vinçounet Posté(e) 16 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 février 2007 Et c'est pourtant le cas. J'espère que des gens de MF bien trop rares ici pourront te le confirmer. C'était comme ça à l'époque. Cela a peut être changé mais j'ai du mal à y croire. La raison? le manque de temps! le bulletin doit être fait de bonheur. Non, mais je te crois puisqu'effectivement un gars de MF en avait parlé une fois. Mais cela semble tellement grotesque... Et puis, pourquoi réactualiser les bulletins des CDM à 12h30 alors? Autant renouveler les prévisions à 7 jours dès le matin à 6h30 avec les donées CEP de la veille!? Enfin bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 février 2007 Faut arreter de croire à la baguette magique pour se rassurer. Une situation favorable au froid et à la neige n'arrive pas par echantement. En 1984, rien n'existait et surement pas les modeles sur le net donc la surprise évidemment pouvait être de taille. Ok Virgile mais, sache juste que ce n'est en rien pour me rassurer, c'est juste une anecdote... Sinon, je me contente de ce qu'il y a, je ne vais pas pleurer parcequ'il ne neige pas ou en core qu'il n'y a pas d'hiver ! c'est comme ça, je ne verrais pas pourquoi je me lamenterais! mais pour rebondir sur ce que tu dis à propos des modèles sur le net, et bien au moins, à cette époque, il y avait l'avantage d'avoir de bonne surprise, finalement, je pense que la météo était alors bien plus vivante qu'aujourd'hui ou, tout semble acquis pour les 7 jours à venir.... le net nous blaserait t'il ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 le bulletin doit être fait de bonheur. ...on peut travailler tôt et dans la bonne humeur, c'est vrai.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 2/5, cela signifie que les scénarios du cep 12 z d'hier étaient dispersés. Si c'est le cas,quelle inertie Ce matin joel Collado , e direct de MF à Toulouse prévoyait de la douceur pour la semaine prochaîne et j'ai eu l'impression ,sans doute erronnée , qu'il collait aux modèles pour faire ses prévisions... Ton explication me laisse vraiment dubitatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Cette hiver, on voyait quelques fenêtres intéréssantes pour le froid, mais rappeles vous ce que je vous ai dit: " si c'est du double vitrage, à chaque fois, on sera isolé du froid!" mdr! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 février 2007 Cette hiver, on voyait quelques fenêtres intéréssantes pour le froid, mais rappeles vous ce que je vous ai dit: " si c'est du double vitrage, à chaque fois, on sera isolé du froid!" mdr! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, il serait temps de faire appel à un vitrier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Oui, il serait temps de faire appel à un vitrier ! Voilà, ça y est, je viens de passer un coup de fil. Il m'a dit qu'il pourrait éventuellement venir pour jeudi prochain, mais ce n'est pas encore sûr ! Il doit passer avant sur la Scandinavie...autant dire qu'il est très occupé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 C'est incroyable, à chaque fois cet hiver que les diagrammes plongeaient, sauf fin janvier, ils ont été remplacé par de la douceur, et la tout les diagrammes sont doux et on est assurer de se récolter la douceur.Le pire dans l'histoire c'est de se dire combien de fois à t'on eu une aussi belle descente froide bienb compacte sur la Scandinavie et la Russie depuis 20 ans?L'an dernier, et puis? Cherchez dans les archives, c'est vraiment à pleurer...C'est plus des cornes qu'on a, c'est une licorne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 C'est incroyable, à chaque fois cet hiver que les diagrammes plongeaient, sauf fin janvier, ils ont été remplacé par de la douceur, et la tout les diagrammes sont doux et on est assurer de se récolter la douceur .Le pire dans l'histoire c'est de se dire combien de fois à t'on eu une aussi belle descente froide bienb compacte sur la Scandinavie et la Russie depuis 20 ans?L'an dernier, et puis? Cherchez dans les archives, c'est vraiment à pleurer...C'est plus des cornes qu'on a, c'est une licorne! On est assuré de rien en météo surtout ici ou ça se joue une fois de plus à un cheveux. Ca m'étonnerais pas que certains runs de 12 ou 18z (re)voient du froid. A suivre en éspérant que ça aille dans le bon sens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 février 2007 On est assuré de rien en météo surtout ici ou ça se joue une fois de plus à un cheveux. Ca m'étonnerais pas que certains runs de 12 ou 18z (re)voient du froid. A suivre en éspérant que ça aille dans le bon sens . Oui exactement, je pense que ça va aller dans ce sens, les modèles vont nous ressortir des scénaris froid dans les 2 jours qui viennent... je le sent bien comme ça... c'est la valse hésitation. Attendons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Oui exactement, je pense que ça va aller dans ce sens, les modèles vont nous ressortir des scénaris froid dans les 2 jours qui viennent... je le sent bien comme ça... c'est la valse hésitation. Attendons C'est vrai ? sans rire ? La tendance "à l'air" de partir dans le mauvais sens....le froid à l'est et la douceur à l'ouest....la logique météorologique quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 février 2007 Oui exactement, je pense que ça va aller dans ce sens, les modèles vont nous ressortir des scénaris froid dans les 2 jours qui viennent... je le sent bien comme ça... c'est la valse hésitation. Attendons Pourquoi pas en effet?Il faut se mettre en tête que les modèles ne sont jamais figées et que les évolutions ou les réglages vont forcément intervenir vu l'échéance. Il y a des situations ou ces réglages ne changent guère la tendance à notre échelle, et généralement nous avons alors une bonne prévisibilité à 7 jours. Dans le cas de figure qui nous concerne, au regard de sa complexité, un simple réglage peut nous être très favorable! Cela ne veut pas dire 50/50, mais que l'espoir est encore permis. L'espoir est mince mais et bel et bien présent, et le seul scénario froid d'ENS est là pour le rappeler! Maintenant, evidemment, et comme le rappelle à juste titre Bilbo28, la réalité est souvent néfaste pour nous, c'est d'ailleurs surement pour ça que notre passion pour l'or blanc est si grande /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 février 2007 Voilà, ça y est, je viens de passer un coup de fil. Il m'a dit qu'il pourrait éventuellement venir pour jeudi prochain, mais ce n'est pas encore sûr ! Il doit passer avant sur la Scandinavie...autant dire qu'il est très occupé ! Moi j'ai appelé Carglass car la fenêtre est cassée il faut que je la remplace, ils m'ont dit "pas avant Novembre prochain" c'est tout simplement Scandaleux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 février 2007 C'est vrai ? sans rire ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tendance "à l'air" de partir dans le mauvais sens....le froid à l'est et la douceur à l'ouest....la logique météorologique quoi Oui, je te l'accorde pour la tendance qui est celle qu'elle est aujourd'hui. Ensuite, la logique météorologique ok mais attention aussi aux choses incompréhensibles que nous propose la météo et qui dépasse d'ailleurs toute logique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 février 2007 Pourquoi pas en effet? Il faut se mettre en tête que les modèles ne sont jamais figées et que les évolutions ou les réglages vont forcément intervenir vu l'échéance. Il y a des situations ou ces réglages ne changent guère la tendance à notre échelle, et généralement nous avons alors une bonne prévisibilité à 7 jours. Dans le cas de figure qui nous concerne, au regard de sa complexité, un simple réglage peut nous être très favorable! Cela ne veut pas dire 50/50, mais que l'espoir est encore permis. L'espoir est mince mais et bel et bien présent, et le seul scénario froid d'ENS est là pour le rappeler! Maintenant, evidemment, et comme le rappelle à juste titre Bilbo28, la réalité est souvent néfaste pour nous, c'est d'ailleurs surement pour ça que notre passion pour l'or blanc est si grande /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... C'est vrai que ça va se jouer à un thalweg et 10hpa d'une dépression... C'est très peu, et pourtant difficilement jouable selon les différents scénarios... Mais chuuut ! GFS sort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Je suppose que les modèles ont du mal à positionner les dépression, dans ce cas, c'est effectivement jouable, nous pourrons enterrer définitivement l'hiver meteorologique que vers le 19 ou 20 février, meme pourquoi pas des dimanche soir si tous les modèles ne voient pas le froid mais le printemps! pourquoi pas des giboulées en mars hein? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Pour l'instant le run de 12 heures voit une remontée plus franche vers le nord, pourquoi pas un raccordage avec les hautes pressions vers le spitzberg? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 février 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 février 2007 C'est vrai que ça va se jouer à un thalweg et 10hpa d'une dépression... C'est très peu, et pourtant difficilement jouable selon les différents scénarios... Mais chuuut ! GFS sort ! Tous tendus devant GFS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça part bien là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 sur gem,la cellule hp qui se développe sur l'ecosse résultant de la petite depression sud bretagne,est un peu plus costaud que ne la voit gfs.de ce fait elle est plus résistante face a la poussée océanique.elle contribue énormément au développement de l'as vers l'ouest.il faut donc souhaiter que cette mini dépression de samedi soit un peu plus creuse que ne l'entrevoit gfs et que dans le meme temps celles de l'atlantique le soient un peu moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABHOUSE Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 arf J en transpire....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 février 2007 Tous tendus devant GFS ça part bien là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous y croyez encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swimmer Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Bonjour Désormais, il faut oublier l'hiver. Il n'en aura eu que le nom. Il part dicrétement sur la pointe des pieds sans nous avoir vraiment influencés. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 février 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous y croyez encore? OUI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Etonnant bon départ en effet à 70h : _ Talweg dépressionaire atlantique incliné NO/SE et non une boule _ Petit A thermique sur la GB et lieu des Pays-Bas _ Goutte froide en méditerranée plus puissante _ Dorsale de l'AP plongeant plus à l'ouest Pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 février 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 février 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le nouveau GFS a déjà largement changé pour le froid à partir de 96h ! il devient fouj! les dépressions sont littéralement balayées par cet anti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés