Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison hivernale 2006-2007 - Topic des lamentations


Invité
 Partager

Messages recommandés

Jérusalem a depuis longtemps son mur, Infoclimat a désormais son topic spécialement dédié aux lamentations concernant les tendances à long terme de l'hiver météorologique 2006-2007. Les plaintes de toutes sortes doivent être étayées par des analyses construites et argumentées.

Merci pour votre contribution ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérusalem a depuis longtemps son mur, Infoclimat a désormais son topic spécialement dédié aux lamentations concernant les tendances à long terme de l'hiver météorologique 2006-2007. Les plaintes de toutes sortes doivent être étayées par des analyses construites et argumentées.

Merci pour votre contribution ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si c'est plus de l'humour ou réellement un sujet sérieux : tu as fait très fort Yann !Je commence : il n'y a pas assez de froid ce matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'argumente : regardez les runs de GFS ce matin... Pas un scénario inférieur à la moyenne avant le 23/02 ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Quelle triste situation pour les hiverophile ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'est-ce pas Sylvestre !? default_cat.gif (faut pas pleurer qu'il dit, mais bon il se moque un peu parce qu'il a 2 m de neige près de New York)

Après le danse du soleil et la danse de la pluie, il faut inventer rapidement la danse de la neige, même si la course parfaitement désordonnée d'un flocon sera difficilement immitable ! default_stuart.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura pas de messages dans cette discussion car ceux qui se lamentent vont se sentir coupables. Ils le sont bien moins quand c'est pour polluer les analyses et prévisions d'une discussion qui n'est pas faite pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça c'est un topic ou mon Alti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> va s'en donner à coeur joie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Désolé Yann, mais le titre de ton topic est un appel à l'autodestruction du sujet : en effet généralement ceux qui se lamentent du temps qu'il fait n'ont généralement aucun argument pour l'expliquer si ce n'est que des "couillons sur" IC leur auraient promis des mètres et des mètres de neige ainsi que quelques dizaines de blizzards sibériens et que si rien ne s'est passé c'est de leur faute parce que décidément ils n'y connaissent rien en météo et font les malins avec leurs analyses à deux balles des modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un topic ou mon Alti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> va s'en donner à coeur joie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu m'etonnes. Certains membres l'avaient occupé un bout de temps avec une autre discussion très sérieuse, qu'était les vaches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez donc un peu l'horreur de ce scénario :

850hpa - 20.02.07 et Géopot 19.02.07

Et celui-ci, vous m'en direz des nouvelles :

850hpa - 21.02.07 et Géopot 21.02.07

Un vrai cauchemar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, le ton est donné, je passe le relais à ceux qui souhaitent continuer sur cette lancée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tu m'etonnes. Certains membres l'avaient occupé un bout de temps avec une autre discussion très sérieuse, qu'était les vaches

.

Excellent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez donc un peu l'horreur de ce scénario :

850hpa - 20.02.07 et Géopot 19.02.07

Et celui-ci, vous m'en direz des nouvelles :

850hpa - 21.02.07 et Géopot 21.02.07

Un vrai cauchemar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La séance de flagellation est prévue aussi ! Tu fais vraiment les choses bien et en grand ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Disons que pour apporter un peu de justesse à tes propos, il existe sur le forum des etres humains qui ont un coeur gros comme ça, avec qui l'on aime partager. C'est pas forcement l'envie que certains distillent sur tous les forums.

C'est pourquoi, j'aime les ponts.

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_kiss.gif

l_anne10.jpg

Et que dire des ponts romains (Vaison-la-Romaine, Pont-du-Gard...) qui ont résisté à toutes les crues, traversé toutes les époques, et portent - pour le dernier - les grafittis des ouvriers qui l'ont construit et les états d'âme des soldats de Napoléon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Le problème c'est que les gouroux qui font des analyses d'enfer, en nous expliquant tout par a + b se sont gourés tout l'hiver. default_shuriken.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le seul gourou ayant fait une prévision juste sur 10 jours c'est Virgile quand il avait annoncé avec quasi certitude au moins 10 à 12 jours de douceur d'affilée.

Les autres manquent pas de talent ni de connaissance mais:

1) sont à la recherche petpétuelle de porte ouverte, entrouverte, de fenêtre de sortie, de GA, etc leur envie de voir le froid se réaliser et la neige tomber est telle qu'ils sont malgré eux completement orientés, et perdent tout sens de la mesure.

2) tres sectaires; dés qu'un posteur ose dire qu'il ne croit pas au froid à venir c'est Haro sur lui !

On a des malheureux tête de turc bien connus de tous. (et ça c nouveau sur IC, cette forme de auvais esprit à la c*n)

Sur ce profitons du sujet: oui en effet quel hiver de mer*e !

Apres septembre: 2eme septembre le + chaud en France

Octobre:2eme octobre le + chaud en France

Nov :2eme Nov le + chaud en France

--> Automne le + doux jamais enregistré

On va pas être loin de rééditer l'exploit pour notre hiver !

Grand bien fasse aux savants et intellos qui se satisfont de voir la neige tomber en montagne ou d'imaginer sur ce qu'aurait donné la situation si le post de + 372h s'était avéré juste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gouroux qui font des analyses d'enfer, en nous expliquant tout par a + b se sont gourés tout l'hiver. default_shuriken.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le seul gourou ayant fait une prévision juste sur 10 jours c'est Virgile quand il avait annoncé avec quasi certitude au moins 10 à 12 jours de douceur d'affilée.

Les autres manquent pas de talent ni de connaissance mais:

1) sont à la recherche petpétuelle de porte ouverte, entrouverte, de fenêtre de sortie, de GA, etc leur envie de voir le froid se réaliser et la neige tomber est telle qu'ils sont malgré eux completement orientés, et perdent tout sens de la mesure.

2) tres sectaires; dés qu'un posteur ose dire qu'il ne croit pas au froid à venir c'est Haro sur lui !

On a des malheureux tête de turc bien connus de tous. (et ça c nouveau sur IC, cette forme de auvais esprit à la c*n)

(...)

Grand bien fasse aux savants et intellos qui se satisfont de voir la neige tomber en montagne ou d'imaginer sur ce qu'aurait donné la situation si le post de + 372h s'était avéré juste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas qui sont les gourous - à part Virgile qui est cité dans ton post - mais je trouve ton propos (qui ne manque pas d'humour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un peu gonflé et très caricatural. Je te rappelle que personne n'est responsable du temps qu'il fait. En outre, puisque tu connais bien les travers de ceux qui passent du temps sur ce forum pour dégager des scénarios possibles à longue échéance, tu devrais proposer tes propres analyses, au moins elles ne manqueront pas d'objectivité. Pour finir, je constate que tu es sur le bon chemin pour devenir un loup gourou sur Infoclimat : tu as trouvé tes têtes de turc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne me connaissez pas mais je vais un peu expliquer mon cas :

Cet hiver 2006-2007 restera dans les annales comme étant le plus abjecte que j'ai connu depuis que je vis : d'accord, je n'ai que 26 ans mais bon, j'ai quand même vu beaucoup mieux comme hiver que celui ci.... Pour ce qui est de la neige, l'hiver passé qui était d'un très bon cru pour certains a été franchement un flop pour moi amateur de neige, je n'ai pas vu beaucoup de neige dans la région où j'habite sauf dans les épisodes neigeo-pluvieux... 1 fin décembre 2005 début 2006 et un autre le 12 février 2006. Le reste, durant le mois de novembre, nous avons bien eu des chutes de neige mais elles étaient fondantes. A part ça, du sec à perte de vue à cause d'un blocage anticyclonique. La dernier épisode neigeux digne de ce nom date de Fin Février - Début Mars 2005 : cela commence doucement à remonter...

