chris68 Posté(e) 3 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 février 2007 J'ai fouiné dans les récent topic, mais je n'ai pas vu trace de cette histoire, je la relève donc ici: De la neige Jaune orange en Sibérie Auteur : meteo-world 02/02/2007 à 08:19 De la neige Jaune orangée est tombé sur plusieurs villages en Sibérie ce Mercredi. D’après un rapport d’experts envoyés sur place, nous apprenons aujourd’hui que cette neige ne contient pas de substance toxique, mais que son contenu en fer est 4 fois plus élevé que la normale. Un avertissement à été publié dans la région de Omsk en Sibérie ou cette neige à recouvert environ 1500 km carrés soit environ 27000 personnes qui sont concernées. Par ailleurs, les experts ne peuvent pas encore se prononcer sur la cause du phénomène, et des échantillons de neige ont été expédiés dans un autre laboratoire à Moscou, selon l’agence Ria Novosti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Intéressant mais inquiétant à la fois! Merci pour ce sujet très passionnant, et vivement la réponse du laboratoire russe. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 février 2007 Ca doit venir des rejets gazeux des sidérurgies Russes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2007 J'ai lu sur le forum de meteocentre Canada que ca n'a rien de sensationnel selon un responsable russe de Greenpeace et qu'il serait deja tombé de la neige rouge, bleue, verte ou noire. Ca doit faire bizarre n'empeche... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 février 2007 lol en russie on s'habitue a voir de la neige de toute les couleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige au polonium aussi peut etre... sacrés russes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 février 2007 surement des sables transportés par les vent tout simplement a quand la neige radioactive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si on l'a echappée belle a tchernobil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 février 2007 J'ai fouiné dans les récent topic, mais je n'ai pas vu trace de cette histoire, je la relève donc ici: ben si , dalkai59 en a fait part hier sur le suivi moscou , russie /index.php?showtopic=17198&st=40#'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...7198&st=40# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 février 2007 Neige orange.. a mon avis c'est une campagne de pub, a quand la neige SFR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 3 février 2007 ben si , dalkai59 en a fait part hier sur le suivi moscou , russie /index.php?showtopic=17198&st=40#'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...7198&st=40# Oups ça m'a échappé. Ce qui est curieux, c'est la concentration anormale en fer. En quoi cette concentration peut elle confirmer la thèse de sables par exemple? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 J'ai appris l'année dernière que les neiges jaunes sont tombées en Corée sous formation de la poussière du sable qui venait du désert de Chine. La neige orangeâtre de fer sibérien apparait d'une autre source, impressionnant (?? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Déjà qu'ici on a jamais de neige, alors si il tombe de la neige orange, je vous invite tous au restos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 4 février 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 4 février 2007 surement des sables transportés par les vent tout simplement Oui, ca à surement un rapport avec ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 février 2007 il tombe de la pluie orange des-fois ici avec du sable dedans alors de la neige orange c'est tout a fait possible par contre la bleue; la rouge etc /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pire la blanc.. heu...hem hem... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit bien le sable transporté mottoth sur l'image satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 février 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 février 2007 il tombe de la pluie orange des-fois ici avec du sable dedans alors de la neige orange c'est tout a fait possible par contre la bleue; la rouge etc pire la blanc.. heu...hem hem... on voit bien le sable transporté mottoth sur l'image satellite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en france nous on est pas exigeant , ce serait bien qu'il tombe de la neige tout court on s'en fout de la couleur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (suis sur que c'est un coup de pub de benetton en russie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 février 2007 Mince non je re-edite mon message je disais une betise Sinon finalement je suis bien sans neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2007 C'est déjà arrivé en France, l'année dernière je crois (ou il y a deux hivers) : une chute de neige bien chargée en sable saharien sur les Alpes du Sud avec un puissant flux de Sud avec de la neige "ocre". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 février 2007 C'est déjà arrivé en France, l'année dernière je crois (ou il y a deux hivers) : une chute de neige bien chargée en sable saharien sur les Alpes du Sud avec un puissant flux de Sud avec de la neige "ocre". 21/02/2004, si c'est le même hiver qu'en Corse où une intense pluie de sable à basse altitude s'était transformée en une neige ocre en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 J'ai par contre entendu à la radio (à vous d'en penser ce que vous voulez) que cette neige orange avait une odeur très particulière ! Donc dans ce cas là, l'hypothèse du sable serait écartée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 février 2007 Pour moi ca vient des rejets gazeux des sidérurgies Russes, on l'a vu à la télé y a quelques jours, c'est du gaz orangé qui sort des cheminées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 salut a tous des analyses ont etait faite: Des analyses ont été effectuées dans toutes les régions touchées et les résultats montrent que la neige contenait une poussière mi argileuse, mi sableuse, provenant d'un terrain salé. Ce type de terre est typique du nord du Kazakhstan. Aucune substance nocive n'a été découverte", a affirmé le représentant du parquet. Selon lui, les chutes de neige orangée seraient dues à une tempête de poussière à Roudny, dans la région de Pavlodar (Nord du Kazakhstan) et à Petropavlovsk. source : http://www.meteonews-fr.com/infos_meteo/suite.php?newsid=680 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Chutes de neige orangée : une tempête de poussière à l'origine du phénomène 19:34 | 05/ 02/ 2007 MOSCOU, 5 février - RIA Novosti. Le parquet régional d'Omsk pour la Protection de la Nature a procédé à des vérifications concernant la neige orangée tombée dans plusieurs régions limitrophes du Kazakhstan, a annoncé lundi à RIA Novosti son service de presse. "Des analyses ont été effectuées dans toutes les régions touchées et les résultats montrent que la neige contenait une poussière mi argileuse, mi sableuse, provenant d'un terrain salé. Ce type de terre est typique du nord du Kazakhstan. Aucune substance nocive n'a été découverte", a affirmé le représentant du parquet. Selon lui, les chutes de neige orangée seraient dues à une tempête de poussière à Roudny, dans la région de Pavlodar (Nord du Kazakhstan) et à Petropavlovsk. Dans la nuit du 31 janvier 2007, une neige jaune-orangée est tombée dans les districts de Kolosovski, Znamenski, Tarski, Sedelnikovski et Tiukalinski. Le lendemain, des chutes de neige analogues ont été observées dans 50 localités de la région d'Omsk ainsi que dans certains endroits des régions de Tomsk et de Tioumen. Source : http://fr.rian.ru/russia/20070205/60253765.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés