sur ce qu'aurait donné la situation si le post de + 372h s'était avéré juste default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez bien vu, cela dit, la plupart sont sympathiques, et c'est sûr que chacun essaie d'interpréter dans son sens, par conséquent, l'objectivité même en science, tintin ! Et puis chacun en prend plein son grade, moi aussi d'ailleurs et pas mal de la part de certains qui m'ont dans le colimateur : je serais arrrogante, teigneuse, donneuse de leçons (d'orthographe...) autre exemple mes prises de T°, finalement la chose s'est résolue en précisant "hors abri", ce qui donne une idée faussée mais une idée quand même. car les T° dont les gens s'enorgueillssent dans le secteur sont toujours prises hors abri. Un médecin du coin m'a parlé en 56 d'un - 39, qui n'a sûrement jamais été répertorié...Bon, on peut toujours reprocher qq chose à qq, il est vrai que c'est drôle ces communautés virtuelles de gens dont certains ne se rencontreront jamais..

Par ailleurs, peux tu sérieusement me dire, les excès de T° que nous subissons depuis des mois.

Certains ont dit 3 ° d'autres, juste 1/2 quelle est l'anomalie réelle merci.

Dans le MC, la saison est tout bonnement catastrophique...il pleut à cette heure, et le redoux noir va tout lessiver...pour mémoire la dernière plaque de neige avait été observé en 05 le 13 mai, et début juin sur les chaumes du Forez. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Métaphysique ? Non. Il se trouve que (rectifie si je me trompe) jamais il n'y a eu pendant 12 mois une anomalie positive de 2° en France et peut être même que l'on est assez loin de ce chiffre.

Or pour l'heure on n'est pas loin de +3 les 6 derniers mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cela qui me pousse à prétendre que le reste de l'année sera en dessous assez nettement des normales ou alors ça craint vraiment.

Cette annee est peut etre partie pour "craindre" vraiment, je vous rappelle que le Met Office a prevu l'annee 2007 la plus chaude jamais observee, et de loin, sachant qu'ils ne se sont quasiment pas plantes sur les 7 dernieres annees, a bon entendeur...

A mon avis, cette annee, on ferait mieux de continuer a s'attendre a voir des situations "jamais vues" de douceur, meme si un coup de froid est possible (et souhaitable, rassurant) a un moment ou un autre... La tendance est beaucoup plus dans ce sens la qu'aux "bons vieux hivers d'antan bien froids". default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...