Cette année, cela aura été le pompom, nous n'avons jamais vraiment quitté ce flux de Sud-Ouest qui a ruiné notre hiver. Je détèste la douceur en hiver comme je détèste les chaleurs excessives en été. L'on parle bien trop souvent de record de douceur/chaleur : quelques records de froid et assez bien de neige , cela serait bien pour changer de temps en temps... Cela me prend la tête cette douceur à la neuneu mais je ne peux malheureusement rien faire d'autre que subir cette saleté que je ne veux pas voir en hiver... Déjà que les véritables hivers, les vrais mais bon pour ça je devrais franchement penser à déménager dans les années qui viennent car sous nos latitudes ces hivers là sont de plus en plus rares...

J'suis pas une chochotte : je n'ai pas peur du froid ( modéré , je ne parle pas d'extrèmes ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes va droit en D2, on se tape un p****n d'hiver doux sans neige, je bois deux rhum, je vomis, bref à oublié cet hiver, il manquerai plus que j'ai ni mes partiels ni mes concours, que ma copine me lache et ca serait le pompon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je ne sais pas qui sont les gourous - à part Virgile qui est cité dans ton post - mais je trouve ton propos (qui ne manque pas d'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un peu gonflé et très caricatural. Je te rappelle que personne n'est responsable du temps qu'il fait. En outre, puisque tu connais bien les travers de ceux qui passent du temps sur ce forum pour dégager des scénarios possibles à longue échéance, tu devrais proposer tes propres analyses, au moins elles ne manqueront pas d'objectivité. Pour finir, je constate que tu es sur le bon chemin pour devenir un loup gourou sur Infoclimat : tu as trouvé tes têtes de turc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gourous sont ceux qui périodiquement nous offrent des analyses assez élaborées sur le long terme, avec force hypothèses, implications, thèses et antithèses et qui terminent quasiment tout le temps leurs propos par l'espoir d'une vague de froid potentiel qui s'annonce. default_whistling.gif

-> Quasiment tout faux tout l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'en cite qu'un c'est justement parce que c'est un des seuls qui tient la route dans ses connaissances, et qui n'est pas orienté froid en permanence. Et pour le coup il n'a pas eu tort de l'hiver.

Ces gourous "orientés froid " (et souvent empreints d'optimisme béa), ne supportent pas qu'on critique leurs analyses ou leur rêves, ne serait-ce que par quelques tièdeurs affichées la lecture de leurs posts lyriques.

Je reconnais néanmoins le talent de certains d'entre eux dont un certain Yann76 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y en a d'autres.

En revanche les attaques petites & méchantes envers les quelques poètes encore présents sur le forum ou envers les simples réalistes sceptiques sont à bannir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et indignes de notre passion commune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a été remarquable cet hiver de constater que des vieux chevronnés du forum ont retourné leurs vestes

et sont tombés (par mimétisme couard ?) dans les 2 travers.

Je suis et reste partisan de la "théorie" du balancier. Ainsi puisque tu me demandes sur le long terme, je ne peux m'empêcher de prévoir (pour quand ? je ne sais pas,) un retour trés fort du bâton avec des températures trés en dessous des normales, et puisque ça s'est pas passé cet hiver, (on sait jamais en mars) on devra payer cher plus tard.

Sinon c'est grave car une saison entière avec +3° d'anomalie positive c'est déjà pas loin d'être extraordinaire mais si c'est suivi dans la foulée d'une deuxième quasiment avec cette anomalie, c'est sûr que là c'est inquiétant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

(1) Ces gourous "orientés froid " (et souvent empreints d'optimisme béa), ne supportent pas qu'on critique leurs analyses ou leur rêves, ne serait-ce que par quelques tièdeurs affichées la lecture de leurs posts lyriques.

(2) Je suis et reste partisan de la "théorie" du balancier. Ainsi puisque tu me demandes sur le long terme, je ne peux m'empêcher de prévoir (pour quand ? je ne sais pas,) un retour trés fort du bâton avec des températures trés en dessous des normales, et puisque ça s'est pas passé cet hiver, (on sait jamais en mars) on devra payer cher plus tard.

(1) Franchement, j'ai beaucoup de mal, même en cherchant bien, à trouver un membre du forum qui réponde à ta desciption... Thème classique : on fantasme des ennemis pour pouvoir mieux s'y opposer et se donner une contenance... Je veux des noms default_whistling.gif !

(2) Et ça, n'est-ce pas de la métaphysique ? Celui qui fonde son annonce de froid sur une intuition spirituelle ou une croyance s'offre plus à la citique que celui qui étaye et dote d'un minimum d'objectivité sa prévision... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic va me plaire default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourquoi pas mettre un Topic pour l'arrivée du printemps, premières chaleurs et orages(?) pour tous les non-hivernautes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai peur

que ce post ne dérive grave moi....

Moi j'ai plus peur , j'en suis sûr ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jtomtom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'est ce que tu parles bien default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce topic va me plaire default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourquoi pas mettre un Topic pour l'arrivée du printemps, premières chaleurs et orages(?) pour tous les non-hivernautes..

Et un topic , "a quand les premieres giboulées de Mars "? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

(1) Franchement, j'ai beaucoup de mal, même en cherchant bien, à trouver un membre du forum qui réponde à ta desciption... Thème classique : on fantasme des ennemis pour pouvoir mieux s'y opposer et se donner une contenance... Je veux des noms default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gif jtomtom: un petit dénicheur de Machiavel.

(2) Et ça, n'est-ce pas de la métaphysique ? Celui qui fonde son annonce de froid sur une intuition spirituelle ou une croyance s'offre plus à la citique que celui qui étaye et dote d'un minimum d'objectivité sa prévision... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Métaphysique ? Non. Il se trouve que (rectifie si je me trompe) jamais il n'y a eu pendant 12 mois une anomalie positive de 2° en France et peut être même que l'on est assez loin de ce chiffre.

Or pour l'heure on n'est pas loin de +3 les 6 derniers mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cela qui me pousse à prétendre que le reste de l'année sera en dessous assez nettement des normales ou alors ça craint vraiment.

Rien à voir avec une intuition. (Cependant cet hiver beaucoup ceux qui ont eu le courage d'écouter leurs "intuitions" ont eu bien plus souvent raison que ceux qui nous étalaient leurs délires de 85 ou 56 à tout bout de champ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout quand on voit cet hiver de me*de! )

Qu'est-ce que vient faire le spirituel là dedans ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'objectivité c'est justement ce que je recherche.

ça me rappelle les débats passionnés il a 2 ans sur le réchauffement climatique , certains refusaient et continuent de refuser les conclusions de GIEC qu'ils trainaient alors allègrement dans la boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes va droit en D2, on se tape un p****n d'hiver doux sans neige, je bois deux rhum, je vomis, bref à oublié cet hiver, il manquerai plus que j'ai ni mes partiels ni mes concours, que ma copine me lache et ca serait le pompon.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oula les lamentations vont au delà de la météo maintenant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin j'avoue qu'ayant de la famille vers Nantes! que ca va mal pour les canaries! Heureusement le PSG a du sursis ce soir! 4-2 contre les monégasques! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Unh quoi faut parler de météo?? mais de quoi?? on est en février et on se croirait en Avril! alors je parlerais de météo en Avril ok?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> jtomtom: un petit dénicheur de Machiavel.

Tiens c'est marrant, je viens seulement de faire le rapprochement à la lecture de ton message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon, j'aurais moi aussi tendance à "vouloir" prévoir de futures anomalies négatives, mais quand on constate le caractère inédit de la période que nous vivons, et surtout le fait que nombreux sont ceux ici qui ont annoncé ces fameux de retours de bâtons pour le mois suivant, et qu'ils ne se sont jamais produits... Résultat, on se retrouve dans le 6ème avec un excédent... On me l'aurait dit fin aôut, je n'y aurais pas cru une seconde... Je préfère donc ne conjecturer en rien pour les prochains mois tant nous semblons exposés à toutes sortes d'extrêmes excédentaires jusqu'alors non observés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jtomtom: un petit dénicheur de Machiavel.

"La fortune ne change que pour ceux qui ne savent pas se conformer au temps"

Nicolas Machiavel...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...